Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le sujet a été traité en disant généralement que c'est impossible. Moi je dis que non, et rien n'est impossible.

Je met mes propres compétences à l'épreuve sur ce sujet que je débute dans mon coin et qui vivra, ou pas.. selon le temps et les moyens.

En gros quelle est la ligne conductrice de ce projet ?

1. copier le DVD sous un format électronique : un fichier .iso est le plus approprié (facile)

2. lire et extraire le contenu de cette image (facile)

3. interpréter le contenu : il n'y a que quelques fichiers, ça n'aide pas

4. manipuler le contenu : très complexe, surtout qu'aucune notice n'a été livrée !

5. recréer une iso valide et graver le DVD (facile)

J'ai un peu avancé sur les premières étapes : j'ai copié mon DVD, je sais l'extraire évidemment, et j'obtiens quelques gros fichiers avec des extensions .db et des extensions barbares s'il en est. Pour l'instant j'ai compris ceci :

- un des fichiers (SPE060504EUWS3.db) contient les instructions vocales dans plusieurs langues

- les plus gros fichiers (près de 3 Go à eux 3) contiennent les données GPS proprement dites

Mais voilà en soi c'est inexploitable.

Il s'avère que ces fichiers sont un peu bizarres car ce sont des bases de données de type fldb... je n'explique pas, ça ne sert à rien, mais en gros c'est une espèce de grosse base compilée à partir de plein d'autres fichiers.

J'ai donc pu dépiler une partie des bases grâce à un outil compilé maison pour extraire justement les fichiers dans ce genre de base. J'obtiens pas mal de fichiers plus ou moins intéressants que je suis en train d'analyser.

Entre autres

- pour les langues, on obtient un fichier par langue, et le fichier pour l'allemand est de loin le plus gros...