Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'apelle Sébastien, je vis sur Lyon, et je lis ce forum depuis quelques années.

J'ai toujours été attiré par Audi et j'en suis à ma 2eme B5.

La première était une B5 1.9 tdi ph1 de 1997. Je m'en suis séparé suite à un budget réparation qui commançais à me faire mal (fait volant moteur, electrovanne d'arret, distribution, ammortisseur, demi-train avant et .... il restait ce cher turbo...)

Aujourd'hui j'ai racheté une B5 mais ph2 de 12/2000 avec 200000km. Cette voiture est formidable et je constate une grosse evolution entre la phase 1 et la phase 2 (niveau conduite et evolutions esthetiques). La carrosserie est propre et je suis tres satisfait de mon achat à 2 details pret :reflexion: la jauge a essence ne marche pas et reste bloquée en butée "pleine" et la température exterieure ne s'affiche pas sur l'écran entre les deux compteur (je n'ai pas l'ODB juste diagnostique au demarrage et porte ouverte).

Voila bonne journée à tous et photos à venir.

Seb

Posté(e)

Salut et bienvenue.

As tu regarder si tu as la sonde de temperature ou si elle est bien branchée ?

Posté(e)

Salut à vous et merci pour l'accueil :icon_smile:

stefl1 : je n'ai pas regardé vers le parechoc mais j'ai testé l'affichage de la température extérieure sur l'écran de climatisation et ça marche, par contre sur l'écran du PI je vois très faiblement la température quand le soleil tappe dessus directement. En fait l'info est bien sur cet écran mais il ne l'éclaire pas (alors qu'il éclaire bien le diag au demarrage, l'ouverture des portes, le compteur d'entretien....) Je pense que cette fonction est juste desactivé car quand je roule l'écran est vide...

Le plus embettant reste la jauge (legerment stressant quand on ne connais pas la voiture et son autonomie :icon_frown: ), sachant que le transmetteur sur la pompe ainsi que le faisseau on été changé par l'ancien propriétaire et que la jauge est en butée pleine (donc le micromoteur marche ???!!!) je pense à une programmation du transmetteur?

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense qu'une ampoule du PI est grillée, ce qui fait qu'il n'y a pas de rétroéclairage pour visualiser l'indication de T°.

L'accès à la jauge à carburant se fait en abaissant la banquette arrière droite et en soulevant la moquette. Sous celle-ci, il y a un couvercle noir en plastique Ø 250 mm maintenu par 3 vis à 120°. C'est par en dessous que ça se passe. Il faut déposer le gros écrou à crénaux. Je l'ai fait avec un serre joint de dimension adaptée. Il n'est pas prévu de programmation du transmetteur. Seule une adaptation est possible pour recaler une valeur légèrement déviante des valeurs maxi et mini ; ce qui n'est pas ton cas qui s'apparente davantage à un blocage du transmetteur dans le réservoir : est-il bien positionné et ne bute-t'il pas quelque part ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut à toi WAUZZZ,

Pour le PI et l'indication de température, tu pense que les ampoules qui servent à éclairer l'indication porte ouverte et le diag au démarrage sont différentes de celles qui éclairent la température? (ce sont encore des ampoules sur la phase 2???)

Enfin pour la jauge, le plus important :oops: , y a t'il des précautions à prendre pour verifier le transmetteur? (précautions électriques, batterie à débrancher,...)

Merci pour tes indications

a+

Modifié par sebosgl
Posté(e)

Concernant ta sonde exterieure tu as un code clim pour afficher sur le.module.

Si tu as la temperature affichée alors c'est bien l'ampoule du tdb qui est grillée

Posté(e)

Merci à toi donc je confirme j'ai bien la tempéraure sur le canal "jesaispucombien" du bloc clim donc : ampoule ..... Merci encore

Au fait, j'insiste un peu :unsure: mais il y a des précautions à prendre pour démonter la jauge du résevoir? (j'ai pas envie de tout casser)

A+

Posté(e)

Pour le reservoir je ne sais pas trop tu as plusieurs vis dans le coffre a demonter ainsi qu'un ou plusieurs joints.

La difficulté c'est de ne rien faire tomber et d'arriver au fond du coffre

Posté(e)

Ca va alors, arriver au fond du coffre, devisser les vis plus l'écrou cannelé, ne rien faire tomber .... je devrai y arriver :roi: ....

Par contre il ne faut pas débrancher la batterie? pas de risque de court-circuit qui pourrait endommager les circuits de la voiture?

A+

Posté(e) (modifié)

Re,

Lorsqu'on intervient sur un circuit électrique auto, il est toujours plus sage de déconnecter le pôle négatif de la batterie (si la masse du véhicule est reliée au moins de la batterie) ce qui est pratiquement toujours le cas, sauf sur de vieux véhicules anglais ou américain parfois où c'est le + qui est relié à la masse . Cette précaution suffit pour pallier toute mauvaise manip.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ok je m'en doutais un peu... (mais vu que je n'ai pas le code de l'autoradio concert je voulais eviter ça!!!)

Encore merci à tous pour toutes ces informations.

Seb

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas dès qu'elle est propre, que l'appareil photo est chargé, que j'ai pris le café :roi: .... Enfin dès que les conditions s'y prêtent je la présente correctement....

Je vais essayer de faire ça ce week-end.... (si mademoiselle me laisse le temps de laver la voiture plutôt que l'appart :icon_biggrin: )

A+

Posté(e)

;-) sa devrait le faire c'est bien parti....

A+

Posté(e)

Salut pas vilaine ta "chiote" vu l'immat :wc: :tcon: :MdrDevil: .

Pour poster mes photos, je passe par: hostpics http://www.hostingpics.net/ , depuis aujourd'hui. En choisissant ( lien forum) j'arrive ENFIN :mur: à mettre les images en grand (ne pas prendre "vignettes pour forum en copiant le lien).

Mais tu connaissais peux etre déja.

La blanche c'est ta 405?

MON ITALIENNE

pour ma mienne

Posté(e)

Salut,

Oui je 'aime bien, t'inquiète pas pour l'immatriculation ... ça va changer :MdrDevil: ...

Sympa aussi la tienne j'aime bien cette couleur...

Oui la blanche c'est ma 405 de 1991 avec 350000km et ... elle roule toujours bien. A voir si l'audi tient aussi bien...

A+

Posté(e)

Merci a toi... t'inquiète tu n'es pas en retard, merci pour ton post ....

A+