Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, faut aider l'automobile française...On va raquer pour PSA...(Alors qu'ils devraient regarder les autres activités du groupe je pense, vu les bénéfices de leur branches finances...)

En tout cas, pas forcement du bon pour toutes les A5...

Le nouveau barème :

7751123855_le-nouveau-bareme-du-bonus-malus-automobile.jpg

http://www.rtl.fr/actualites/industrie/article/de-7-000-euros-a-3-600-euros-le-nouveau-bonus-malus-du-plan-auto-7751123608

Posté(e) (modifié)

Vivement que les versions e-tron hybrides de nos autos sortent pour encore écraser la concurrence :race:

Modifié par Woof
Posté(e)

enfin c'est surtout valable pour les nouvelles voitures. Pas pour celle que nous avons... pour le moment

Posté(e) (modifié)

Un plafond

Le passage de 5.000€ à 7.000€ de bonus pour l’achat d’un véhicule électrique est plafonné à 10% du prix d’achat, et non plus 20%.

Le malus gonflera en 2013

Au malus, aucun changement pour l’instant, mais en 2013, le montant du malus devrait doubler dès 180 g/km de CO2 émis dans l’atmosphère en partant des tranches déjà existantes. Ainsi, pour les 181g à 190 g on passerait de 1.300€ à 2.600€, de 191g à 230 g, voyez 4.600€ au lieu de 2.300€ et pour les plus de 231 g, l’actuelle punition de 3.600€ migrerait à 7.200€.

:malades:

http://news.autoplus...ride-Electrique

Modifié par FBL
Posté(e)

Pareil iroc. Je prefere garder le plaisir et avoir une VD/VO avec mon moteur préféré.

Dans tous les cas on raque pour ces voitures alors tant qu'a faire avoir le retour de plaisir.

Posté(e)

autre soluce: attendre une voiture hybride electrique / diesel (car la France n'est pas prete de surtaxer le diesel encore, ca reviendrait a tuer sa propre industrie) et profiter du bonus :icon_biggrin:

Posté(e)

autre soluce: attendre une voiture hybride electrique / diesel (car la France n'est pas prete de surtaxer le diesel encore, ca reviendrait a tuer sa propre industrie) et profiter du bonus :icon_biggrin:

Pour l'instant la philosophie de Audi est l'essence en 4cyl TFSI + un moteur electrique ... dieu merci ... le diesel pour moi n'est que V6 (ou V8!) définitivement ... c'est un 'moindre' mal ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis en train de regarder pour une a5 en 3.0 l tdi d'occasion en provenance d'allemagne,le malus est énorme 191 gr donc 2300 euros moins 30% ,10% par an de 2009 a 2012 .............,je vous parle meme pas pour une S5 3600 euros !!!!!

Posté(e)

Salut

Ok c'est galère chiant et chers mais bon je prefaire un bonus/malus plus chers, car on ne le payes qu'une fois, plustot qu'il nous rebalance la vignette et il y a eus des bruit de couloir à ce sujet.

Pour le E-TRON c'est pas pour de suite (mème voir jamais) je pense car j'ai entendu que "doc hulrich" songeait à un nouveau concepte et projet, vu le peux de résultat par rapport à la ULTRA, en plus ils commence à plus tout gagner

a suivre....

Ne hurlez pas je donne un simple avis

Posté(e)

Bonsoir ,191 gr ,c'est pour une A5 3.0 tdi de 2008 ..... en occasion

Posté(e) (modifié)

@faba4

173 à 182 en 11 et 15cv pour 2008 et 2009

vaut pas mieux l'acheter en france? (pas de taxe ecolo)

Modifié par oli71
Posté(e)

Moi je trouve que 200€ de malus pour une A5 3.0 TDI Stronic Quattro de 245ch, c'est pas énorme vu la puissance!

Posté(e)

Moi je trouve que 200€ de malus pour une A5 3.0 TDI Stronic Quattro de 245ch, c'est pas énorme vu la puissance!

c sur une vignette c'etait mini 250 par ans

Posté(e)

Un malus faba4 ? Mais elle est d'occasion... normalement il n'y a pas de malus :mur:

uniquement si acheté neuve en France à partir de 2009.

Posté(e)

Un malus faba4 ? Mais elle est d'occasion... normalement il n'y a pas de malus :mur:

uniquement si acheté neuve en France à partir de 2009.

Tu as mal lus. Il veut la prendre en allemagne :roi:

Posté(e)

arreter de philosopher sur le diesel, son avenir n'est pas top vu d'aujourd'hui...

Sinon, décision ridicule en cours de discussion : Périph parisien limité à 70 km/h !!! Deja qu'on s'emmerde à 80, ils veulent encore plus de bouchons...

Posté(e)

arreter de philosopher sur le diesel, son avenir n'est pas top vu d'aujourd'hui...

Sinon, décision ridicule en cours de discussion : Périph parisien limité à 70 km/h !!! Deja qu'on s'emmerde à 80, ils veulent encore plus de bouchons...

Si seulement on pouvait y rouler au moins à 70 km/h ce serait déjà bien :rolleyes:

Posté(e)

perso je fini tard de travailler, c mon plaisir de rouler la nuit un peu plus vite... ou parfois le dimanche.

Sinon c vrai qu'en general on ne peut pas dépasser 40

Posté(e) (modifié)

Parce que la vignette n'est pas le meilleur effet pour ne pas achever les marques francaises et leurs ventes maigrichonnes. J'espère donc que le lobby automobile va cette fois ci bien jouer son rôle (eh oui en politique tout n'est que lobby...)

Donc wait and see ;)

Sur une des dernières émissions de Direct 8, un journaliste l'a très bien résumé ce que l'on vit depuis des années : l'état autophobe actuel et pas seulement puisque celà dure depuis au moins le quinquénat précédent, va rendre le marché français tristounet et basé des autos de 4m et moins, vu que les mesures pour baisser le CO2 fait privilégier les autos 'légères' à faible cylindrée ... D'ailleurs celà marche car notre deuxième auto sera bientôt une 3cylindres/3cv ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Ah la vignette auto et toutes ces couleurs sur les pare-brisés chaque annee. Un impôt qui au depart ne devait durer que quelques années et qui a durer des décennies. C'est Fabius d'ailleurs qui l'a faîte supprimée y a une dizaine d'année. D'ici à ce qu'il nous la remette en prétextant que ça ne durera seulement que pour les 2 ans nécessaires à régler la crise...

Posté(e) (modifié)

Les malus 2013

Si la grille des bonus reste identique, voici la nouvelle grille de malus en g/km de CO2 prévue par le gouvernement.

105 < taux ≤ 135 : 0 €

135 < taux ≤ 140 : 100 €

140 < taux ≤ 145 : 300 €

145 < taux ≤ 150 : 400 €

150 < taux ≤ 155 : 1.000 €

155 < taux ≤ 175 : 1.500 €

175 < taux ≤ 180 : 2.000 €

180 < taux ≤ 185 : 2.600 €

185 < taux ≤ 190 : 3.000 €

190 < taux ≤ 200 : 5.000 €

Au-delà de 200 : 6.000 €

http://news.autoplus...13-gouvernement

http://www.automobil...ique/malus_2013

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/aggravation-du-malus-la-france-joue-a-qui-gagne-perd-01-10-2012-1511994_659.php

Modifié par FBL
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moins pire...

Les malus 2013

105 < taux ≤ 135 : 0 €

135 < taux ≤ 140 : 0 €

140 < taux ≤ 145 : 200 €

145 < taux ≤ 150 : 200 €

150 < taux ≤ 155 : 500 €

155 < taux ≤ 175 : 1.500 €

175 < taux ≤ 180 : 2.000 €

180 < taux ≤ 185 : 2.600 €

185 < taux ≤ 190 : 3.000 €

190 < taux ≤ 200 : 5.000 €

Au-delà de 200 : 6.000 €

Posté(e)

c'est tout de même consternant. Ca n'incite pas à acheter de véhicules neuf si ce ne sont pas des déplaçoirs sans saveur ou des Diesel (bonjour l'impact santé, notamment en ville: vive la France !)

Pour ceux qui imaginent acheter à l'étranger, il me semble que la taxe CO2 est payable pour la première immatriculation en France.

Bref, si un jour je dois changer (ce qui n'est pas d'actualité), je me tournerai volontier vers un véhicule ayant déjà payé ce genre de malus.

Posté(e)

C'est clair que ça n'incite pas du tout à acheter neuf surtout en essence. D'autant que ce malus (pouvant desormais etre jusqu'a 6000€ quand meme) n'entre pas du tout en ligne de compte au niveau du prix argus pour un véhicule. Y aucune raison écologique et/ou de santé derrière tout ça, c'est juste un impôt qui visent ceux qui peuvent s'acheter une voiture neuve

Posté(e)

cela a milité aussi envers l'achat d'un VD, et je referai cela volontiers vu le foutage de gueule de leur nouveau barème.

Posté(e)

cela a milité aussi envers l'achat d'un VD, et je referai cela volontiers vu le foutage de gueule de leur nouveau barème.

On peut s'attendre à ce que le malus soit répercuté en bonne partie sur le prix de vente des VD

Je ne les vois pas en faire cadeau à un tel niveau

Posté(e) (modifié)

C'est pareil pour les particuliers qui vont forcément répercuter une partie du malus qu'ils auront payé à l'immatriculation lors de la revente... à un particulier.

Modifié par FBL
Posté(e)

A FBL

Pourquoi il y a "5.0" dans ta signature? tu as rajouté un moteur dans le coffre ?

Posté(e)

3 + 2 = 5....................................bon, ok :je_sors: :nixweiss:

On peut comprendre que tu as deux A5; un 3.0 et un 2.0....

Si c'est le cas il faut mettre: A10 5.0

Posté(e) (modifié)

Ho He passez en 1.6 plus de malus

Cette discution tourne en rond et ne sert à rien

Si c neuf faut y passer.

ok c galère de banquer 6.000 de plus ou mème 1.500 mais bon sur 35.000 voir 50.000 et bien + ?????

C'est pas de "logan" que l'on parle!!!!

VIVEMENT QU'ILS VIRENT LA TAXE "ECOLO" POUR REMETTRE UNE VIGNETTE OU UN TRUC DANS LE GENRE

Et là tout le monde payera meme les vielles autos de 20ans

Faut arreter si on ce fait plaisir il y a la taxe ou ont reste "petite" voiture. OU on cherche des autos qui n'on pas de taxe ou trés peux

Regardez un Porsche ibryde c 000 de bonus - malus

Moi perso si je devais reprendre un B12 bha sans la vignette, la douloureuse c'est 1 fois et c'est tout

Qui a déjà payé 1.500 par an pour la vignettte ou plus?

Regardez dans d'autre pays entre la taxe d'achat+la taxe tout les ans, mème si en france c chers on s'en sort bien

Modifié par oli71
Posté(e)

Ho He passez en 1.6 plus de malus

C'est pas de "logan" que l'on parle!!!!

Justement en parlant de "DACIA" ou en restant petite voiture.

- Duster 4x4 essence 16v malus de 2600 Euros soit + 19% sur le prix de vente.

- Modus essence 16v 110 cv malus de 3000 Euros.

Posté(e)

Justement en parlant de "DACIA" ou en restant petite voiture.

- Duster 4x4 essence 16v malus de 2600 Euros soit + 19% sur le prix de vente.

- Modus essence 16v 110 cv malus de 3000 Euros.

bha un 4x4 et un 110cv!!

ok c'est casse pieds mais bon c'est du neuf.

apres c'est le plaisir/passion qui prime.

non?