Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Suite a ma santé l'achat n'a pas était abouti..

Mais je me posé la question pourquoi autant d'a1 en ventes sur lacentrale , leboncoin etc

d'apres le forum et tout vos avis le petit 1.2 est agréable a conduire , ne consomme pas trop etc

Pouvez vous m'éclaircir sur cette question ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous !

Suite a ma santé l'achat n'a pas était abouti..

Mais je me posé la question pourquoi autant d'a1 en ventes sur lacentrale , leboncoin etc

d'apres le forum et tout vos avis le petit 1.2 est agréable a conduire , ne consomme pas trop etc

Pouvez vous m'éclaircir sur cette question ?

Le 86ch c'est mou quand même, c'est que 86ch..

Et puis il est sorti avant le 90ch Tdi.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Alors le pourquoi du nombre important de voitures en vente c'est en partie par le fait qu'il y a beaucoup de modèles d'import.

Petites astuces pour les reconnaitre au premier coup d'oeil:

Si pas de détecteur de sous gonflage y'a grande chance que ce soit un modèle espagnol et bien souvent avec clim manuelle.

ex: http://www.lacentral...e-17740898.html

Si pas de détecteur de sous gonflage et siège chauffants pour une ambition par exemple, c'est surement une allemande (de série en Allemagne).

ex: http://www.lacentral...e-17779060.html

Sinon le 1.2TFSI est agréable à conduire, souple, silencieux, repart dés 1500 tr/min et la voiture est légère.

En terme de reprises, passage de 80 à 120km/h en 4è: 11.4s ;en 5: 16.2s

Pour la conso les petits turbo essence sont bien sur route, pour l’autoroute c'est une boite 5 donc le régime moteur monte un peu haut et pour la ville ça consomme toujours un peu de trop à mon gout.

Posté(e)

Mou le 86ch? Alors n'essaye pas une KIA Rio 1.2 85ch tu vas la trouver dans ce cas très anémique.

Pour compléter petit extrait Auto Plus:

"Agréable et tonique cette motorisation turbo-essence fait preuve d'une sacrée polyvalence. Si elle brille par sa souplesse en ville, elle ne manque pas de souffle sur route (reprise vigoureuses) et s’accommode même d'une conduite sportive . Enfin son niveau sonore demeure peu élevé."

Posté(e)

mouai....on ne remet pas en question les vertus du 86ch, mais malgré les avis de la presse auto, il ne s'agit QUE de 1.2 86ch, donc très correct car turbo compressé, mais extrêmement limité à part un usage urbain. cela n'a rien à voir avec une sportive.

pour info c'est celui que j'avais essayé avant de signer pour le1.4 122ch, qui déjà est extrêmement sympa mais montre aussi ses limites assez rapidement.

en tout cas, depuis que je possède mon 122, le souvenir que je garde du 86ch est......anémique !!

après vu la répression sur les routes et pour être respectueux des autres avec qui nous partageons la route, ces deux moteurs sont amplement suffisant.

mais le 1.2 86ch avec sa boite 5 est vraiment réservé à l'urbain et péri-urbain. je ne me vois pas partir en vacances avec et chargé....

Posté(e)

Pour le moteur tout dépend de ton trajet. Si ville et petite nationale ou rocade le 86 suffit amplement mais pour avoir tester le 122 même en péri urbain parisien je ne peux que te conseiller le 122 si tu peux.

Enfin la quantité d occasion s explique peu en partie que nombres d acheteurs ont eu des problèmes, financier, maladie, décès...

Regarde bien il n y a pas forcément plus d a1 que de ds3 mito mini ou 500 en occasion.

Elles sont sympa fun mais chère et du coup bcp on été séduit mais pas forcément en relation avec leur type de vie.

Bref rien de particulier à l a1 que tu ne retrouve sur les autres modèles même fraîchement sortie.

Ca vaut ce que ça vaut mais il y a 1000 a1 sur la centrale (2 ans d ancienneté) pour 500 Peugeot 208 (depuis 2012)

Posté(e)

sur leboncoin , il y a renault qui vend des A1 neuves .

je m'étais renseigner , stock de location à la vente .

Posté(e)

Combien de A1 sortent de l'usine par an? plus de 10 000, alors en trouver en occasion sur la centrale me parait normal, surtout que ça fait 2 ans qu'elle est arrivée. Et c'est une majorité des imports !!!

Sinon pour le 1.2 TFSi je confirme il est top, je viens de conduire une C3 pendant une semaine en diesel, la citroen n'arrive pas à la cheville de ce moteur !!!

Posté(e)

Plus de 10 000 par an ? T'es un rigolo toi :D

Posté(e) (modifié)

C'est les objectifs que c'est fixé Audi en sortant son A1

je voulais dire 100 000 véhicule, les objectifs en 2011 était de 120 000 je crois !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

Tout ça pour dire qu'il y en a pas mal en circulation maintenant !!!

Posté(e)

Oui enfin ça dépend....Par chez moi c'est à dire le trou du c.. du monde à certains endroits, on achète bien franchouillard...Et en matière de citadine c'est encore pire...J'ai croisé que deux A1 ici depuis sa sortie. Proximité oblige la plupart des occaz vues viennent d'espagne. Ce qui d'ailleurs me scandalise car il les vendents à désignation de finition équivalente aussi cher que les françaises alors qu'elles sont moins bien équipées. Remarque tant que y aura des gens pour acheter on pourra rien leur dire.

Posté(e)

C'est d'ailleurs interdit de faire ça je suppose, j'imagine qu'un pro qui te vend une Ambi Luxe qui en fait n'en est pas une peut avoir des ennuis. Ca doit pouvoir aller jusqu'à l'obligation de fournir un modèle conforme à ce qui est annoncé, non ?

Sinon c'est trop simple, ça ressemble à de la publicité mensongère.

Posté(e)

Oui dit comme ça y ressemble. Mais quid si sur le bon de commande espagnol y a marqué ambiente? Tu la vends en quoi en France? Tu peux pas la vendre attraction mais totalement ambiente non plus...Je crois que le pire c'est l'histoire des jantes en finition attraction en esp....Tu te dis mais c'est quoi cette horreur ! :meanie:

Posté(e)

C est exactement le problème des voitures d occas et d import

Elles sont mis en vente pour telle finition et les options ne correspondent pas.

Si sur l annonce il n est pas stipulé cette particularité il y a tromperie et c est condamnable.

Il y a eu beaucoup de cas comme cela sur le bon coin, où les personnes ne mentionnent pas qu'il s agit d un modèle d import...après je comprend, c est pas très vendeur!

Posté(e)

Pour les pros ils peuvent mentionner la finition tant qu ils précisent les options manquante sur la finition française.

Pour un particulier je pense pas que cet effort soit courant, et c est d ailleurs bien pour ça que l occasion génère autant de problème...

Posté(e)

Au début , j'avais demandé des devis à un célèbre mandataire en espagne pour l'A1. Je pensais alors faire "une économie de fou"...Puis au final quand je me suis rendu compte ce qu'il fallait rajouter pour arriver au niveau des équipements d'un FR, sur la majeure partie des configs y avait que 1000€ de delta...Pas terrible sur 19K€....

Posté(e)

Autant essayer d'avoir 6 ou 7% de remise à mon avis dans une concession française

Posté(e)

C'est d'ailleurs interdit de faire ça je suppose, j'imagine qu'un pro qui te vend une Ambi Luxe qui en fait n'en est pas une peut avoir des ennuis. Ca doit pouvoir aller jusqu'à l'obligation de fournir un modèle conforme à ce qui est annoncé, non ?

Sinon c'est trop simple, ça ressemble à de la publicité mensongère.

faut pas aller loin ^^ http://www.leboncoin.fr/voitures/322551279.htm?ca=17_s
Posté(e)

Ben c'est clairement pas une Ambition, et encore moins une Ambition luxe, vu les sièges et les équipement c'est une Attraction, voir une Ambiente !!!

Posté(e)

bonsoir,

je me permet d'intervenir sur un sujet de véhicule d'import..

j'ai reçu il y a peu mon véhicule A1 SLINE TDI 105. il vient d'un garage audi en allemagne. n'ayant pas trouver dans mon budget en france, l'import a été ma solution. certe il manque le contrôle de pression et le régulateur de vitesse.... mais à 19500e 20000kms JUIN 2011? siege chauffant, gps plus,xenon,leds interieur,pack rangement,etc.. a ce prix, pas trouver en france...

Posté(e)

Ben un import en Allemagne passe encore mais un qui vient d’Espagne je ne pense pas que cela le fasse !!!

Posté(e)

LOL, l'espagne c'est beaucoup du m'as tu vus....je n'ai jamais acheté des véhicue en provenance espagnole mais ayant vecu toute ma jeunesse prêt de la frontiere j'ai eu le tant de voir leurs finitions par rapport aux françaises.....extèrieurement sont riches en finition et en intèrieur moyenne...

Posté(e)

Puis faut penser que depuis fin 2011 les équipements de série de certaines finitions de sont enrichie d'équipements qui étaient avant en option. Une ambiente de début 2011 par exemple est moins bien équiper qu'une de début 2012, c'est sans doute pareil dans les autres pays en plus de leurs équipements spécifique.

Posté(e)

Ah tiens je l'avais vue cette annonce quand j'avais commencé à chercher! (c'est à dire fin mai....) c'est fou! À l'époque je ne connaissais pas trop les finitions mais maintenant je trouve ça scandaleux de mettre "finition ambition" avec un tel niveau d'équipement...

Même pas de jantes ni d'AB ni de volant multifonctions ni d'écran déporté sans parler des sièges (même si ceux-ci sont déjà très bien ceux de la vraie ambition sont clairement un cran au dessus)

Posté(e)

Ben un import en Allemagne passe encore mais un qui vient d’Espagne je ne pense pas que cela le fasse !!!

Qu'est ce qui te fais dire cela? :reflexion:

Les pires modèles Audi que j'ai vu en France venaient d'Allemagne, des voitures dépouillées sans option.

De toutes façon les finitions ne sont pas comparables entre la France et l'Espagne. En Espagne il n'existe que Attraction et Ambition point barre.

C'est vrai certains vendeurs sont tentés de mentionner Ambiente au lieu de Attraction plus options ce qui n'est pas correct mais bien souvent en fouillant on se rend compte que la voiture à au final approximativement les même équipements qu'une ambiente.

Certains pack d'options en Espagne ne sont pas très onéreux ce qui fait que beaucoup de propriétaire les prennent.

Posté(e)

Autant essayer d'avoir 6 ou 7% de remise à mon avis dans une concession française

+1 :)

Posté(e)

Ah tiens je l'avais vue cette annonce quand j'avais commencé à chercher! (c'est à dire fin mai....) c'est fou! À l'époque je ne connaissais pas trop les finitions mais maintenant je trouve ça scandaleux de mettre "finition ambition" avec un tel niveau d'équipement...

Même pas de jantes ni d'AB ni de volant multifonctions ni d'écran déporté sans parler des sièges (même si ceux-ci sont déjà très bien ceux de la vraie ambition sont clairement un cran au dessus)

Si tu lis le descriptif il ne correspond pas du tout à la photo, il parle de clim auto, autoradio écran couleur déporté, etc... Et même l'ordinateur de bord n'y est pas sur la photo on s'en rend compte en regardant les compteurs. Comme souvent les garages mettent la même photo pour différents modèles qu'ils ont en stock soit par erreur ou par feniantise

Posté(e) (modifié)

et autoradio concert alors que c'est un chorus :mur:

MMI + Aux in + lecteur sdhc + Climatisation automatique Confort dans l'annonce absent egalement..

tout simplement hallucinant !

Modifié par n3xT