Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je poste a tout hazard pour savoir si quelqu'un aurait une presse pour roulements dans le morbihan car le devis du garagiste ma donné des sueurs froide ^^

merci d' avance.

Posté(e)

salut^^

desolé j'ai pas de presse !!mais je cherche aussi le moyen d'extraire un roulement avec une presse!! pas facile ^^ moi c'est le roulement d'un pivaut que j'essaie d'extraire

Posté(e)

Salut,

Si le pivot est déjà déposé et qu'il ne reste plus que l'échange du roulement, la note sera beaucoup moins salée chez le garagiste.

Pour peu qu'il vous laisse faire l'opération vous même et ce ne sera que le prix d'un pourboire. Mais pour des raisons d'assurance et pour éviter d'endommager son matériel, il se peut aussi qu'il refuse que ce soit vous qui le fassiez

Quoiqu'il en soit, il faut impérativement une presse pour retirer les roulements de roues.

Pour info : J'en ai une à la maison depuis peu qui pousse à 12T et elle n'a pas été suffisante pour sortir les roulements des pivots d'une 405 d'un copain : à bon entendeur...

@+

Posté(e)

: J'en ai une à la maison depuis peu qui pousse à 12T et elle n'a pas été suffisante pour sortir les roulements des pivots d'une 405 d'un copain : à bon entendeur...

@+

Vache de vache !! :icon_eek:

Perso, j'ai une 20T a la maison, et pour le moment, j'ai pas eu a pousser plus que 5T

Posté(e)

SALUT

oui mon pivaut est demonter j'ai dus le remplacer ! mais je voulais récupèrer mon moyeux de roue et le roulement en bonne état!! je vais allez au garage associatif du coter de chez moi il y a une presse je crois!!

Posté(e)

salutation a tous.

bon je pense a voir trouver quelqu'un pret de chez moi pour me les changers.

par contre j'ai un soucis ^^

je vais pour commander les roulements sur le net je prend ma carte grise pour etre sur de ne pas me tromper et la surprise.

D2 (modèle) inexistant.

p1 et p2 (puissance) sont a 0

au final je sais même pas quel modèle de voiture j'ai ...

l' ancien propriétaire ma dit que c' était une 110ch mais quand je cherche des roulement pour ce modèle il n'y a que des roulement conique sans abs hors il me semble bien l' avoir.

Je comprend pas trop...

Posté(e)

fais nous une photo de ton etiquette de code option, c'est la carte d'identité de ta voiture.

cette etiquette ressemble a ca :

audi.jpg

dis nous egalement, quel roulement tu veux changer.

Posté(e)

Re,

Il n'y a que 2 types de roulements pour les moyeux de roues AV des B5.

Quels qu'ils soient, ils ne sont pas côniques mais à double rangée de billes. Attention par contre, ils ont un sens de montage car il y a 2 bagues internes qui ont un Ø différent

Pour les TDI 90 et 110, la bague extérieure fait Ø 75

http://www.partauto.fr/roulement-roue-avant-c-45.html'>http://www.partauto.fr/roulement-roue-avant-c-45.html

Pour le V6 TDI et le V6 essence, c'est du Ø 82 la bague extérieure

http://www.partauto.fr/roulement-roue-avant-c-45.html

Cela n'a en tout cas rien à voir avec le fait que le véhicule ait l'ABS ou pas.

@ Burny : je regrette encore de ne pas avoir pris une presse à 20T qui elle doit tout pouvoir avaler...

@+

Posté(e)

merci WAUZZ j'ai été voir sur oscaro avec le d2.1 de ma carte grise j'ai eu le modèle exact de ma voiture ainsi que les roulements adéquates. c' est commandé plus qu'a recevoir.

le plus beau j'ai trouvé quelqu'un qui a une presse a 10 mn de chez moi y a plus qu'a !

merci pour votre aide en tout cas.

J espère ne pas me planter lors du montage ^^.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lors du remontage justement et pour ne pas endommager les roulements neufs, il faut procéder ainsi :

Toujours garder un pivot équipé au cas où tu aurais un doute sur le montage initial.

En premier, monter le roulement dans le pivot en respectant le sens de montage (par rapport aux Ø des cages intérieures) et en prenant appui sur la bague extérieure du roulement (utiliser pour cela la cage exérieure du roulement déposé).

En deuxième, monter le moyeu tête en bas en prenant appui avec le piston de presse sur la bague intérieure du roulement (utiliser la gage intérieure de l'ancien roulement).

Espérant avoir été assez clair.

@+

Modifié par WAUZZZ