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Phreaks

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  1. Juste une modeste contribution à ce long topic. Sans acheter le moindre outil miracle et sans chauffer, voici comment je suis parvenu à enlever ces fichues vis : Pour la première, j'ai démonté et sorti l'ensemble amortisseur-ressort-pivot et j'ai tapé sur la vis en bloquant l'ensemble dans la bonne position sur établi. Puis touché par la grâce divine de l'autre côté j'ai coupé la tête de vis et serré l'écrou, ce qui a fait venir la vis, jusqu'à la fin du filet. Là j'ai enlevé l'écrou et mis des rondelles, revissé l'écrou et continué à serrer. J'ai recommencé l'opération d'ajouter des rondelles en coupant la partie de la vis qui était sortie et devenait trop longue. Opération réalisée en 40 mn.
  2. Bonjour, toujours rien, pas d'idée ni d'expérience similaire?
  3. Bonjour, voilà mon problème : sur mon A4 B8 de 2011 j'ai essayé de remplacer les disques et plaquettes arrière, jusqu'à ce que je me rende compte qu'à cause du frein de stationnement électrique je ne pouvais pas repousser le piston de l'étrier. J'ai acheté la prise qui va bien avec le logiciel et autant que j'ai pu essayer, j'ai accès à beaucoup de choses, mais quand je veux passer à l'ouverture du frein de stationnement (calculateur frein de stationnement --> réglages de base --> groupe 007 (ouverture) j'ai dans les cases du haut le message ERREUR GROUPE 007 NON DISPONIBLE. En supplément maintenant mon frein ne fonctionne plus, j'ai une voyant d'alerte sur l'écran du compteur. J'ai vu un code défaut qui me dit entre autres "tension 0,00v", alors que je n'ai touché à rien, je n'ai pas démonté les moteurs des freins de stationnement. (fichier log joint) Si vous avez une idée, je suis plus que preneur car là je commence à stresser un peu ! Merci Log-Log.txt
  4. Je reviens sur ce sujet déjà ancien mais d'actualité pour moi, je suis en train de changer une biellette qui a causé l'immobilisation de la A4 B7 du fils (267000Km) par le contrôle technique, c'est dire le jeu ! Tout ça dû au départ au soufflet parti en petits morceaux. Pour le démontage, n'ayant pas le temps d'attendre la livraison d'une clé crowfoot de 38 ni envie de débourser 30 € pour deux utilisations (je change le soufflet gauche aussi), j'ai utilisé une clé à griffes qui s'appelle aussi clé stillson avec un tube prolongateur vu le couple de serrage. Le problème bien sûr est le resserrage au bon couple, ce sera un peu au pif, plutôt dans le sens trop serré. Quelqu'un a-t'il un avis sur les soucis possibles d'un excès de serrage? Là j'en suis au remontage des nouveaux soufflets qui sont en plastique, plutôt rigides, et j'ai bien peur de galérer car il n'y a pas de place (je vais démonter le cache plastique du passage de roue pour voir), le pire risque d'être le serrage du collier côté crémaillère. Si quelqu'un a la super astuce, je prends ! A vot' bon coeur, merci !
  5. Quand je pense que la première fois on a démonté le pare-choc avec les galères qui s'ensuivent pour mettre les xénons! Là avec mon fils on a mis 15mn pour les 2 ampoules (remise des anciennes ampoules pour le contrôle). Merci pour le tuyau!!!
  6. Merci pour vos réponses. Voici une petite mise à jour sur la consommation: je suis passé de 5,7l/100 à 6,1l/100. Trajets différends mais similaires, soit 90% d'autoroutes non urbaines, vitesse moyenne 110 Km/h. Moyenne de distance de chaque trajet 500Km, une personne à bord, bagages légers, pneus à 25% d'usure, arrêt de 5-10mn toutes les 2-3 heures, respect rigoureux des limitations (avec les limites d'un être humain). Ce schéma est le même depuis que j'ai ce véhicule, à très peu de différences près, donc les données de consommation sont très proches, pour une différence au final qui me paraît notable. Hier j'ai fait 1000 Km A/R, j'ai donc payé 5,30€ de plus en gasoil (1,325 à ma pompe). Pour 60 000Km/an ma voiture va donc me coûter 300€ de plus à la fin de l'année? Je vais demander des explications en concession, c'est inadmissible qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec un véhicule ne leur appartenant pas, tout ça parce que ce sont des tricheurs au départ.
  7. Bonne question, suite à ma vidange de boîte ils ont fait cette màj la semaine dernière. J'ai l'impression que ma consommation a très légèrement augmenté (longs trajets autoroutiers) mais c'est peut-être une impression (A4 B8 TDI 143, pack sport, multitronic). Autre chose à redouter?
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