Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une MK2 210ch et rencontre depuis peu des vibrations autour de 130 km/heure. Audi me dit que les jantes sont voilées et que je dois les changer. Ce sont des jantes 19" d'origine. Je suis le seul conducteur du véhicule et je n'ai jamais pris de trottoir, bordure, nid de poule ni quoi que ce soit. L'aspect des jantes est parfaite. je ne comprends pas ? Qqn aurait-il une idée ? De plus, ils ne veulent pas me le prendre ne garantie alors que le véhicule a moins de deux ans icon_eek.gif

La seule chose notoire concernant la voiture est un bruit survenant en passant sur les dos d’âne sur le train avant : audi m'a remplacé les coupelles d'amortisseur ainsi que les biellettes mais cela continue quand même. A noter que je roules très rarement sur autoroute et que donc je n'ai probablement pas constaté les vibrations dès le départ. La voiture a été achetée à ingolstad et je l'ai descendue depuis l'allemagne et là pas de vibrations ...

merci pour votre aide icon_biggrin.png

Posté(e)

+1

Et ce sera beaucoup moins cher. Ils ont réparé une jante de Testarossa d'un ami, jante magnésium fendue et bien voilée. Réparation nickel.

Posté(e)

Tu ressens les vibrations dans le volant ou par la caisse ?

Tu à les vibrations uniquement en reprenant ta voiture après l'avoir laissé stationnée au soleil ou tout le temps ?

Cela peut venir des pneus (masse d'équilibrage qui s'est décollée ou usure irrégulière) ou d'un problème de parallélisme.

Dans le premier cas, une inversion des pneus avant / arrière peut aider à trouver la cause.

Posté(e)

C'est une vibration ou uniquement un bruit quand tu prends un dos d'âne. Moi j'avais un bruit et ils ont tout changé... amortisseur, coupelle, support boite, support moteur... et au final c'est le changement de crémaillère qui a résolu le problème.

Bonne chance !

Posté(e)

Effectivement, ça peut provenir de pleins de choses différentes...

Des fois juste un plomb d'équilibrage qui saute et ça suffit à faire vibrer à 110-120kms/h...

Le plus étrange, c'est que ça arrive subitement... Nan ?

Posté(e)

J'ai remarqué que même l'usure d'un pneu ou le dépôt de poussières de freins peut faire apparaître une petite vibration.

Posté(e)

J'ai remarqué que même l'usure d'un pneu ou le dépôt de poussières de freins peut faire apparaître une petite vibration.

Le coup de la poussière de frein, tu m'apprend un truc... C'est abusé ces bagnoles quand même !

Bon j'espère qu'il va vite résoudre son problème car c'est chiant ces vibrations !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le TT est très sensible a l’équilibrage des roues.

C'est d'autant plus vrai avec des jantes en 19".

Des pneus un peu usés suffisent a provoquer des vibrations.

En ce qui me concerne, a chaque fois que les vibrations apparaissent, je fais faire un équilibrage et ca disparait.

Essaie, ca ne coute pas grand chose (en tous cas moins qu'une JA en 19").