Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A1 SB TDI stronic


simomax

Messages recommandés

Merci, j'ai dû mal à trouver ce fichu embout d'échappement chromé à 35 euros, je vais voir si celui de la polo s'enfile de la même façon que la version audi. Pour les jantes je regrette pas l'investissement, là j'ai mis mes jantes et pneus 15 en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Comme convenu la photo du repose pied alu sans support plastique fixé au velcro (et pédalier en alu, pédale de frein pas encore complètement clipsé faut que j'y aille à l'huile et tournevis).

photo26pt.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail le rendu est très sympa.

Autant je préfère le repose pied officiel A1 pour les boîtes manuelle, autant pour les S-tronic je trouve que la largeur plus importante du repose pueds TT est mieux.

Bref c'est du travail fait avec goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pédale de frein étant grosse ça va bien avec le gros repose pied.

 

Dans une semaine je devrais recevoir mon pot alu mat commandé sur ebay. photo après, ce soir je vais essayer de prendre l'éclairage d'ambiance LED en photo.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai dû mal à trouver ce fichu embout d'échappement chromé à 35 euros, je vais voir si celui de la polo s'enfile de la même façon que la version audi. Pour les jantes je regrette pas l'investissement, là j'ai mis mes jantes et pneus 15 en vente.

 

Tu gardes pas les jantes pour les pneus hivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retourner chez mes amis de Audi après vente car j'ai un bruit métallique dans le siège conducteur quand je roule sur une route bosselé ou quand je gigote sur mon siège. On va voir si c'est pas trop grave. 5 jours et premier problème.....

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retourner chez mes amis de Audi après vente car j'ai un bruit métallique dans le siège conducteur quand je roule sur une route bosselé ou quand je gigote sur mon siège. On va voir si c'est pas trop grave. 5 jours et premier problème.....

 

je traînais sur le forum Q3 et certaines personnes se plaigne du même problème ....

topics "Pannes ou anomalies" - page 1 - comments #34 - user macoskivi

 

ça pourra peut-être t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retourner chez mes amis de Audi après vente car j'ai un bruit métallique dans le siège conducteur quand je roule sur une route bosselé ou quand je gigote sur mon siège. On va voir si c'est pas trop grave. 5 jours et premier problème.....

Décidément...Entre les cloc-cloc, les ballonnements et les bruits métalliques...On est servi :icon_confused:

Je compatis et espère que ce n'est rien. Je sens que ca va me stresser les premiers jours d'utilisation....Je vais psychoter en tentant d'écouter le moindre bruit suspect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À merde! Bon c'est sûrement rien ils vont vite arranger ça! Et puis vaut mieux quelle est des soucis maintenant que dans 2 ans...

Tu nous tiens au courant des résultats et de la qualité de ton SAV? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est garantie 3 ans et avec l'entretien aussi. Je pense je vais y aller aujourd'hui car ça va me stresser cette histoire, en espérant que ce soit juste un truc qui été mal serré car si changement de siège elle va être immobilisé (bon si il me prête un Q3 je dirais rien :roi: ). Je vous dirai l'accueil au SAV.

 

je traînais sur le forum Q3 et certaines personnes se plaigne du même problème ....

topics "Pannes ou anomalies" - page 1 - comments #34 - user macoskivi

 

ça pourra peut-être t'aider ?

Il relate juste le problème mais pas les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis retourné voir titine et j'ai peut être repéré l'origine du bruit, alors ça viendrait pas du siège en lui même mais de l'attache basse de la ceinture, l'attache est en métal et la grosse vis qui tient la ceinture est aussi en métal et il y a un jeu important entre la boucle et la vis qui fait le même bruit que celui que j'entendais en roulant (il y a bcp moins de jeu au niveau de la ceinture passagé), bizarre quand même qu'il n'y ait pas de joint en plastique pour éviter le bruit de 2 pièces métalique , j'ai fais une photo pour vous montrer

photo32sd.th.jpg

 

Entre la partie noir de la ceinture et la vis grise clair il y a au maximum un écart entre elle de 3mm alors que de l'autre côté il y a tout au plus 1mm, ce qui ont leur A1 peuvent ils confirmer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange effectivement deux pièces métalliques en contact sans protection et apparemment mal ajustées! Tiens nous au courant! On va devoir faire une checklist de prise de possession du véhicule si ça continue!

D'ailleurs tu as regardé l'ajustement de ton capot par rapport à l'aile avant ? J'avais vu ça sur un autre post..

Et sinon quid des différentes fonctions du genre abaissement des rétros, coming home , rabattement des rétros tu les as d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met des photos de l'éclairage LED intérieur au niveau des poingnet (au pied impossible de se rendre compte avec une photo c'est léger et sur la photo c'est noir.

photo31ss.th.jpg

 

A cet endroit il y en a devant et derrière

 

Que sur les portes avant ;

photo29r.th.jpg

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut corrigé, apparemment c'est pas un oubli à l'usine car même sur une autre A1 qui été dans le garage la fixation en métal été aussi en contact avec la vis, peut être moins de jeu qui donne moins d'amplitude à la partie métal de la ceinture et donc un bruit plus sourd et moin ding ding. Je vous met la photo de la vis resserré et en plus il a enrobé la vis d'un scotch noir tissus pour que les parties en métal ne soit plus en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de "l'ajustage" on va l'appeler comme ça

photo34or.th.jpg

 

Accueil sympa et prise en charge de la voiture direct à mon arrivé.

J'ai pris en photo les divers produit de nettoyage Audi et leur prix (zoomé pour le prix).

photo38fg.th.jpg

photo37c.th.jpg

photo36w.th.jpg

photo35x.th.jpg

 

Et la c'est le filet de coffre de la 1007 de ma mère qui s'en sert pas ça fait petit hamak dans le coffre pour le gant de lavage et les micro fibre. :roi:

photo33sd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été rapide pour avoir un acheteur pour les jantes, un mec qui a une Ibiza 2012 avec des enjoliveurs.

 

M'en doutais que se serait pour une polo ou une Ibiza .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément...Entre les cloc-cloc, les ballonnements et les bruits métalliques...On est servi :icon_confused:

Je compatis et espère que ce n'est rien. Je sens que ca va me stresser les premiers jours d'utilisation....Je vais psychoter en tentant d'écouter le moindre bruit suspect ...

 

PAREIL!!!!! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur le bon coin à 490 euros. les pneus c'est les continental contact premium 2 ( 103 euros sur allopneus parmi les plus chère en 15 donc ils doivent être pas mal).

 

PAREIL!!!!! :icon_razz:

Dites vous que si vous avez un bruit métalique qui semble provenir du siège la solution vient de la ceinture au niveau de l'attache en bas. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai ce même bruit de siège coté conducteur et cela ne semble pas venir des fixations de ceinture, car le bruit de couinement s' entend du coté gauche du siège. Pour ma part, je pencherai plus sur les ressorts du si'àge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai ce même bruit de siège coté conducteur et cela ne semble pas venir des fixations de ceinture, car le bruit de couinement s' entend du coté gauche du siège. Pour ma part, je pencherai plus sur les ressorts du si'àge.

Côté gauche (justement la ou est la fixation de la ceinture) à mon avis tu as le même problème, pour tester tu t'attaches normalement et sur une route bosselé quand tu passe dessus avec ta main gauche tu tiens l'attache (voir ma photo) et si y a plus le bruit c'est que comme moi ta ceinture tape la vis ce qui fait un bruit qui semble venir du siège, le sièges est fait en majorité de mousse donc quasi aucune chance que ça vienne d'un ressort à l'intérieur car le bruit serait étouffer par la mousse.

 

Quand je parle de l'attache de la ceinture c'est pas l'endroit ou on la clipse pour la verrouiller c'est plutôt en bas à gauche du siège là ou la ceinture et fixé à la voiture par une grosse vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simomax pour ce retour. J' avais donc mal lu et surtout trop vite ton post explicatif. Je m' entêtais du coté droit de la fixation. Quand "Maman" va rentrer ( et si elle veut bien car c' est "son auto" ) je vérifirai plus attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense me lancer dans la préparation de mon auto niveau protection avec cire et lustrant car le blanc glacier est magnifique mais alors la moindre saleté on ne voit que ça et en été avec ces foutus arbres qui perdent leur saleté tous les jours j'ai envie de la laver.

Je sens dimanche ça va y aller, cire, lustrant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simomax, j' ai vérifié ce que tu me disais au sujet de la ceinture coté gauche.Een effet ça bilboque un peu mais cela ne me semble pas anormal. Pour mon cas c' est vraiment le siège conducteur qui couine. J' ai fait le teste à l' arret en tenant les pièces en métal et quand manie s' assoit et bouge latéralement, ça couine. Appemment elle s' en tape et j' avais l' air de la gonfler avec mes histoires de bruit. Donc cela restera comme ça. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier petit accroc pare choc avant je sais pas qui me la fait, jv devoir trouver un petit pinceau de blanc glacier pour que ça se voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ou c'est place ça sent le gravier, cailloux non? Parce que franchement je vois pas trop comment rayé à ce niveau sinon.

+1 je penche pour du gravier. J'espère que tu pourras le rattraper proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir comme ceux qui vont faire leurs courses avec leur belle voiture...au fond au fond au fond au fond du parking tout seul pour être tranquille !

C'est vrai que les impacts ont l'air d'avoir suivi des trajectoires aléatoires...Je pencherais aussi pour une projection caillou ou quoi. Ce qui me frappe le plus c'est la profondeur Oo . Je sais pas ce que vous en pensez mais si au moindre caillou la peinture saute comme ça, la garantie peinture audi va devrait remplir son office non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander le stylo retouche chez Audi, ils m'ont dis 3 couches de peinture et 2 de verni, puis peut être un petit coup de polish.

 

Dans mon malheur j'ai la "chance" que ce soit tout en bas , partie loin de l'oeil.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous que si vous avez un bruit métalique qui semble provenir du siège la solution vient de la ceinture au niveau de l'attache en bas. :icon_biggrin:

Ton "soucis" m'interpelle car moi, j'ai un craquement à chaque fois que je freine ou que j'accélère un peu fort... J'ai l'impression que ça vient de mon siège, mais quand je bouge dessus, il n'y a rien : pas de bruit... Je vais donc vérifier l'histoire de la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajustage mal fait que je vais indiquer lundi quand je vais commander mon stylo retouche, j’espère c'est ajustable, le joint entre l'aile arrière et le pare choc

Première image mal ajuster côté gauche (en vrai ça se voit plus) :

photo41z.th.jpg

 

Côté droit ou c'est parfait :

photo42zu.th.jpg

 

Je me demande ce que font vraiment les mecs qui travaillent au contrôle qualité à la fin de la fabrication, ils ont pris des stagiaire pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...