Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu un souci au contrôle technique avec obligation de contre visite. Suite à ça, je suis allé chez Audi pour qu'il me disent ce qui allait pas..

Le devis est tombé et ça fait assez mal.

Changement des deux bloques optique avant avec une facture de 3032 euros ( Pièces et main d’œuvre ).

Ma question est la suivante, quelqu'un pourrait me dire comment trouver la référence des optique de mon véhicule.J'ai fais une brève recherche sur Oscaro mais il y a un peu trop de référence à mon gout.

Quelqu'un a t'il du déjà changer ses optiques de feux avant pour qu'il puisse me donner ses référence.

C'est pour une audi TT de 2001 avec Feux xénon ( 1,8L Quattro 225 )

Amicalement.

Posté(e)

J'ai peut être ce qu'il te faut.

Peux tu nous dire ce qui ne va pas sur tes phares???

Les vitres sont cassées? Les feux ne fonctionnent plus? Explique un peu.

Sinon, passe par MP pour voir ce que l'on peut faire. J'ai une paire de bloc optique feux xénon en stock avec ballast.

Posté(e) (modifié)

Les feux ne sont pas cassés, ils manquent juste de la puissance au niveau de la luminosité ..

Audi a changer les ampoules xénon par des neuves et le souci était le meme. L'opacité interieur doit y etre pour quelque chose ou je sais pas ..

Pourtant ca éclair bien à mon sens, mais pas assez pour un controle technique

auditt4n.jpg

D'ailleurs, j'ai vue sur Oscaro des feux MAGNETI MARELLI ..Sont ils moins bien que les Bosch ?

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e)

Etonnant cette histoire.... tu n'a pas tes blocs optique (le polycarbonate) qui est usé par le temps???

Posté(e)

Salut perso j'ai ue un soucis d optique avant casse!vendredi dernier Audi tt 2001 180ch l optique avant coûte 1100€ au xénon la référence je peux te la donner ce soir je le récupère cette aprèm!

Maintenant si cela est un soucis de lumière ça peux provenir de du vernis qui s enleve avec le temps pour cela 2 méthode amener à un carrossier qui te le ponce et te le revernis ensuite ou alors l'huile de coude!il y a un super tuto la dessus sûr Google!

Posté(e)

Etonnant cette histoire.... tu n'a pas tes blocs optique (le polycarbonate) qui est usé par le temps???

Maintenant si cela est un soucis de lumière ça peux provenir de du vernis qui s enleve avec le temps pour cela 2 méthode amener à un carrossier qui te le ponce et te le revernis ensuite ou alors l'huile de coude!il y a un super tuto la dessus sûr Google!

Alors justement, j'ai été chez france Pare brise Mont de Marsan . Le mec super sympa ( je lui fais un peu de pub car des mecs bien, faut le signaler ) . Le mec m'a fait ma renovation des Feux avant. Je suis allé le voir ce matin pour lui dire que j'avais été refoulé au controle technique. Super surpris il a regardé ça avec son appareil pour voir si les feux sont réglés.

On voit bien le faisceaux lumineux dans l'appareil sauf qu’apparemment dans les nouveaux contrôles technique, il y a aussi une histoire de Puissance lumineuse.

Mais il est vrai que mes feux étaient trés opaque avant.

Salut perso j'ai ue un soucis d optique avant casse!vendredi dernier Audi tt 2001 180ch l optique avant coûte 1100€ au xénon la référence je peux te la donner ce soir je le récupère cette aprèm!

Les feux que tu as acheté sont avec les ballasts intégrés ou pas ?? Ou les as tu acheté si c'est pas indiscret ??

Posté(e)

Pour info Vin...100 en a à vendre d'occasion ;)

Posté(e) (modifié)

Pour info Vin...100 en a à vendre d'occasion ;)

Oui je sais, je suis en relation avec lui justement :)

En regardant sur les sites comme oscaro ou piecesauto.com , on voit des blocs optiques mais sont ils vendus avec les ballasts ou pas ?

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e)

Oui avec les ballasts intègré!il y a 4 réferences d'optique pour le TT 99 => 06 donc regarde bien ta référence à toi sur le dessus de ton optique!maintenant j'ai demande au mec il a pas sur me dire la différence entre les 4 donc avis au amateur?!

Perso je n'ai pas paye mon optique car bris de glace mais par contre les prix varie de 310€ à 1100€ HT perso le mien TT de 2001 au xénon 1100€ HT

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui avec les ballasts intègré!il y a 4 réferences d'optique pour le TT 99 => 06 donc regarde bien ta référence à toi sur le dessus de ton optique!maintenant j'ai demande au mec il a pas sur me dire la différence entre les 4 donc avis au amateur?!

Perso je n'ai pas paye mon optique car bris de glace mais par contre les prix varie de 310€ à 1100€ HT perso le mien TT de 2001 au xénon 1100€ HT

acheté optique gauche chez oscaro 239 € au lieu de 412 € chez audi !!! sans xénon

Posté(e)

acheté optique gauche chez oscaro 239 € au lieu de 412 € chez audi !!! sans xénon

TTR de 02/2002
Posté(e)

oui le mieux si ce sont les vitres, c'est d'acheter des feux non xenon et d'ouvrir les 2 et de juste changer la vitre. C'est ce que j'avais fait de mon coté