Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Bon, je me suis offert une belle A4 de 1998, 72000km première main entretenue chez Audi. Bref, une voiture en super état.

Me reste quelques soucis et/ou interrogations...

La voiture a un radar de recul, mais il bippe en continu et parfois se met en discontinu : serait-ce les capteurs qui sont en rade ???

Plus important, le V6 est-il à chaine ou à courroie de distribution ??? Si oui, quelle sont les précos constructeurs ??? J'ai beau avoir plein de paperasses, je trouve pas facilement l'information...

La boite auto doit être entretenue comment ???

J'ai aussi une étiquette avec tous les codes options de la voiture. Comment connaitre la correspondance ???

Dernier point : la propriétaire précédente avait fait supprimer l'autoradio de la voiture. Tout le câblage est encore là, mais plus le poste. Les baffles sont d'origine, mais n'ont donc jamais servies... A votre avis, elles sont toujours en état ???

Voili voilou

faut que je fasse des photos de la titine, mais son état est fantastique. Je suis vraiment content...

Voici une photo :

post-96448-0-73479500-1344411534_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord bienvenue a toi ainsi qu'a ta titine .

Pour ton radar de recul a vérifier tes capteurs peut être qu'il y a un capteur qui présente des faiblesses ou vérifier ton bloc qui se trouve dans le coffre côté aile .

C'est une courroie qui est dessus donc a changer tout les 120000 kms ou 5 ans et par la même occasion si tu dois la changer , fait ton calorstat en même temps c'est une pièce qui ne coûte pas cher et surtout ça t'évite de re-démonter ta courroie si tu as un prôblème de température ( aiguille qui doit se trouver sur le 90° sur ton compteur ) .

Pour ta boite , si tu as aucune trace d'entretien , je serais d'avis que tu fasses une vidange de boite et controler si ton torsen n'a pas de jeu !

Pour tes codes options , je ne sais plus ! d'autres membres pourront t'aider sur ce problème .

Et pour ton autoradio , fait un essai si tu as un autoradio pour moi je pense qu'il n'y a pas de problème ainsi que tes haut parleurs .

Sinon elle a l'air propre , mais d'autres photos serait la bienvenue ........ :bien:

@+

Posté(e)

Merci pour tes précisions.

Bon, le carnet d'entretien Audi est à jour jusqu'à novembre 2011, donc, normalement tout a été fait, mais j'ai pas envie de casser le moteur ou la boite... J'irais chez Audi pour me renseigner.

Pour les photos, dès que je peux, j'en refais.

Posté(e) (modifié)

A priori, si je lis bien le document d'entretien, la dernière visite date de 2010 et la suivante aurait du être faite en novembre 2011. Bon, la voiture a fait 3500 km depuis son dernier contrôle chez Audi.

Et je trouve aussi :

remplacement de la courroie à nervures trapézoïdales, remplacement de la courroie crantée, remplacement de la pompe à eau, remplacement du thermostat à 60000km, en juillet 2007.

La voiture a maintenant 72000km (enfin, 72050)...

Je suppose que je dois faire le changement de courroie...

D'autres entretiens ont été fait, mais n'ont pas été consignés dans le carnet...

La voiture appartenait à une dame âgée, donc, je suppose que tout a bien été fait... Mais bon...

Modifié par mammouthf
Posté(e)

Salut,

Pour ma part sur une voiture qui n'a fait que 12000Km en 5 ans donc que du petit trajet, je ferais une révision complète avec changement des filtres, vidange et... courroie de distribution (ect...), car même si tu es loin des 120000 km (ou 5 ans selons certaines concessions ? je ne sais pas trop a quoi il faut se fier du coup) l'usure des pièces et consommables est plus importante (du fait des petits trajets).

Ce n'est qu'un avis et il n'engage que moi mais c'est ce que je ferais à ta place....

A+

Posté(e)

Les entretiens annuels ont tous été faits, sauf en 2011... Dans tous les cas, il faut que je l'amène chez Audi...

On va faire filtre à huile, à essence, à air, vidange, boite. Et courroie... Ca va me couter un bras...

Posté(e)

+1 , donc cela fait 5 ans , alors malheureusement tu es bon a tout refaire , c'est clair 12000 kms en 5 ans cela n'ai pas bon du tout , il te faut une bonne révision !!

Après si tu bricole un peu , tu peux faire ta vidange , filtres , et fait faire la courroie chez Audi .

Posté(e)

+1 L'entretien courant (vidange, filtre bougies...) n'est pas très compliqué mais la courroie si c'est comme sur le v6 tdi ... :mur: elle fait peur et coute un bras voir une coui..e chez Audi.

En plus sur Lyon les garages Audi (j'en ai testé quelques uns) ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère et l'accueil n'est pas des plus chaleureux (c'est un euphémisme)... Avoir si quelqu'un a de bonnes adresses sur la région...

A+

Posté(e)

Sauf que je suis une bille finie en méca, donc, je dois tout faire faire...

Je vais commencer par la distribution, et on verra ce qu'Audi me dit. Sinon, je la ferais faire par quelqu'un d'autre.

Posté(e)

il y a rien de compliquer pour faire une vidange ou autres , tu as des topic qui t'explique très bien pour toute les bases !

Posté(e)

Lol, Audi Limonest... Quelle bande de nazes inutiles...

La gonzesse à l'accueil, intelligente des nichons, qui me sort : "Mais on pourrait pas mettre une chaine à la place de la courroie ???"... Je me suis étranglé de rire...

Alors, tous les modèles A4 avant 2002 n'ont plus de grille tarifaire... Le mec, pédant au possible, qui prend son catalogue et me sort : entre 700 et 1000 €... Il est gentil, 300€ d'écart, c'est pas rien...

C'est la dernière fois qu'ils me voient. Tout au moins, ils feront peut-être la distrib, mais ils ne reverront plus ma voiture... De toute façon, je suis pas assez friqué, je les intéresse pas... Grrrr...

Merci à tous pour les réponses.

@Wawa76 : je vais voir tout ça.

Posté(e)

Je confirme un beau show room mais une vrai bande d'imbéciles qui prennent les gens de haut ... Regarde sur le topic garage sur le forum j'en avais parlé et j'avais eux la même impression que toi.

Pour ma part je n'ai jamais été aussi mal reçu et le chef d'atelier qui te fais patienter 20 minutes sans même te dire bonjour, qui te donne un tarif à la volée (moi 1700 Euros distribution + 150 Euros calorstat) sans même ouvrir le catalogue ni même te faire un devis écrit.... Je lui ai demandé un coup de valise pour ma jauge il m'a répondu pas avant le 15/09 et ce sera 105 Euros de l'heure.... Merci et au revoir je ne ferais rien chez eux....

Sinon va voir à Central Auto francheville je faisais entretenir ma première A4 là bas et ils était sympas et serviables.... Aujourd'hui je ne sais pas ce que ça donne.

A+

Posté(e)

Bon, pour ma distribution, c'est réglé avec le vendeur de la voiture.

Au fait, question de boulet, le calorstat, c'est le thermostat d'eau ??? Ce genre de pièce : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a4-serie-1-8d2-2-4-i-v6-165cv-boite-auto-316-9567-824-gt

Désolé, mais je suis vraiment pas un champion de la méca...

Et pour les bougies, vous me conseillez quoi ? Ca, je pense que je saurais faire... Encore que...

Posté(e)

Nickel si tu as pu t'arranger avec le vendeur...

Oui pour le calorstat c'est bien ça, mais prends bien un thermostat "avec joint", je vois aussi qu'il y a deux types de thermostats sur ta page Oscaro. De tête je crois qu'il te faut une température initiale d'ouverture à 87 degrés... (je dis bien je crois car là la différence entre 87 et 92 n'est pas énorme).

Pour les bougies rien de compliqué, mais pour les démonter fais chauffer un peu le moteur avant (elles se dévissent mieux) sa évite de les casser dans la culasse. Sinon six bougies, une clé à bougies de 16 (je crois) assez longue et .... en avant ! Sinon comme toutes les pièces sur une voiture serre mais pas comme un ane ...

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Hello again.

Mon moteur est un AGA, d'avril 1998. Donc, version 87° normalement. Une bonne âme pour me le confirmer ?

Et si je change les bougies, on doit changer le faisceau d'allumage ??? Comme la voiture a 14 ans, je sais pas trop ce que je dois faire. Dans tous les cas, elle tourne très bien actuellement, pas d'a-coups, pas de ratatouillage. La boite Tiptronic sera vidangée, mais elle aussi est douce et ne donne pas l'impression d'être en souci. Maintenant, vaut mieux prévenir que guérir sur ce moteur et cette boite.

Donc, je vais me faire vidange moteur et boite, filtre à huile, à essence, à air et de clim. Ca sera bien pour un début.

Du coup, quelle marque me recommandez-vous ???

Modifié par mammouthf
Posté(e)

Salut

Pour tes bougies pas besoin de changer le faisseau sauf s'il a un probleme....

Bon courage pour ces interventions...

A+

Posté(e)

Voiiiiillllàààààààààààà

Une p'tite commande Oscaro :

Filtre à air, à essence, à huile, d'habitacle, revue technique, thermostat et 6 bougies ! Va être comme neuve, la Vieille !!! ^^

En septembre, elle sera comme neuve (enfin presque, il me faudra vidanger la boite auto)

Posté(e)

ton bouchon de vidange qui se trouve sur le carter en dessous de ton moteur , quand tu vas l'enlever , il te faut remettre un joint neuf , tu trouve ça en centre auto ........

Posté(e)

Arf, quand je dis que je suis un boulet !!! :P

Ca ira mieux en regardant la revue tech...

On trouve le bouchon de partout ? Bon, ce sera facile, alors...

Posté(e)

bah écoute , tu t'allonge devant la voiture et tu regarde en dessous tu vas trouver un gros carter , et au milieu de se carter tu trouveras le fameux bouchon !! mais encore une fois ne change pas le bouchon juste le joint ......

Posté(e)

Ok, juste le joint. Logique, remarque, une fois dévissé, l'ancien joint est mort.

Mais j'ai commandé la revue technique. Au moins, j'aurais une base pour pas faire (trop) de conneries !

Car j'ai vraiment l'impression d'être une bille finie. J'ai pas certains réflexes, et sur ce genre de truc, ça peut ne pas pardonner.

On va faire ça tranquillou, sans se presser. J'ai tout mon temps, l'arrêt de bus est à 58 mètres de chez moi !!! :P

Posté(e)

ok , et tu verras la revue c'est vraiment nickel , normal au début quand on connais pas de trop les bases , mais après tu seras au top pour faire tes vidanges en 5 min lol

Posté(e)

Bon, j'ai reçu mes pièces... Filtre à huile pour TDI 90 CV... Ah ??? Bon, ok, ça s'adapte peut-être... Filtre à essence toute marque sauf Audi... Mais c'est quoi ce bordel ??? Pourtant, ce sont bien les références pour mon V6...

Et le nec plus ultra... Revue technique pour A4 essence et diesel, puis la petite ligne : essence 4 cylindres uniquement... Joie et délectation, et VDM !!!

Putain, fait chier... Je suis vénère !!! Bon, j'ai déjà le thermostat de bon, le reste peut attendre un peu...

Posté(e)

Salut L'ami

bizarre ton truc , as tu bien pris les bonnes réf ? de ma part quand je commande chez eux , je reçois toujours les bonnes pièces et bien sur il y a bien d'indiquer Audi !!

par contre je ne savais pas que l'on pouvait commander la RTA chez Oscaro !! donc ça le fait pas de trop pour ta titine !!!

tu peux renvoyer ta RTA et tes 2 filtres .....

Posté(e)

Je suis certain d'avoir les bonnes réfs : la commande est correcte, et ce sont bien les références qu'ils m'ont données...

La RTA n'existe pas pour les V6... Ca me gonfle.

Bon, on va trouver une ETKA pour vérifier les pièces installées. Pfffff, quelle galère.

Posté(e)

par contre sur le bon coin coin j'ai déjà vu des personnes qui vendent des RTA pour les V6

Posté(e)

Oui, mais pour les 2.8...

Rhââââââââ, je hais cette situation !!! :'(

Posté(e)

t'inquiète ça va s'arranger , mais c'est vrai que le 2.4 c'est le moteur un peu b......... de la gamme Audi :reflexion: