Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

donc voila je recherche un calorstat qui enclencherai a 80 degré ou alentour j'ai un ami sur sa jap il en a 1 nismo prevu pour qui permet cela

existe t' il pour nos moteur ???

Posté(e)

Oui, il y a deux versions chez Audi : un 87° et un 80°.

Posté(e)

Il te suffit de prendre le modèle pour pays chaud ;).

Après je pense pas que ça soit bien bon d'avoir un moteur qui ne chauffe pas assez..

Posté(e)

A priori, quand on change la distri et la pompe à eau, on se retrouve avec une température moteur sur l'afficheur de clim aux alentours de 98/102° ....

C'est pas normal et ça proviendrait des nouvelles pompes à eau. Pour éviter ça, on peut monter le calorstat 80° et on retrouve les 90/93° habituels.

J'ai déjà vu ce souci sur plusieurs 1.8T.

Posté(e)

je tourne effectivement avec les températures là malgré sondes, calorstat, thermocontacteur et LDR neuf,

après de là à dire que ça vient de la pompe à eau,j'en sais rien.

mais j'ai déjà entendu dire ça que les pompes avec ailettes en plastiques chaufferai moins que les autres mais ont le risque que les ailettes se cassent...

mais en mettant une sonde dans le bocal de g12 lors du CT, la température était à 95 ° lors du déclenchement du ventilo alors qu'indiqué à 105 ° au canal de clim...

Posté(e) (modifié)

Oui, mais la sonde du canal de clim n'est pas dans le bocal.

Si tu montes le calorstat 80°, tu auras de nouveau du 90/93°. Avec un fonctionnement proche de 100° tu es en permanence à la limite du déclenchement des ventilos.

Sur une S3 BAM que j'ai essayée, après remplacement de la pompe à eau, la température était quasiment tout le temps à 102° avec le calorstat 87° d'origine. Suite à son remplacement par un 80°, elle est revenue à une moyenne du 92° ...

Modifié par Nico.B
Posté(e)

ce que j'ai voulus dire c'est que le canal indique pas forçément une valeur super juste, mon thermocontacteur est censé se déclencher à 95 / 97° et il se déclenche toujours lorsque le canal de clim indique 102/105 °, certe la sonde n'est pas tout à côté du contacteur mais quand même...

et je précise que lorsque j'ai essayé de mettre une sonde dans le bocal, le voiture était bien chaude, le ventilo s'était déjà déclenché plusieurs fois avant.

je suis d'accord cependant pour mettre un pour pays chaud,ça ne peut pas faire de mal, c'est pas comme si on roulait à 60°,la ce serait pas top pour le moulin...

Posté(e)

La valeur clim n'est peut-être pas super juste, mais ce qui est certain dans mes exemples c'est qu'après remplacement de la pompe à eau, la température a quasiment pris 10°C !! Donc revenir à celle d'avant via le calorstat 80° me parait udicieux :icon_wink: