Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite monter moi même une trappe à ski sur mon A4, j'ai les références des pièces, mais j'ai pas trouvé de voitures équipée chez mon concessionnaire ni de photos sur le net pour me donner une idée du montage.

Donc si votre auto est équipée de trappe à ski, je suis preneur de quelques photos de cette option (dans l'habitacle et le coffre), merci.... :icon_wink:

• Adore 1
Posté(e)

Cela pourrait aussi m'intéresser, je suis preneur des infos et des références des pièces si tu peux. Merci.

Un petit tuto serait le top.

Posté(e)

OK merci pour les pièces, mais je me pose la question de savoir si la housse à si est réellement nécessaire. Car si c'est juste pour protéger l'habitacle des skis c'est inutile. Une ouverture dans la trappe accoudoir est suffisante pour passer ses skis (surtout que j'ai déjà une housse).

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, et de toute façon vu le prix du sac à ski, je me pose même pas la question :-))

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

D'après les photos, que j'ai pu voir dans le catalogue accessoires, le sac à skis ne dépasse pas l'assise du siège AR. Donc à moins d'avoir des patinettes, j'ai peur qu'on ait rapidement des skis qui dépassent du coffre. Si vous êtes du genre skieur free ride avec des fat en back country avec des plaques d'environ 1m80, ça me semble compromis. A mon sens, si on a déjà une une housse à ski, je ne vois pas l'intérêt de ce sac, moi non plus...

:coucou:

Posté(e)

Dépasse pas l'arrière du siège ? Aucun intérêt pour moi alors. Cela conviendrait pour les skis de ma fille et de mon épouse mais moi avec Salomon 2V Equipe, c'est mort. Et je parle pas de mes anciens 4S ou 7X de chez rossignol en 205 cm !

Posté(e)

Je dois avoir ça... Mais vraiment je ne sais pas ou je peux l avoir mis... Vu que je n ai pas trouvé l utilité... Les skis c est sur le toit...

Posté(e) (modifié)

Ben, l'utilité pour moi c'est justement de ne pas mettre les skis sur le toit car d'une part je n'ai pas de galerie et d'autre part, je n'aime pas ça. Or comme je suis souvent en montagne avec les flocons, la trappe à ski me serait utile pour éviter de rabattre un siège.

Après, effectivement, tout dépend de son usage et de ses possibilités.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Pour le moment pas de galerie non plus... Mais avec deux enfants et des bagages ce ne serait pas possible autrement...

Posté(e)

Pas de galerie non plus, et en plus je n'aime pas mettre quelque chose sur le toit.

J'ai des Atomic qui font 1m85 et cela loge en travers avec un siège rabattut, la trappe à ski permet de ne pas rabattre le siège et donc d'avoir moins de bruit venant du coffre et pouvoir charger la voiture correctement...

Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte, que j'ai dit une bêtise :blush:. Le sac, qui va avec la trappe va beaucoup plus loin, il revient sur l'accoudoir central avant, comme le montre cette copie en ligne du manuel d'utilisateur :

http://www.myaudi.fr/manuels/a4b8/content/handeln/teil_1/m0159.htm#

Mais en contre partie, ça limite la souplesse pour le chargement. Je vois pas bien comment mettre 3 paires de skis par exemple dans ce sac. Si vous avez déjà les housses, qui vont avec vos skis, ce sac me semble superflu. Mais ça n'engage que moi...

Modifié par Bap33