Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement ampoule sans démonter le pare-choc


Messages recommandés

Bon voilà,

 

je me permets de faire un petit poste pour vous expliquer comment changer l ampoule de feux de croisement et grand feux SANS démonter le par choc.

 

En lisant les postes ici, j ai cru voir que tout le monde pense qu il faut démonter le par choc meme juste pour changer l'ampoule. Pour enlever le truc orange de clignot il faudra démonter le par choc mais pour l ampoule pas besoin.

 

Donc je vais chez mon garagiste, il me regarde surprit et me dit que c est impossible qu Audi ne propose pas un autre moyen plus facile...

 

VOILA COMMENT FAIRE:

Il ouvre le capot, sur le cote gauche (coté passager), il démonte la prise d air en 20 secondes, il y a un petit cable branché dessus, une bague et HOP il le sort. Depuis la, vous etes juste derriere le phare donc apres facile...

 

Pour l autre coté (coté conducteur), il faut déviser le support avec son résérvoir sur le coté de l aile juste derrière le phare. Un clé de 10 ira bien. Par contre, il y a de l huile dans se résérvoir donc on peut pas l'enlever mais juste le déplacer. Comme on a du mal a la déplacer, il faut enelver les prise electrique juste a coté, elle s enleve par la haut sans outil, ensuite, il faut plier le support en acier (ne vous en faite pas...) et apres déplacer le réservoir sur le coté du phare pour dégager l accès derriere le phare.

ET VOILA!!!

En littéralement 5 minutes, mon garagiste a changé mes ampoules sans démonter le par choc. J espere que ca vous aidera aussi si ca vous arrive.

A+

Sam

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que cette solution etait connu même que c'est le bocal de looked et qu'il faut faire gaffe de pas le renverser sinon bulle d'air dans les durites ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je change mes ampoules sans rien demonté ! Halogene style !

 

 

Mais de fillettes ? Attend que je tes les pose sur ta gueule ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Quand je pense que la première fois on a démonté le pare-choc avec les galères qui s'ensuivent pour mettre les xénons! Là avec mon fils on a mis 15mn pour les 2 ampoules (remise des anciennes ampoules pour le contrôle). Merci pour le tuyau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazak tu viens de briser la bonne nouvelle que je croyais lire :D

J'ai un 3.0 et j'avais pas aimé le coté conducteur ;)

sans vouloir faire hors sujet du post initial, les feux directifs ont ils une influance sur la méthode?

J'avais suivi un tuto quand je l'avait fait mais impossible de démonter vraiment les phares.

Dernier pourrissage, si un coté de réagit pas pour les pleins phares, c'est le bloc optique en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...