Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A1 SB TDI stronic


simomax

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon je vais pas me présenter de trop car dèjà sur le fofo depuis Mars.

J'habite en Ile de france et après une magnifique peugeot 106 rouge sans options puis une fiat 500 lounge mieux équipé :winner: , j'ai craqué sur l'A1 à sa sortie mais pas raisonnable à l'époque d'enchainer de la peugeot à l'A1 en étant jeune vieux permis (26 ans à l'époque) j'ai donc patienté à peu près 1 an avec la fiat 500 (très sympa au demeurant mais vraiment petite par la taille et on sent que l'on ai dans une petite voiture), et en Février je vois une pub Audi pour l'A1 faisant la promotion d'une offre de LOA intéressante qui m'a fais franchir le pas d'une concession Audi pour voir et se renseigner sur les tarifs etc... Première erreur me direz-vous car dès que je suis remonté dedans ça ma rappelé l'essai d'une journée que j'avais fait quand elle était sorti (certains s'en souviendront peut être de la pub ou Audi proposait d'essayer pendant une journée une Audi A1) bon ces salauds m'avait donner la 122 stronic en ambiluxe full option.

Bon de base j'étais porté sur une finition ambition mais l'offre de LOA ne portait que sur les finitions attraction et ambiente ( pour faire simple à prix d'achat équivalent l'ambition faisait 60 euros par mois en plus sachant qu'en partant sur une ambiente bien équipé je faisais une croix sur les sièges sport et le téléphone) bon comme j'ai dis dans d'autres sujets faut savoir faire des concessions. bref voila ma config et à la fin les modif qui seront faites le jour de livraison ou après pour d'autres. Et une photo de comment elle rendra quand j'aurais fais les "ajustements".

 

Audi A1 SB ambiente TDI 90 Stronic

Blanc glacier, arche et toit gris daytona

Feux xénon

Commande radio au volant

éclairage intérieur à LED

Feux AB avant

Parking système arrière

Entourage d'aérateur noir brillant.

Pack chrome intérieur (obligatoire au vu du prix faible de le rajouter)

je ne détaillerai pas les équipements de série vous les connaissez par coeur.

 

Modif en cour :

Jantes 17 pouce gris anthracite de l'ambiluxe (dans mon garage prêt à rouler si y a une voiture hein :icon_razz:

Pédalier alu et repose pied audi TT en attente livraison demain.

Vitre teinté en réflexion mais très tenté quand même pour la tranquillité intérieur et le look.

 

A la base c'était une 3 portes prévu pour Fin Aout puis finalement prise en SB avec livraison avancé à fin juillet (et rendez vous pris le 27 Juillet à 14H30 donc dans 2 jours :marcelpoire: )

Prévu de vendre mes jantes et pneu neuf de 15 pouces car j'ai pas envie que ça dorme dans mon garage.

 

La photo de l'extérieur de comlment elle sera avec mes modif (issu de caradisiac).

 

photo6cg.th.jpg

photo7tm.th.jpg

post-91224-0-72732700-1343210975_thumb.jpg

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

alors (re) :welco: !!

 

config "simple" mais efficace

bien vu une ambiente au look de l'ambi luxe, tu as dû potasser ta config un moment pour trouver ce bel équilibre

 

pourquoi ne pas garder tes 15" et les monter en pneu hiver ? en ile de france vous en avez quand même un peu..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici sur Paris et banlieue la neige c'est très très rare et si un jour y a une grosse tempête je sors pas l'audi mais je prends le train, ces 5 dernières années les chaine ou chaussette on été utile en hiver 2010 pendant 1 semaine. Sinon c'est plutôt tempéré. Puis la revente des 15 me rembourseront une partie des 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la clientèle recherché, puis bon je suis pas trop gourmand de toute façon :jap:

 

Je n'ai pas parlé de reprog dans les modif car étant donné que j'ai une garanie sur 3 ans et l'entretien aussi je verrais quand elle aura vers les 2 ans et si je la garde je la pousserai mais pour l'instant le plus raisonnable c'est d'en profiter comme elle est, pareil pour l'intérieur cuir ça attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce sera quasi la même que la mienne (en tout cas extérieurement) elle sera très belle! :lover:

Les jantes Ambi Luxe sont sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut simomax.

Belle config l'A1 ainsi equipé est vraiment très belle!

Petite question, ou as tu acheté et a combien tes jantes 17? Avec pneu?

Merci bonne chance pour les deniers jours...

Trouvé les jantes et pneu sur le bon coin pour 700 euros, et je compte revendre mes 15 direct sur le bon coin dans les 400. On trouve un peu plus de 17 de sline que de 17 ambiluxe.

 

J’essaierai de faire un mini reportage de la livraison et du changement de roue.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 48H à attendre.... trop long, j'ai même posé ma demi journée pour la récupérer sinon c'était lundi.

ça pas été évident de trouver le bon équilibre entre mes envies ceux de ma femme et le budget. Comme dis plus haut mon seul petit regret sur ma config (mais j'avais pas le choix) c'est les sièges normaux type renault clio comme je les appel au lieu des sports. Mais ne pas avoir les DRL j'aurais vraiment eu du mal à m'en passer et ça a été une longue négociation avec la vendeuse à l'époque pour les inclure sans que ça fasse trop sur la mensualité, limite je serais allé commander ailleurs .

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait ! Quand je suis allé à la concession pour commander l'A1, un mec était entrain de réception son Q5. Et ben il est resté un moment ! Il a bu le champagne qu'il lui avait offert Oo avec la commerciale (pas moche en plus la bougresse). Bon on se marchait pas dessus dans le hall mais quand même , ca m'as bcp surpris. J'espère que t'auras la même chose (le champagne hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le couvre clé en cuir en cadeau (le champagne mouais préfère un petit objet) et ma vendeuse est parti et le vendeur qui la remplace comment dire pas mon genre hein :MdrDevil: , je suis plus porté sur la gente féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation, très belle config extérieur. Mais quand on a un budget il faut trouver le juste équilibre et je pense que tu as réussi.

Bonne livraison, au fait quelle concession ? Montrouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été original (et ou avec les moyens de changer tous les ans) j'aurai pris en orange samoa et toit gris, mais sur la durée pas sûre que je me serai pas lassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du couvre clé en cuir en blanc albatre (va pas resté blanc longtemps celui la), 33 euros.

Pour le changement de mes roues je vais regarder dans un petit garage car ni audi ni les centre genre feu vert ne veulent les changer si pas acheté les pneus chez eux ou les jantes.

J'ai enfin mon immat pour l'assurance et le numéro de série (pas spécialement utile mais le mec au tel me la donné quand même).

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à trouver un garage qui me remplace mes jantes 15 par les 17 pour 5 euros par pneu juste après la livraison. Sont sur clamart et je conseil ils sont super sympa et on toujours une solution aux divers problèmes par comme les centres auto qui sont tjs à perler de garantie machin pour refuser de faire une répa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à trouver un garage qui me remplace mes jantes 15 par les 17 pour 5 euros par pneu juste après la livraison. Sont sur clamart et je conseil ils sont super sympa et on toujours une solution aux divers problèmes par comme les centres auto qui sont tjs à perler de garantie machin pour refuser de faire une répa.

nikel, sur la D306 il y a un gros vendeur de pneu au niveau du petit clamart, sinon il y a clinique auto aussi, ce sont eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est auto vitrage clamait, avenue général de Gaulle. Ils reçoivent et monte les pneus acheté sur allopneu c'est comme ça que je les ai connu pour ma 500 en septembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 'showroom" de livraison n'est pas très beau au garage viry chatillon, pas de parquet au sol etc comme chez d'autres. Promis les photos emballé ce soir et demain le autres car à 17H juste après la livraison je vais la chausser de ces souliers définitif. Pour la teinte des vitres peut être pendant mes vacances.

 

Ferais photos avant avec les 15 et après avec les 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherai une âme charitable en ile de france qui a le VAG pour le check des aiguilles, corner light et rétro droit si je l'ai pas de série. et 4-5 clignotant au lieu de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...