Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon A4 B7 de 2006, totalisant 157.000 kms a des problèmes de démarrage à froid. Moteur 2.5 V6 TDI

Opérations récentes : vidange Multitronic + vidange intermédiaire il y a 15 jours par Audi.

2 bougies de préchauffages étaient également H.S. Je les ai changées moi même, les nouvelles sont des Beru.

Déjà avant, le moteur mettait bien 2 à 3 secondes pour démarrer. Est ce que cette durée est normale ?

maintenant je dois m'y prendre à 2 fois, au bout de 5 secondes elle ne démarre pas, au deuxième essai en 2 secondes c'est bon.

La batterie est ok et les capuchons ont l'air bien clipsés sur les bougies.

Mon interrogation principale, le voyant de préchauffage qui s'allume et s'éteind tout de suite, disons 3/10è de seconde ? il fait en ce moment 16° le matin, est ce que cette durée si courte est normale ? j'en conclue que les bougies ne peuvent chauffer en si peu de temps ?

Donc les pistes :

- si durée de préchauffage normale, plutôt voir sur l'alimentation de carburant (prise d'air, désamorçage de la pompe)

- si durée anormale, voir la sonde de LDR ? (G62/G80 si je ne me trompe pas)

merci de vos réponses.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

allume les feux puis demarre la ensuite !

ci ca demarre ,commutateur des feux hs 112 euro ttc chez audi

ne me demande pas quel est le rapport avec les feux je n en est aucune idé ! mais mon probleme a ete resolu comme ca

Posté(e)

salut pourquoi changer que 2 bougies??

change les 6 ensuite tu pourras savoir ou tu en est

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. J'avais laissé en Standby car le problème avait disparu mais il est revenu depuis quelques jours....

je n'ai pas changé les 6 car les autres étaient bonnes, par un souci d'économie, mais il est vrai que parfois il vaut mieux jouer la sécurité vu le peu de surcout engendré, surtout qu'il parrait que si une bougie lache les autres ne tardent pas, donc j'ai commandé le reste ce jour.

Toutefois je ne pense pas que les bougies soient en causes. Aujourd'hui elle a très mal démarré cette après midi, il faisait 23° et le véhicule était au soleil.

Alors que ce matin elle a démarré nickel par 10°, et le voyant de préchauffage s'était allumé quelques secondes, c'est d'ailleurs la seule fois où elle a bien démarré depuis 4 jours !

Le seul truc supplémentaire que je puisse dire est que je suis bas en niveau de carburant, à la limite de la réserve, donc je pensais aussi à la pompe de gavage, avec un relais à moitié flingué ou son activation aléatoire. Le fusible 28 (de mémoire) est ok. Mais plus j'y pense et plus j'écarte cette piste pour le moment, je me dis que si la pompe ne fonctionne pas, plus de pression, et ça coupe.

je passe au VAGCOM ce week end j'en saurai peut être plus.

Commande d'éclairage ?? je veux bien que tu développes ! tu mets le contact et les phares et ensuite tu démarre ?

sur la mienne c'est un alumage automatique bi-xenon donc je n'y touche jamais...

EDIT : bizarre cette histoire de commodo ! meme problème ici :

http://forums.audipassion.com/topic/109135-probleme-demarrage-audi-a4-tdi/

quand j'y pense, j'ai fait la reprog du SDS en Français qui était en Italien chez Audi, ça a peut être modifié autre chose, je vois pas comment mais bon ...

Modifié par the_ccm
Posté(e)

Passage VAGCOM, pas de défaut ....

Vérification des sondes carburant, air et eau ok. la MAP en roulant est bien respectée, faut que je retrouve le test de la vanne EGR voir si elle est bien commandée.

Ce matin démarrage très difficile. tension batterie 12.3V par contre démarreur en route je l'ai vu chuter à 9V, mais la mesure n'est pas très précise.

pas de bulle d'air dans le tuyau près des injecteurs. j'attend maintenant mes bougies et le filtre à gazole, changé il y a 13.000 kms seulement.

Posté(e)

Bonjour,

mesure de l'avance de la pompe au ralenti, je suis à 0.5 environ avant PMH, ce qui semble correct.

Question : Si je passe en basic settings, donc sans la correction calculateur, j'oscille environ toutes les 10 secondes, entre 15° avant PMH, et 4° après PMH, c'est normal ?????

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi mais en moins grave!

Le matin elle mets 4 secondes pour démarrer, mais démarre du premier coups!

Effectivement, je me dis que si elle me fait déjà ça en septembre, qu'est ce que ca va etre en janvier???

Par contre, je me pancherais plus sur un souci de pompe à injection (reconnu comme étant un défaut sur nos A4) ou les injecteurs (qui doivent se réparer via un kit de réparation vendu chez Audi)...

En tous cas, the_ccm, si trouve une solution ça m'interresse que tu fasse partager :marcelpoire: ! Moi elle part au garage en octobre pour tous mes petits soucis... :roi:

Posté(e)

Ah oui, et quand elle a du mal à démarrer (donc moteur froid) elle fume tout blanc la mienne!

La votre aussi???

Posté(e)

et bien écoutes bizarrement elle démarre mieux quand les bougies préchauffent. C'est ce que d'autres personnes remarquent aussi quand ils debranchenet la sonde de température d'eau (= préchauffage maxi 20sec), donc pour ma part je ne mets pas les bougies en cause et le fait de chauffer le carburant doit compenser les autres constantes en défaut.

Quand je dis à froid, c'est quand elle n'a pas tourné depuis au moins 6 heures, et donc à priori à une température supérieure à 12/15° , c'est à dire sans préchauffage.

Pas de fumée à priori mais odeur désagréable.

Le calage dynamique de la pompe est correcte au vagcom mais en mode basic settings, c'est à dire sans correction calculateur, ça me fait un peu peur (cf valeur ci dessus), mais je ne sais pas si une pompe peut se décaler toute seule ?

les valeurs injecteurs sont correctes, entre -1.5 et + 1.5

je ne suis pas au courant des problèmes dont tu parles sur les pompes et/ou injecteurs tu peux en dire plus ?

merci.

Posté(e)

Bin en faite, je n'en sais pas trop! Moi je ne suis pas le top en mécanique, plus en électricité et multimédia à la rigeur...

En faite, quand je suis allé la présenter à mon petit garagiste, je lui en ai parlé de ce problème de démarrage en lui demandant un devis pour changer les bougies de préchauffages. Et il as mis la voiture sur son ordi et m'as indiqué que mes bougies de préchauffage se portaient très bien...

Et m'as informé que lorsqu'elles avaient un soucis, le filament sur le tableau de bord se mettait à clignoter...

Par contre, c'est lui qui m'as dit qu'il y avait un souci avec les injecteurs sur ce modele et qu'il devait y avoir un kit de réparation chez Audi!

Et la pompe à injection, je l'ai lu sur le forum...

Voila, tu c tous...