Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

 

J'ai une jante un peut frotté sur ma TT que j'aimerais rattraper via ce tuto >http://www.audiworld.com/tech/ext43.shtml (si vous avez d'autres je suis preneur)

Mais il me manque la réf de la peinture gris anthracite. Auriez-vous ce numéro magique svp ? :)

 

Merci

 

A deux endroits comme ça >

http://forums.audipa...attach_id=57825

 

 

EDIT: j'ai trouvé sa mais je me demande si c'est exactement la même couleur: http://www.ebay.co.u...=item3f0c5841d2 et http://www.ebay.co.u...=item35b3d459e1

Posté(e)

Bonjour,

 

Alors tu as un tuto sur ce site (carrosserie)

La peinture n'existe pas chez Audi.

 

Etant devenu un spécialiste je vais tenter de t'expliquer :

 

Il te faut : Du papier à grain 0

De la peinture MOTIP ref 55310 (chez Feu vert)

Du vernis Motip

Du mastic Epoxy.

 

Tu laves bien ta jante après l'avoir démonté.

Tu ponces légèrement la rayure et la deux solutions soit tu mets un peu d'epoxy,soit tu essayes de rattraper la forme de la jante en la ponçant) a toi de voir suivant la profondeur.(mais l'epoxy aura du mal à tenir si la rayure est faible)

Si Epoxy tu ponces bien jusqu'a ce que ce soit lisse comme la peau d'un bébé.

 

Ensuite tu fais un voile avec la bombe, tres leger, et tu repasses entre chaque séchage (il ne faut vraiment pas charger), tu vas voir si tu y vas doucement en dégradé, ca va se fondre parfaitement.(a toi de voir mais pas de schtoch cat ca se verra avec une démarcation, juste en essayant de faire un fondu c'est tres simple)

 

Une fois fini tu frottes avec les doigts (tu ponses en fait) pour lisser le tout juste en caressant en fait, et ensuite tu fais un voile de vernis toujours en y allant très doucement et avec plusieurs passage entre chaque couche (bien seche)

 

Un coup de lustrant et zou elle sera comme neuve !!!!

 

Beaucoup de temps et de patience, mais si tu es méticuleux, tu ne verras pas la dif avec ta jante avant...

 

Bonne réparation.

Posté(e)

Salut Bencam,

 

La reference de la bombe MOTIP c est la meme couleur que pour les jantes 5 branches segment 19" ? Toutes les jantes Audi ?

Ou bien il y aura une difference de teinte avec le reste de la jante ?

 

Je dois aussi me lancer sur une retouche peinture: petite touchette avec le trottoire egalement mais je pensais me procurer une bombe chez AUDI. Mais il semble donc qu ils ne vendent pas ce type de peinture en bombe.

 

Un grand merci

Posté(e)

Bonjour,

Audi ne vends pas de peinture jante, ca n'existe pas.

Oui normalement le "Motip 55310" est le gris des jantes Audi (et BM pour avoir réparé un impact sur ma F10)

Il faut cependant faire un fondu à la main, le plus délicat mais pas très difficile si beaucoup de couches très légères.

Posté(e)

Merci Bencam,

 

Lorsque tu parles de fondu c est le fait que tu ne te localise pas uniquement sur la rayure elle meme mais tu prends un peu plus large autour de la rayure

Posté(e)

Hello

 

Je n'avais pas lu vos réponse. Déjà merci.

Cet après midi je suis allé commandé une bombe de peinture dans une boite spécialisé qui fais que ça (20€) j'ai juste donné le code couleur de la jante (L8AU) le gar à vérifier et selon lui c'est bien la bonne réf.

Je ne savais pas que la réf chez MOTIP c'été la 55310 et qu'on pouvez trouver ça chez feuvert.

 

Je vais chercher la bombe Lundi.

Je prendrais aussi du vernis MAT, de l'apret et du mastic pour faire ça proprement.

Posté(e)

Oui tu fais plus large et sans délimiter avec du scotch sinon ca fait un trait vilain...si tu es patient et méticuleux tu ne verra plus rien...

 

Pour le mastic, il faut que la rayure soit profonde sinon il tombera dans quelque temps, souvent il vaut mieux la rattraper en ponçant un peu et en arrondissant.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je posterais des photos :)

Posté(e)

Salut Bencam,

 

Un grand merci pour tes conseils.

 

Oliv33

Venis MAT ? C est pas plutot du brillant qu il faudrait prendre?

Ou as tu trouve ta reference L8AU?

 

Merci

Posté(e)

Pilo

 

J'ai trouvé le code couleur sur le net, le logiciel Ekta me l'a confirmé et également le vendeur de peinture.

Idem pour le vernis mat j'ai suivis les conseil trouvé.

 

Je commence la réparation demain ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Oliv33

 

Alors ta reparation? Cela a ete?

 

T as eu le temps de faire des photos avant apres ?

 

Cela m interresse

 

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...