Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

rebonjour,excusez moi pour le double topic , je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon clavier

J'ai deux soucis avec ma voiture :

premier souci : le démarrage

• pour la démarrer il faut que j'insiste
  • et elle fume "blanc".

Sur le forum j'ai vu plusieurs topics (par ailleurs très bien faits), qui disaient que cela pouvait provenir de la sonde de liquide de refroidissement (située coté droit de la pompe à injection).

J'ai débranché la sonde : le pré chauffage est plus long mais elle démarre tout de suite. ensuite j'ai acheté et changé la nouvelle la sonde : le démarrage est un mieux une fois sur deux et il y a toujours un peu de fumée.

On m 'a dit qu'il y avait deux sondes. Pourriez-vous me confirmer ou non l'information s'il vous plait. Est ce qu'un relais en dessous du volant ou les bougies pourrait (aient) être la cause de ce problème de démarrage ?

2ème souci : réglage des feux xénon

sur le tableau de bord il y a un défaut qui s'affiche : le logo des feux avec flèches en haut et en bas. je pense que c'est le réglage de l'assiette . j'ai débranché la batterie toute la nuit. mais toujours paraeil. ce défaut est apparu par intermitence puis est resté . tout est bien branché . je ne sais plus quoi faire .

Est ce que dans le coin y aurait une personne possédant un boitier magique pour voir les défauts ? ( je suis sur vesoul mais je peux me déplacer). Par avance merci

Posté(e)

bonjour, pour la sonde de ldr, il y en a bien 2. une se situant coté gauche de la pompe à injection (face au moteur) et

​une autre sur la durit inférieur du radiateur du même coté.

vérifier le bougie ne ferais pas de mal.

j'ai le même souci de démarrage, j'ai changer la sonde LDR (celle du haut)

j'ai changer les bougie et je vais changer ma batterie, car elle a toujours un peu de mal a démarrer (batterie faible)

et je vous tiens au courant

Posté(e)

Salut,

Perso, j avais le même problème sur une V6 2.5tdi. Lorsque l'on débranchais la sonde de température, ca démarrait bien.

Au final, j'ai changé batterie et démarreur et depuis plus de soucis (je n'y croyais pourtant...)

A+

Fred

Posté(e)

mon souci et peut-être la batterie, car elle ma fais défaut 2 fois en moins de 3 mois.

quel est ampérage de votre batterie

la mienne une varta G3 95ah 800a moins de un an. pas de garantie, car se n'ai pas moi qui l'ai acheter

Posté(e)

bonjour,

merci pour vos réponses. je vais voir pour les bougies et je vous tiens au courant.

est ce que quelqu'un pourrait me faire un schéma pour situer la deuxième sonde s'il vous plait car je n'arrive pas à la trouver. en vous remerciant par avance.

j'aimerai bien changer les bougies par moi meme mais j'ai peur d'en casser car elles me semblent bien fragiles. est ce qu'il existe un tuto qui explique comment faire , j'ai pas trouvé . :reflexion: merci

est ce que vous auriez les références des bougies ? merci

Posté(e) (modifié)

le mieux pour les changer et de bien les asperger de wd-40 à la base des bougies (bien sur) et de bien laisser agir, une nuit et en remettre le moment venu.

Et pour la deuxième sonde (face au moteur) elle est coté gauche sur la durit inférieur du radiateur. plus simple suivre l'alimentation

du ventilateur secondaire, il est brancher sur la sonde.

Voici un lien de changement de bougie, et les desserrer moteur chaud, et attendre sinon sa brûle les doigts.

http://www.peltier-net.fr/?p=572

post-95136-0-98981000-1346701943_thumb.jpg

Modifié par A6C5AVANT
Posté(e)

bonjour,

merci infinemment pour les réponses. mon problème est toujours là!! j'ai vérifié les 6 bougies , elles sont bonnes. en ce qui concerne le démarrage, quand je débranche la sonde (achetée neuve), du liquide de refroidissement, elle démarre avec un préchauffage plus long. et quand je rebranche la sonde, le voyant de préchauffage reste à peine allumé 2s mais il faut que j'insiste pour démarrer. d'où peut venir le problème ?

pouvez vous me dire à quoi sert la deuxième sonde?

est ce qu'un défaut non éffacé avec le boitier magique peut intervenir dans le démarrage? y aurait il quelqu'un qui aurait ce boitier dans le coin ? merci parce que 85 E chez audi ca fait mal!!!

est ce que vous connaissez l'ampérage minimum pour une batterie pour mon véhicule (a4, 2,5l tdi, 2002 aym)? j'ai un doute sur l'ampérage, parce que on me dit aussi que cela peut venir de la. merci beaucoup.

est ce que quelqu'un connait la manip à faire pour vérifier si la sonde transmet les bonnes infos? merci

Posté(e) (modifié)

je vois que l'on a exactement le même problème, mes bougie et ma sonde son neuve aussi et elle a toujours du mal à démarrer.

la deuxième sonde est la normalement pour activé le ventilateur secondaire (vitesse une ou deux),

il s'appelle interrupteur de radiateur, ventilateur de radiateur.

et pour la batterie moi c'est 95ah 800a. Je viens d'en acheter une neuve, je vous tiens au courant pour mon démarrage à froid demain matin.

et je vais commander la deuxième interrupteur sonde, si cela ne viens pas de sa.

Je voulais savoir

avez vous changer de filtre à gasoil?

avez vous une petite bulle d'air en haut de la durit transparente, avant la pompe injection

car moi j'en ai une petite, peut êtres que cela viens de là. mais a chaud j'ai pas de souci donc voilà

si quelqu'un sais comment purgé cette bulle, l'info serai la bien venu.

Modifié par A6C5AVANT
Posté(e)

voilà, batterie changer, et toujours pareil avec un petit mieux, je pense que sa dois venir du préchauffage, car le mien aussi ne dur pas longtemps, je vais réessayer en débranchant la sonde ldr et je vous tiens au news

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même souci que vous! Sur une A4 2.5l TDI de 2004...

Moi ça m'arrive que le moteur froid!

Je pense plutot à la pompe à injection ou aux injecteurs! Qu'en pensez vous?

Avez vous réussi à regler votre souci? Si oui, pouvez vous faire partager les infos... :marcelpoire:

Merci

Posté(e)

As tu essayé le truc avec le commodo des feux?

Je vais tenter demain matin, je vous tiens au courant...

Posté(e) (modifié)

de quoi s'agit il, je n'en ai pas entendu parlé si vous pouvez argumenter, sa serai sympa,

pour que je puis essayé aussi merci

Modifié par A6C5AVANT
Posté(e)

Bin apparemment, il se pourrait que le commodo des feux fasse merder le préchauffage de la voiture suite à un problème de multiplexage, si j'ai bien compris!

Le test est facile à faire : le matin, tu allumes tes phares avant de démarrer ta voiture! Et si elle démarre nickel, c'est la commodo des phares qui est HS...

Et pour les injecteurs, je crois (je dis bien je crois :reflexion: ) qu'il doit exister un kit de réparation chez Audi...

Posté(e)

idem chez moi, sauf que chez moi elle a l'air de mieux démarrer quelque seconde au lieu des 15s avant.

j'ai re-rempli mon filtre a gasoil qui est neuf et purger mais injecteur et depuis elle démarre mieux 5 seconde sur le démarreur.

Posté(e)

C'est bizarre, ça quand même!!! :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Il y a bien quelqu'un qui a du avoir le même soucis et qui a du trouver l'origine du problème!!!

Posté(e)

rebelote elle recommence de temps a autre, donc obliger d'insister sur le démarreur. donc toujours au point de départ.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il n'y a qu'une seule sonde de température sur le circuit LDR : elle est composée de 2 thermistances G2 et G62. Cette sonde est bien celle qui est à droite de la pompe d'injection. C'est la thermistance G62 qui intervient dans la gestion moteur. La G2 sert quant à elle pour l'indication de T° au combiné d'instruments.

Au niveau de la durite inférieure, ce n'est pas une sonde mais un thermocontact dont le role est de permettre ou non la mise en marche du motoventilateur en fonction d'une température LDR aux alentours de 97°. Ce thermocontact n'a donc aucune influence sur le démarrage du véhicule mais il intervient sur la régulation de la température du LDR à chaud.

Si tu as déjà remplacé la sonde côté pompe, il y a de fortes chances que le problème de démarrage soit plutôt lié à un mauvais calage du début d'injection de la pompe; ce qui est très souvent le cas suite à un remplacement du kit de distribution. Le réglage du début d'injection (ou TDI Timing) devrait être fait systématiquement après intervention sur la distri mais il n'est jamais fait en centre auto ou chez d'autres petits garagistes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour tes infos Wauzzz,

mais il n'y a eu aucune intervention sur ma voiture...

Une idée??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

on va pouvoir monter un club bientôt :/ (cf mon post, moteur BDG de 2006)

1) Pour la batterie, j'ai lu autre part qu'une personne avait les mêmes symptomes, il a changé la batterie et plus aucun problème. Il précisait également qu'il n'y avait aucune indication comme quoi la batterie était fatigué, le démarreur tournait normalement, tension batterie ok. il disait qu'en dessous d'une certaine tension le calculateur "merdait"

2) pour le calage de la pompe, si j'ai bien tout compris pour le contrôle il doit se faire en mode basic settings d'une part (cf elsawin), ce mode permet de voir la plage de réglage possible par le calculateur, valeur à contrôler 2° après PMH +/- 2° au ralenti et à 100% d'ouverture. ensuite en mode de fonctionnement normal contrôler l'avance théorique et l'avance réelle.

Dans mon cas je suis à 4° en mode basic settings soit en limite haute, voir à la limite de la limite. Ensuite en fonctionnement normal pas de problème entre avance théorique et avance réelle, que ce soit au ralenti ou pleine charge.

De là j'émets 2 hypothèses :

soit le calculateur n'effectue pas de correction dynamique en phase de démarrage et donc calage mécanique fixe à 4°, et celà peut jouer parfois (démarrage aléatoire dans mon cas, elle peut bien démarrer 3 fois sur 4, à température extérieure et temps de préchauffage identique).

Soit le démarrage se fait en avance dynamique et donc à l'aide du calculateur, mais là j'en reviens au problème de batterie 1), comme la tension est un peu basse celui ci ne donne pas les bonnes consignes.

Si quelqu'un peut confirmer comment se fait la phase de démarrage....

Dans mon cas je serais vite fixé je dois changer la batterie cette semaine. Ma courroie a été changée par Audi il y a un an, mes problèmes sont apparus il y a 2 mois seulement.