Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai deux petite question par rapport a ma nouvel a6 car ses la première fois que je roule en auto.

Donc je trouve que ma voiture consome beaucoup 11l9 mais je fais beaucoup de ville est ce normal?

Apres ma boite au passage 1 2 et 3 souvent a froid donne des acoup mais pas en rétrogradant est ce aussi normal la boite a déjà étais vidanger mais la voiture appartenais a un paysan.

Posté(e)

quelle motorisation ? quel kilometrage?

Posté(e) (modifié)

A oui j'ai zaper alors c'est une 180cv quattro boite tiptronic qui a 308000km les culbuteur et arbre a cam plus joins changer ainsi que la boite vidanger.

Modifié par greg1122
Posté(e)

Et je fait surtout de la ville mais quant même la j’étais sur la réserve genre il me restais 10km en tout cas ce que me disais mon calculateur et j'ai remis 22e je suis a peine au dessus de la réserve ses bizarre.

Posté(e)

L a6 quattro 180 auto à une Conso mixte de 8 environ cependant les données constructeurs donnent 13 de moyenne en ville donc normal je dirais si tu fais une majorité de ville, sinon pour les acoups pas facile à dire si ce n est que les passage sont un peu plus sec sur boîte auto quand on a pas l habitude l idéal serait que tu en essayes une autre pour comparer si un membre du forum est dans ton coin

Posté(e)

Sinon pour les à coups, tu peux réinitialiser le calculateur de ta boîte. En cherchant sur le forum tu trouveras facilement...

De mémoire il faut mettre le contact sans démarrer accélérer à fond 10 secondes et couper le contact puis recommencer.

Aide toi de la fonction recherche, c'est bien pratique!

Posté(e)

salut,

Tu as un bouton reset sous la manette des clignots pour remettre ton odb à 0.

Mais si tu roules sur départementale, est ce que la distance restante augmente.

Car si tu ne roules que en ville, ça descend assez rapidement.

Je te donne un exemple, tu mets le plein d'essence, tu remets à 0, tu roules sur départementale, il va afficher 700kms, après tu roules à 120 sur une 2 voies, il va afficher 850kms, pourtant tu as déjà fait des kms et après tu arrives en ville, et il affiche plus que 500kms. Il calcul en fonction de comment tu es entrain de rouler.

Mais le meilleur moyen pour calculer ta conso, c'est de faire un plein, de le vider, tu regardes combien de kms et tu refait le plein. Après c'est juste un produit en croix.

bonne route a+

Posté(e)

Sinon pour les à coups, tu peux réinitialiser le calculateur de ta boîte. En cherchant sur le forum tu trouveras facilement...

De mémoire il faut mettre le contact sans démarrer accélérer à fond 10 secondes et couper le contact puis recommencer.

Aide toi de la fonction recherche, c'est bien pratique!

Justement j'étais occuper de rechercher cette méthode pour un pote qui a une a4 avec un petit soucis de boite, et pas moyen de retrouver le topic, pourtant je l'ai vu plein de fois et la plus moyen de remettre la main dessus, si quelqu'un le retrouve et peu faire un ptit lien sa serait cool. ( voir même le faire placer dans le rassemblement des tutos par un modo)

Posté(e)

On viens de me dire que de toute façon les boite auto étais des gouffre niveau consomation et que cetais normal.

Mais pour la conso sur l'odb je savais déjà sur ma 150cv comment cela marcher mais la ses pas pareil car j'ai fait 200km de national il me marquer 140km alors que j'ai fait beaucoup plus et que l'aiguille étais sur 1/2.

Posté(e)

Pour la boite auto tu rajoutes 1L aux 100Kms, je crois que c'est de cet ordre d'idée.

Sinon tu passes en séquentielle et tu peux passer les rapports plus courts.

Ce qui me gène sur la mienne, c'est que je trouve qu'en mode D la seconde est parfois trop longue.

Posté(e)

Quand tu es vers les 50-60 et que ta vitesse ne passe pas, accélère un poil plus puis relâche un peu la pédale, tu verras, ta vitesse passera! :secret:

Faut les connaître ses petites bestioles de tiptro, leur conduite s'apprend avec le temps! :jap:

Posté(e)

exact ses ce que je commence a comprendre quant je les tester pour voir ce qu'elle avais dans le ventre je ne dépasser pas les 180kmh et en fait ses par ce que j’appuier toujours a fond du coup elle rester en 3eme a cause du palier.

Posté(e)

Oui V6 180ch.

Sur tous les rapports cela fonctionne pour moi sauf en seconde (le fait d'accélerer puis relacher la pédale...)

Le pire c'est quand je suis sur un faux plat, alors je passe en séquentiel et hop 3ème! Parfois ça m'énerve...mais c'est pas grave c'est anecdotique, beaucoup de plaisir au volant de cette voiture, 370 kms aujourd'hui avec le sourire!

Posté(e)

perso sur mon 2.7t 250 ch je regarde pas la consommation. sinon je me pends lool

:race:

Posté(e)

Nous n'avons pas des voitures raisonnables, donc pour la conso c'est pareil!

J'ai un 3l V6 essence quattro......

Ps: ne surtout jamais regarder la conso instantanée en mode sport.....

Posté(e)

En instantanée je monte a des 22l au 100 voir plus mais bon quant on a des gros moteur ses le tarif.

Je pense même passer sur un w8 3.3tdi en a8

Posté(e)

je passe bien au dela....... :fouet:

Posté(e)

Pour la boite auto, c'est un coup a prendre, ensuite tu finiras par l'anticiper un peu et rouler sur un filet de gaz.

Pour FrancoisL , je crois que la boite est prévue pour ne pas avoir d'accroche en 1 et en 2 , c'est a dire qu'elle semble patiner constament mais que c'est normal . J'ai lu ca sur le tuto vidange boite auto, du site.

Bref faut pas trop imaginer faire du 4l au 100, c un V6. La joli C5 HDI140 2011 de mon papa pousse autant (140cv mais 32mkg ) , mais il m'a déja piquer la mienne!!!!

Posté(e)

Oui faut pas regarder en la poussant je monte a 51,3 l environ au 100 bien sur

Il suffit juste de savoir tâter la pédale

Posté(e)

Alors ma jauge de gasoil viens de passer de la réserve a la moitier toute seul alors que j'ai mis les 22e mercredis et on est dimanche bizarre quand même.

Posté(e)

Fout 100e elle sera ras la gueule ça évite d aller à la pompe tous les 2 jours roule jusqu'à la réserve puis fait une division tu auras ta vrai Conso car l odb me donne toujours entre 0,5 et 1 litre de trop, quand je suis à 8,5 sur l odb je suis à 8 en réel.

Posté(e)

Parfois il me manque quelques lignes, parfois c'est comme neuf sur mon ODB. Si ça recommence tu peux le chnager soit tu fais avec!

Sinon pour ton reservoir tu verras que lorsque tu n'est pas sur du plat tu n'auras pas la vraie valeur...

Posté(e)

J'ai discuter avec un collègue il ma dit que mon flotteur a du rester coincer car je suis souvent sur la réserve et qu'avec la pression en remettant du gasoil il ses remis bien.