Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Adrien : la sortie de l'évap. doit etre au plus haut.

Sur un moteur usé (+200 000km et 1.5bar en crete), je récupérais au moin un bon verre d'huile tout les 10 000km.

Ok sa marche :)

1.5bar :o c'est pas d'origine sa ?

Il est ou ton topic je ne l'ais pas trouver dans le forum TTMK1 ?

Vr6man : je ferais un reportage aussi clair que possible.

Quattro Flow : Merci :)

Posté(e)

Pas de topic pour celle-ci ...

Je vais en faire un pour sa résurection (en cour).

Posté(e)

Mika alias Shiva, faut qu'on ce voit bientôt :) sa fait un baille

Posté(e)

Adrien, quand tu trouve ça dans l'évap, tu t'inquiètes ...

gd3n.jpg

No problemo, Cyril.

Tu m'as toujours pas présentée ta nouvelle acquisition.

Posté(e)

Ma culasse laisse passer les gaz d'échap coté arbre à came (surement fissurée, mais pas de perte d'eau et d'huile).

Le condensateur d'huile récupère les vapeur d'eau des gaz d'échap, et vu que j'avais mis un tube plongeur sur l'arrivée, j'ai créé une jolie émulsion huile/eau.

Posté(e)

Hâte de voir ton topic quand tu l'auras fait :)

Oui la mayonnaise dans le jargon, c'est vrai que sa fait beaucoup...

Si ta pas de perte c'est déjà sa, tu va faire ton joint de culasse ?

Posté(e)

Changement de moteur, mais j'ai pas trop de temps, donc ça stagne...

Posté(e)

Ah carrément, légère prepa dessus ?

Réception d'un petit colis

my1c.jpg

Posté(e) (modifié)

Prépa stage 1, Je roule sur petite route, donc je préfère affuter le châssis.

Tes raccords ont quel diamètre intérieur ?

Modifié par shiva
Posté(e)

Suffisant, tu recherche plutôt le couple alors ? C'est sur les petites routes et cols qu'on a le plus de sensations enfin pour ma part, comme une ancienne pub le plaisir n'est pas dans la ligne droite !

Int: 15mm/ et ext 27mm pour le coude et le T je voyais sa moins ballaize mais c'est du bon et léger. J'ai encore quelques babioles a commander avant de monter sa.

Posté(e)

C'est clair, on est daccord, c'est dans les virages qu'il est le fun ! Et effectivement le couple est mon ami.

15mm, c'est bon.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hehe sa fait un bon moment, je viens poster quelques news made In Elsass.

Disques av sur la S au bout, du coup pour les deux à l'arrière c'était a peine plus cher alors tant qu'à faire.

Oui j'arrête de parler voici les photos.

23b2b6ce304a5178db6a9cf5561d3040.jpg

b3112acf1d49495d6e3ee71e8875f9c3.jpg

b5eaf3a61a5caa03013d718524f470f7.jpg

41dd8ba6e1f60940e332446c255df7a8.jpg

e2c8a10b82c4518d1ebe8832e5449c6c.jpg

Par contre sur le pont je me suis aperçu que la pompe à eau refuit et un flexible de DA (300€) chez Audi le bout de tuyau :(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Remplacement pompe à eau et flexible de DA fait.

Demain départ en vacances avec la S.

7971ead525a2482853417469dec7fe01.jpg

769e728e9e70bbcd1b5c340b018b76c2.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Picasso est passer par chez moi,

be00e492ac45c638d46d0704b7a31cf9.jpg

4743f398d2648e006b9b28a02f953711.jpg

8c1c3b7bbf851e319d6b47f3cfb34d2e.jpg

Sinon petit réglage via le vag com on Véra au prochain plein si l'aiguille monte à fond (128 à 129) pour la valeur.

Je n'avais jamais trop fait attention mon mano digital m'indique 0.9bar en pleine charge c'est good ?

Posté(e)

Merci c'est gentil :icon_smile2: , mais de près sa laisse à désirer je trouve.

Ok thanks nickel alors.

Comme je n'ai pas eu trop le temps l'année dernière le récupérateur d'huile n'est toujours pas installer, sa va pas s'arranger sachant que je commence bientôt les travaux de ma maison bref.

Camaroboris dans la section TT quattro sport à installer sa batterie sous le siège (odyssey) je me demande si je tente la modif je m'explique relocalisation de la batterie dans le coffre à la place de la roue de secours et le récupérateur d'huile à la place de la batterie vu que niveau place c'est assez restreints. :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Recuperateur d'huile tu peux le mettre à la place de boite noire à coté du reservoir de liquide de frein, et le fusilble qui est à l'interieur tu le mets dans le cache plastique des cables sur la droite, c'est ce que j'ai fait sur la mienne

Posté(e)

tu peut mettre une photo stp loick

c'est toujours bien et instructif de voir les modifs

merci

Posté(e)

Justement je chercher ton topic mais j'ai rien trouver ??

Oui la plupart des personnes le mettent à ces endroits mais dans mon cas sa va pas, les durites que j'ai sont assez raides et les raccords an12 sont conséquents c'est pour cette raison que j'ai penser à la batterie.

J'ai hâté de voir comment ta fait.

Posté(e)

907221image828.jpg

204283image321.jpg

Ma presentation je l'ai faite suprimer car comme le forum est publique on sait jamais qui traine par ici... Apres je suis peut etre parano mais bon dans le doute ...

Posté(e)

Tu contrôle régulièrement alors le niveau ?

Ta monter un anti retour du collecteur au master-vac exact ?

C'est vrai j'aurais aussi pu prendre des durites comme toi, sa prendrais moins de place. Mais bon j'ai déjà tout.

Enfaite sur mon montage se qui est prévu, c'est cache culbu un T puis bloc et vers le récupérateur.

Du coup le montage n'est pas identique au tiens...

Mince dommage, après si tu cache ta plaque ? Enfin chacun fait comme il l'entend.

Posté(e)

Pour le moment je l'ai pas encore démaré ;), je suis en train de la remonter, mais oui ce sera a verifier ,

Oui j'ai mis un anti retour pour le master vac comme d'origine.

Le branchement de ton oil tank depand si il est fermé ou avec un reniflar comme le miens.

Si il est fermé tu doit effectivement faire un raccord en T du cache culbu au bas moteur, branché le raccord vers le recuperateur et l'autre parti du recuperateur vers l'insuction, c'est ce qu'un pote a fait.

Et si t'a un reniflar tu peux brancher comme j'ai fait.

Posté(e)

Vaut mieux un pote sur son rs4 il se remplit a une vitesse fulgurante .

Le clapet j'ai vu nul part le sens mais logiquement c'est "aller vers master-vac" ?

Il est ouvert je vais mettre un reniflard au bout, mais je me demander si du cache culbu il n'y a pas de risque d'envoyer vers le bas moteur ? Logiquement non vu que c'est aussi en pression au bas moteur.

Enfaite sur le mien je viens réunis les deux comme dit, je viens avec une seul durite sur le récupérateur et de la une durite pour le reniflard.

En effet j'ai déjà vu se type de montage, mais si tu fait pas trop gaffe et qu'il est plein bah sa retourne dans l'admission.

Posté(e)

Ne jamais mettre une durite du cache culbu vers le carter,car le carter à besoin de dégazer au risque d'éclater.

Le carter doit etre toujours mis à l'air libre,mais sur les voitures d'usine ,c'est mis au circuit d'admission pour les norme de polution et au niveau de l'admission sa met meme le carter en dépression

Posté(e)

C'est ce que je disais, tu branche le cache culbu vers le bas moteur , avec un raccord en T entre 2 et du raccord en T tu pars vers le premier branchement du recuperateur et du second branchement du recuperateur tu repars vers l'induction ;)

Posté(e)

On va faire plus simple regarder.

265992dead1a730c8c93baa75883f7a9.jpg

Je vais partir sur une relocalisation de la batterie et mettre le récupérateur a cette place.

Posté(e)

Pour évite de faire trop de hors sujet sur un autre post, suite à Romain qui nous a fait languir

Le fameux DM

c8965d5c3836764516a0f77b4b533eff.jpg

En attendant la batterie odyssey, j'ai commander un DM occasion a 20€ pour faire mes tests.

Posté(e)

Ha ha tu vas franchir le cap.Tu regretteras pas.

T'as un lien de ce DM BRK,physiquement c'est le meme,mais c'est pas le bon capteur.

Posté(e)

Bien propre ton S3

Faudrait que tu vienne nous voir une fois ....

Posté(e)

Merci Romain, mais je suis pas spécialement fan des jantes depuis que j'ai la S je cherche ceux la

b56450995fd7e692e927c536c91d9b90.jpg