Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Une petite question qui m'intrigue..... Est ce que sur vos RS l'embrayage est "sec" au passage des vitesses ? Je veux dire par là que lors du passage au rapport supérieur je trouve que ça donne un accoup lorsque j'embraye

Ca le fait surtout en dessous 2000 Trs j'ai l'impression.

Maintenant c'est peut être normal sur ce genre de moteur sportif qui ont pas mal de couple, comme j'étais en DSG sur mon ancienne je ne peux pas vraiment comparer...

J'ai aussi l'impression d'avoir comme un jeu de silent-bloc de boite lorsque je relache l'accélérateur et que j'accélère après...

Quelqu'un aurait une idée la dessus ?

Pas évident à expliquer mon ressenti, un essais serait plus explicite.....

Posté(e)

Je n'ai aucun des symptômes... au contraire... je trouve l'embrayage vraiment agréable pour une sportive (en comparaison à celui de mon ancienne RS4 V8).

Posté(e)

Oui j'ai mon TTRS depuis 10j maintenant, il a 20000kms et j'avais une DSG avant, je trouve l'embrayage un peu sec, mais c'est normal sur un embrayage qui doit encaisser ce couple. J'ai le même petit accoup de support moteur quand je lève le pied et remet un léger coup de gaz.

Ce n'est pas comparable avec une RS4 car l'inertie des groupes motopropulseurs montés en transversal (TT, A3..) est différente de ceux montés en longitudinal (S4, RS4...).

Posté(e)

Ok merci de ton retour !! ça me rassure un peu !! :icon6: