Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En quête de modifications sur mon Audi A1, des amis m'ont conseillé cette adresse à Dreux

http://proinoxasi.fr/homepage.htm

Certains d'entre vous connaissent ?

Apparemment, des amis sont passé chez eux pour leurs série 3, CLS, ou mini cooper, et la principale motivation est la sonorité

Les pots d'échappements sont fait sur-mesure et permettent de produire un son très sportfi et rauque, en fait vous pouvez choisir le type d'échappement que vous voulez avoir ( visuel ) et dans une moindre mesure le son produit.

Pour la A1 j'ai eu une réponse :

Bonjour ici Sylvain de Pro Inox,

Pour A1 TFSI afin d'avoir de la sonorité :

Compter 200€ de ligne après cata avec suppression intermédiaire + 410€ de silencieux arrière double tubes 60mm coupée en bizeau et décalée façon Golf 5 GTI.

Soit un total de 610€ monté posé et ajusté ainsi que garantie 5 ans pièce et main d'oeuvre.

Compter entre 3h30 de montage atelier.

Nous sommes sur mesure il faut donc impérativement venir à nos ateliers avec le véhicule, et prendre

rendez-vous par téléphone au 0676979174, ouverture du mardi au samedi inclus de 9h30 à 18H.

Nous en travaillons pas à distance. Nous ne fabriquons pas de pièces prêt à monter.

Plus d'infos ou prises de rendez-vous me contacter au 0676979174

Merci et bonne journée.

Cordialement Sylvain de Pro Inox.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Pour ma part si j'étais pour changer la ligne j'irai chez des pros reconnus comme Supersprint & co... pas chez l'artisan du coin. Et qu'en est il de l'homologation sur route ouverte ?

Encore du tuning à pas cher destiné à casser les oreilles des riverains, super...

Posté(e) (modifié)

Le principal problème de SuperSprint et Millitek c'est qu'ils ne proposent rien pour le 1.2 TFSI , d'ou l'avantange de le faire sur mesure

edit : et puis franchement, si je devais modifier ma voiture chez des pros reconnus et cie, j'en aurais pour 5k euros facile et encore .. alors bon vu le prix de la voiture ... Autant s'acheter une c63 amg ou une M3 ou même une TTRS d'occasion

Modifié par Akynuz
Posté(e)

C est malheureux mais je ne trouve qu un mot : lol....

Posté(e) (modifié)

T'es pas sérieux là ? 21047_327710523732_5765655_n.jpg

C'est fait SUR-MESURE donc tu choisis la sortie de tes pots, tu peux très bien installé un truc très discret et simple, c'est pas parce que certains ont installé des pots ultra méga kéké que tu dois obligatoirement faire de même si ?

Je voulais simplement à la base avoir une double sortie comme sur les 185 cv, et c'est la meilleur option que j'ai trouvé niveau pour l'instant

Incroyable, j'adore ta mentalité mecton

edit : un truc comme ca par exemple 164596_475329318732_3634003_n.jpg

Modifié par Akynuz
Posté(e)

T'es pas sérieux là ? 21047_327710523732_5765655_n.jpg

:nawak: :malades: :maiscnulca: :vomi: :boulett: :icon31:

:out1:

Posté(e)

Matt : +1...

C'est nul a chier les gars, c'est pas comme si tu avait un VRAI bolide mdr

Posté(e)

Personnellement je suis assez sceptique sur cette boite, je te conseille de passer ton chemin. :/

Posté(e)

C'est pas toi non plus qui avait déniché des chinois qui faisaient une peinture complète pour 500€ ?

Décidément t'as l'art pour dénicher les bons plans :biere:

Posté(e)

C'est pas toi non plus qui avait déniché des chinois qui faisaient une peinture complète pour 500€ ?

Décidément t'as l'art pour dénicher les bons plans :biere:

Sisi c'est lui :secret:

Posté(e)

Sinon faudrait chercher dans le forum A1 car je me souviens d'un membre qui avait acheter l'échappement d'une 122 TFSI et l'avait adapter sur son 86TFSI, on ne savait pas différencier son A1 d'une vrai 122 TFSI et selon lui le son était mieux.

Si je le retrouve je te l'envois.

Posté(e)

bonsoir a tous.moi même roulant en 1.2 tfsi 135ch (reprog) je voulais changer l’échappement mais en faisant un truc propre et simple,j'ai fais quelque recherches et pas beaucoup de marques en font pour le 1.2 voici les marque que j'ai trouver :

http://www.remus.eu/0440080584c-sportschalldampfer-links-mit-2-endrohren-o-84-mm-street-race.html

http://www.fox-sportauspuff-shop.de/index.php?cName=sportschalldaempfer-audi-a1-1,2l-1,6l-d-c-1_6_2163_2175

http://www.fms-tuning.de/product_info.php/info/p9468_Sportendschalldaempfer.html

pour ma part je choisirait le 3eme de la liste bon rapport qualiter prix

voici les lien de site revendeur en france pour comander :

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/

http://dynaparts.fr/accueil-dynaparts

pour le remus j'ai pas trouver.

Posté(e)

C'est Vince TDI qui a adapté une ligne de 122 sur son 86...

Si tu as besoin de quelque chose tu me demandes :lol:

Posté(e)

c possible d'avoir des tof de la modif qu'il a fait si il y en a ?

merci

Posté(e)

Il les a mises dans un sujet sur cette section, faut chercher

Posté(e) (modifié)

c cool merci

Quand on parle du loup ... ;)

Voici mon topic, pas mal de choses sont expliqués

http://forums.audipa...1/page__st__360

c cool merci vinceTDI pour le lien de ton topic

Modifié par bizbiz
Posté(e) (modifié)

Pas de soucis !

L'échapement de la 122 et de diamètre 55mm contre 50 pour le 1.2, il faudra donc un reducteur. Les miens sont en inox

Le changement ce fait sur le bruit, plus roque bas dans les tours et plus rageur en haut.

Je sais qu'il est possible de monter un ligne Milltek ou supersprint sur le 1.2, le changement doit être plus radical ! Plus délicat aussi, il faudrait éviter d'agrandir le diamètre en sortie du turbo pour garder un certaine compression.

Pour les perfs, rien de bien visible, on dirait que ça pousse un peu plus mais ça doit être l'effet placébo fait par le bruit ^^

Par contre j'ai changé mon filtre à air par un pipercross, tu as un peu plus de couple bas dans les tours, les montés en régime vont plus vite, le son est encore un peu amplifié.

En Bref, le son est très sympa et reste quand meme discret ;)

Ps: j'ai acheté la ligne sur Ebay, il y en a souvent !

:bien:

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

ok cool merci pour les info sa va m'aider pour le changement de mon silencieux

:icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Ca doit être bien casse pieds quand tu tapes 800km de route sur la journée <_<

Et merci pour les voisins quand tu rentres/pars de nuit <_<

Modifié par 7063
Posté(e)

Un peu trop à mon goût la golf gti style des années 90 ! :D

Posté(e)

Sympa moi j'aime bien et donc là il y a quoi exactement?

il a enlever le silencieux intermédiaire et la remplacer par un tube simple

Posté(e)

moi aussi j'ai opter pour un silencieux friedrich tout en inox pour quel ronronne un peu mieux :icon_smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me pose une question.

sur la partie de l'échappement vers le milieu j'ai un doute si c'et un silencieux inter ou un pare-flame ?

est qu'elle est la fonction de c 2 ?

je suis en pleine modif et je me casse la tete

si vous pouver m'éclaircir

merci pour vos rep

Posté(e)

bon c bon j'ai résolue mon affaire,j'ai démonter,remonter mon échappement dans tous les sens la galere :mur: mais sa ma appris plein de choses.

pour tous ceux qui possède le 1.2 TFSI : la ligne et en 2 partie est diamètre différent .

de la descente de turbo au silencieux inter le diam et de 45 et juste apres le silencieux inter et de 50.

après la descente de turbo a meme pas 1 metre la ligne n'est pas enboiter a l'autre elle et juste rapprocher et maintenue pas un simple colliers .

pour tous dire si vous voulez de la puissance et la sonorité faut une ligne complètes de préférence en inox depuis le turbo au bon diamètre.

surtout ne pas mettre un simple tube a la place du silencieux intermédiaire,cela fera du bruit mais vous perdrait de la puissance

ps:pour les cotes ce sont les diam ext du tube

Posté(e)

silencieux arrière Friedrich motorsport inox,enfin installer :D ouf

petit ronronnement un peu sourd qui et pas mal, très agréable et discret

Posté(e)

Et en photo/Video ca donne quoi ?

Posté(e)

jvais voir pour les tof mais la vidéo sa va pas donner grand chose ont entend quel ronronne un peu plus mais le mieux c pendant la conduite

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de deterrer ce post mais je pense a changer d'echappement en ce moment :mur:

BIZBIZ est ce que la tienne sonne comme celle ci :

il a enlever le silencieux intermédiaire et la remplacer par un tube simple

Quelqu'un a t'il deja essayé ? Pert-on de la puissance ?

Posté(e)

Si tu enleve le silencieux inter, c'est un pare flamme en théorie, donc tu auras des retour d'allumage et c'est pas trop bon pour le moteur.

Posté(e)

non je ne fait pas ce bruit la, mais je dirait que sa fait plus sourd,rauque,par contre ne supprime pas ton silencieux inter tu perdra du couples,j'en ai fait l'experience.

si tu veux changer ta ligne vaut mieux mettre une complete tu auras un jolie bruit suivant la marque et des poussins en plus.

je te conseille supersprint ou milltek soit apres cata ou en full

http://www.supersprint.com/en/FR/prod-7123-11163-audi_a1_14_tfsi_185_hp_2010_E28093E280BA.aspx

http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=353#.UdWtiflM9tc

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours !

Un ami a fait installer un silencieux de chez pro inox sur sa 185, c'est hallucinant, le son est bluffant, en conduite détente, discret et sobre, en accélération, conduite sportive, rauque, rageur, j'adore ! Et les sortie à l'arrière sont les même que sur la ligne d'origine.

:race: