Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je reviens chez Audi après quelques années et j'ai besoin de ma voiture rapidement. Je suis donc allé voir mon concessionnaire avec un budget (48k max), l'envie d'une A4 Avant bien équipée et avec une contrainte : une livraison hyper rapide (genre la semaine prochaine, je loue une voiture tant que je ne l'ai pas). Le monsieur (gentil et poli au demeurant) me propose 2 véhicules dispos de suite :

• une A4 Avant S-Line TDI 177cv Multitronic, jantes 19", gris Daytona, palettes au volant
  • une A4 Avant S-Line TDI 177cv Multitronic, jantes 19", noire fantome, Lane Assist, Drive Select, pare soleil, cuir/alcantara, pack éclairage mais ATTENTION : sans GPS (!!!) - il y aurait eu un problème de pièces à l'usine, impossible à monter après coup, selon le commercial.

Les deux sont dans mon budget.

La deuxième est super alléchante mais sans GPS, impossible. Je pars donc sur la première, c'est ma boite qui achète la voiture, financée par Audi.

Malheureusement la réponse d'Audi sur le dossier de financement est très longue (mais bien sur positive) et entre temps, bien qu'une option ait été placée sur la voiture, un autre concessionnaire la vend (re-!!!).

Qu'à cela ne tienne, je me rends chez Audi, et le commercial me propose la deuxième avec la possibilité de monter gratuitement un GPS origine audi mais avec un écran tactile (!!!) et sans la molette près du levier de vitesse (alors qu'il m'avait expliqué que ce n'était pas possible la première fois). Je sens pas trop le truc

Quelques questions :

• Connaissez-vous le système tactile proposé par le commercial ?
  • Est-il possible de faire monter par Audi le GPS plus (origine Audi) de manière à ce qu'il soit totalement intégré (avec la molette derrière le levier de vitesse, l'ODB, sans l'écran tactile que je ne sens pas), en gros comme si il avait été monté de série

Merci pour votre aide, c'est super urgent...

Posté(e)

Dans l'absolu, tout est possible. Mais à quel prix !!!

En gros, il faut qu'ils achètent toutes les pièces, dont le GPS, qui est consigné (environ 900 euros pour une simple RNS-E, donc peut-être plus pour une GPS Plus :unsure:).

Ensuite s'ajoute toute la main d'oeuvre, qui peut probablement se chiffrer à une journée minimum, car il y a vraiment du boulot, rien que sur l'installation (démontage du tableau de bord et de la console centrale et aussi du pavillon de toi pour aller câbler l'antenne. Ensuite, il y a tout le reparamétrage via VAGcom. Pas une mince affaire...

Pour un simple RNS-E, qui se met en place en 5mn montre en main (sur une A3 8P mais c'est la même chose sur une A4 B7), on me demandait ~2500 euros P&MO :blink: ! Certes, si c'est ta boîte qui paie, ça change un peu la donne... ;)

Posté(e) (modifié)

Sérieux, une A4 a ce prix la sans le GPS, c'est même pas la peine, en plus d'etre vraiment dommage, ça sera invendable !! Tu as contacté d'autres concessions plus loin de chez toi ?

Edit : a mon avis c'est un truc du genre qu'ils veulent te mettre : http://www.mgconnex.com/kit-navigation-audi-a4-pour-concert-ou-symphony

Modifié par snowfree52
Posté(e)

@Bap33 merci pour le retour d'expérience. J'ai eu le chef d'atelier d'une concession qui m'a confirmé tout ça. En gros il faut laisser tomber le scénario "seconde monte"

@snowfree52 je suis en train mais il n'y a pas beaucoup de raison qu'ils aient plus de voiture en stock non ?

Posté(e)

Tout est bien qui fini bien, je repars avec une A4 Avant Ambition Luxe 177 Multitronic avec les jantes rotor, les palettes au volant, sièges sport et chassis sport.

Livraison ce week-end j'éspère...

Merci à tous pour votre aide !

Posté(e)

Salut,

pour ma part, j'ai installé un kit qui fait GPS, écran tactile, bluetooth, caméra de recul, lecteur DVD. C'est un produit chinois qui te reviens dans les 500 euros livré.

Il ne restait à faire que les branchements, tous en plug/play.

Posté(e)

Content de t'avoir éclairé et que tu aies trouvé ce que tu cherches.

Pour une A4 B8 sans GPS, c'est vrai que pour la revente, ça peut être un frein :sic:. J'en avais trouvée une très bien, propre bien équipée et quand le vendeur (un particulier) m'a dit qu'elle n'avait pas le GPS. Navré, j'ai dû laisser tomber... :sic: