Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je regarde beaucoup en ce moment pour changer les freins de la belle...

Alors vous allez me dire qu'il y a beaucoup de post ou ce sujet a deja ete abordé ;)

Oui, je les ai lu, en long, en large, en travers :)

J'ai pris des idees ici et la, et apres reflexion, le passage en disques gmbh est mis peu a peu de coté au profit d'un kit b7 avant, et peu etre disque gmbh arriere.

Je ne fais pas d'utilisation circuit avec ma betaillere, c'est uniquement niveau look avec des disques percees qui me fais loucher sur le changement.

Il,est vrai aussi que l'origine est assez decevant, et quelques fois un peu peur!!... ( peu etre mon systeme d'origine est t'il defaillant... Je vais aller le faire controler quand meme)

Bon, tout ca pour en revenir a la reference du freinage de b7....

J'ai lu que les etriers son des brembo... Quel est le model brembo utilise? Parce qu'en faite, je ne suis pas fan des etrier noir marquer RS dessus...

Donc j'orrienterai bien mon choix pour des Brembo directement en ce qui concerne les etriers...

Sinon deuxieme possibilitee qui s'offre a moi...

Je ne retrouve plus le post ou j'avais cru comprendre qu'un d'entre nous avait monté des pinces Porsche..

Ma question:

Quel systeme Porsche ( pinces-disques-plaquettes) est plug and play pour le montage sur b5?

Merci d'avance a vous :)

Posté(e)

Salut,

Pour les frein Porsche c'est du 6 piston de Cayenne turbo.

Il y as des kit en vente au us qui se monte plug and play.

Le prix du kit complet avec disque plaquette est de 1900 dollars.

Après si on prend du Cayenne turbo ici en France chez Porsche il y as une cale à fabriquer je pense, mais le plus gros prob est de trouver des disque à prix raisonnable qui vont avec vie que les Porsche sont en 5*130

Posté(e)

Pourquoi ne pas prendre un kit B7 un peu fatigue niveau peinture donc moins cher et tu le repeint de la couleur que tu aimes? Apres si tu veux marquer brembo dessus je pense que tu doit pouvoir trouver des stickers sur le net.

Solution la plus simple et la plus economique je pense!

Posté(e)

C'est pas faux Chino, mais j'ai des doute quant a la qulite des peintures pour etriers...

Idem pour les stickers vendus ici et la... Avzc la chaleur.. La tenue dans le temps est a mon avis pas gagne

Posté(e)

J'ai peint mes étriers il y a 2 ans, et posé des stickers, ca tient très bien.

Posté(e)

Franchement tu peux y aller cote peinture si c'est bien fait. Je l'ai fait y'a 10ans sur mon MI16 et durant les 3 ans qui ont suivis aucun probleme : bien poncer/degraisser et peint avec une bombe special etrier de chez feu vert! Apres si tu mets le karcher contre la c'est sur qu'il va pas aime mais sinon pas de probleme!

Posté(e)

Sinon deuxieme possibilitee qui s'offre a moi...

Je ne retrouve plus le post ou j'avais cru comprendre qu'un d'entre nous avait monté des pinces Porsche..

Je les ai montés ;)

Ma question:

Quel systeme Porsche ( pinces-disques-plaquettes) est plug and play pour le montage sur b5?

Aucun !! Le seul systeme est de passer par des vendeurs de ce kit aux US car eux fabrique les bols necessaire aux etrier du cayenne turbo, après la deuxieme soluce c'est d'acheter des frein de cayenne ou de touareg V10 TDi ce sont les mêmes de prendre un disque de ML 500 CDI et de faire concevoir une cale pour le montage, bref pas beaucoup de solution....par contre le freinage porsche n'a rien à voir avec celui de RS B7 bien plus efficace d'après un ami ayant fait le passage du B7 au Porsche.

Posté(e)

Merci pour ta participation ;)

Aucune envie de faire des modifs, alors je pense que je vais me tourner vers des b7, et tant pis pour les pinces noir...

Pensez vous qu'il soit absolument necessaire de changer les disques arriere pour eventuellement les passer en gmbh et plaquettes Pagid?

Ou le changement de l'arriere peut il attendre un peu?

Posté(e)

ouais je pense que c'est la bonne solution parce que les freins porsche avec une cale maison et des disques merco bonjour la galere! Surtout si tu ne fait pas de circuit ou autres.Pour la peinture des pinces serieux n'hesites pas ca tiens bien si c'est bien fait,au pire vois avec un pro!

Posté(e)

Ahh bien le petit lien!! ;)

C'est justement le genre de pince que je cherche, et les disques sont tres sympa :)

Je vais etudier la page, apparament a par un coup de meuleuse, ca a l'air de se monter nikel....

Posté(e)

Attention ne pas oublier la douane au passage qui tourne a 20% du prix en plus ;)

Posté(e)

La totale avant/arrière m'était revenu à 2200€ avec les douanes

Par contre le reroche que je ferait c'est sur la fixation de l'etrier, un simple écrou frein m'avait un peu inquièté surtout que ce qui fait frein c'est du plastoc et vu la chaleur des freins quand tu attaque........, j'avai acheter des écrous frein avec frein métallique et rondelle frein (20€ de plus mais ou moins j'était tranquille)

Posté(e) (modifié)

personnellement , je suis en montage porsche ( etrier z18 ) , avec du disque d origine de ml55 amg

il y a quelque modif mais rien d insurmontable quand tu est informé

pour le montage de l etrier , il faut inversé les vis de puge pour que les piston soit dans le bon sens , fabriqué 4 cale pour bien centre l etrier car les vis d origine sont 12 et les cayenne en 14 , donc un tube acier diametre 14 d 1mm d epaisseur et le tour est joué . pour les vis j ai pris des vis de train ar d altea , mais un vis de 14 avec un resistance de 10.8 fait l affaire

ensuite la modif sur les disques de ml55 se situe sur le diametre du moyeu ( s4 68mm , ml 67 ) par contre faut prendre du disque ate , car j ai prix du bosch et il a fallut que je retire 8mm sur tout le tour a un endroit

apres j ai pri des plaquettes pour cayenne/touareg et flexible de frein de rs4 b7

en tout j en ai eu pour 490e d etrier et 260e de disque plaquette flexible ( achete sur oscaro )

concernant l efficacité , il faut absolument travaillé les frein ar , car je suis d origine et la repartion de freinage est a chier , les roue bloc directe lors de gros freinage , et le cul a un vielle tendense a se balader

voici un lien pour quelque info supplementaire sur le passage en frein porsche

http://www.audizine....ame-as-Cayenne)

Modifié par kevinS4
Posté(e)

+1 oui je veux bien ced, avec plaisir ;)

Quand aux modifs, je vais regarder ca de plus pres quand meme au cas ou :)

Mais je pense remettre a un peu plus tard le changement, suite a mon passage en roulette d'origine, ( payer pas cher avec pneu neuf, je me disais bien qu'il y avait un loup...)

Les pneus sont neufs mais deformés.. la voiture est une patinette...

Une partie du budget etant passer dans la refection des 4jantes...

Bref suis doublement deg, le mec qui devait me prendre mes autres jantes m'a posé en plus une carotte...

Je continue quand meme de mater au cas ou ;)

Posté(e)

Et pour l'annonce des disques gmbh, j'ai vu l'annonce sur lbc ;)

En plus c'est pas tres loin de chez moi :)

Dommage qu'il n'est pas les arrieres aussi ...

Posté(e)

oui moi aussi je voudrais des arrieres!!!!

Posté(e)

Salut Cka, MaMaX,

Faudrait qu'on fasse un 100 -- 0 (km/h) , voir la différence entre nos trois bétaillères en terme de freinage, (Origine - Gmbh - AP) ça donnerais une idée du gain de ses Gmbh à l'avant.

Cka dès que tu mets l'arrières tu me fais un comparatif :) ?

Bon aprèm les mecs

Posté(e)

Cka, tu les as pas a l'arriere?? J'etais pourtant persuade que si....

Tu n'avais pas l'option d'origine??

HS on

Fondu, tu peux, suite a nos messages par rapport aux codes options, mesurer la hauteur de ta merguez??

Genre dimension entre aile et pneu, et gentre bas de caisse par rapport au sol?

HS Off

Posté(e)

si je les aies d origine mais un peu use donc j aimerais bien change!!!!

Posté(e)

Cka, tu les as pas a l'arriere?? J'etais pourtant persuade que si....

Tu n'avais pas l'option d'origine??

HS on

Fondu, tu peux, suite a nos messages par rapport aux codes options, mesurer la hauteur de ta merguez??

Genre dimension entre aile et pneu, et gentre bas de caisse par rapport au sol?

HS Off

Je peux te faire ça ce soir, essaye de me sms vers 21h pour me le rappeler, y'en a qui bosse loll

si je les aies d origine mais un peu use donc j aimerais bien change!!!!

par contre toi ou MaMaX, vous vendez vous frein d'origine, hummmm..... J'achete :) bonne fin d'aprem

Posté(e)

Yes, je vais profiter qu'elle soit sortie pour faire de meme ;)

Ca reglera une partie de mes questions sura les codes options ;)