Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A1 SB TDI stronic


simomax

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ELLE EST MAGNIFIQUE , désolé pas eu le temps depuis que je l'ai reçu je vie,s vraiment de rentrer, un topo samedi avec photo avant et après le changement de roue et mon avis sur les divers options et bien sur plein de photos mais faut que je les transfère demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas réglo ça !! Vilain Simomax !!

 

Lol !!

 

Content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les photos sont charger et modifier, la livraison c'est passé normalement, je m'y attendais pas de petit cadeau ou de champagne (chez renault pour l'achat d'une clio à 10000 euros on a champagne mais bon à priori ça dépend des concessions),

pour ma question sur antenne ou pas antenne et bien les A1 ont tjs des antennes sauf si becquet compétition (donc drzz ton absence d'antenne est un mystère), sur les photos ont se rend bien compte comment les jantes 17 pouces changent beaucoup l'allure de la voiture en la rendant plus ramassé mieux posé sur ces roue qu'avec les 15. J'ai pu tester hier soir en pleine nuit les xénons et comme promis par tous les forumeur on a l'impression que la route devant nous est éclairer par des lampadaire tellement c'est claire, pour l'éclairage d'ambiance à LED ça apporte un petit plus dans le noir mais pas non plus génial c'est plus à conseiller pour ceux qui n'aime pas conduire dans le noir complet.

 

Avant :

A la livraison dans le showroom de la CC

photo20g.th.jpg

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que le toit est noir mais il est bien gris vous verrez mieux sur les photos extérieurs

 

photo22cf.th.jpg

 

photo24qr.th.jpg

photo17ye.th.jpg

photo19i.th.jpg

photo20g.th.jpg

photo25mr.th.jpg

 

Comme c'est la pénombre on voit bien les feux LED arrière.

Donc la c'était à peu près 15H30 avant la modif

 

Il est est maintenant 17H30 vendredi, la voiture c'est fait soulever et retrouver les 4 frein à l'air (les photos du démontage remontage demain elles sont pas sur mon téléphone avait plus de batterie)

Donc après :

photo15us.th.jpg

photo14ny.th.jpg

photo12qm.th.jpg

photo13nn.th.jpg

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une photo de l'intérieur prise de l'extérieur , mais comme j'avais plus de batterie pas pu prendre l'ambiance intérieur LED qui par contre éclaire très bien l'intérieur de la voiture quand on ouvre les porte la nuit.

photo23l.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges : alors en photo ils sont pas spécialement beau, en vrai il passe mieux et ils font sobre mais pas bas de gamme comme on en a l'impression sur bcp de photos, pour le maintient latéral oui on est pas sur des sièges sport bien rembourré donc on peut dire qu'ils ont pas adapté pour ceux qui aime conduire vite et prendre les virages rapide, ils sont par contre assez confortable, pas plus pas moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant n'est pas rond il y a une sorte de bosse a gauche et a droite à 20H20 (pour vous situer sur un rond la zone. C'est original, je n'ai pas senti l'intérêt mais ma foi ça fait un côté travail du moindre détail fort agréable .

Le pack chrome intérieur et pour moi obligatoire ça apporte pour une centaine d'euros une touche de chrome à l'habitacle qui en a besoin pour pas sombrer dans le noir noir.

 

J'adore les nouvelles jantes

Merci, je savais que tu les aimaient bien celle-la. :icon_biggrin:

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la partie mécanique (certains l'attendais car en attente du TDI 90, je parlerais dans mon cas de la version stronic), j'ai le pied léger pour le moment car petit rodage.

La chose la plus flagrante si je puis dire c'est le silence qu'il règne à bord, en conduite souple normal impossible de deviner si c'est un moteur essence ou diesel qui tire la voiture, ce côté silencieux est je pense accentué par la boite stronic qui passe les rapport à 1800 tours avant que le moteur commence à gronder quand on tape dedans, à 110 sur autoroute hormis le bruit du bitume pas de bruit d'air ou de moteur, pas besoin de mettre la radio à fond pour en profiter (niveau 7 on entend que la musique), niveau reprise pas de problème si on presse la pédale d'accélération ça pousse assez fort (raisonnablement on est sur 90ch quand même j'imagine même pas 185 vaut mieux pas essayer).

Tenue de route et freinage très bon (voir essai site auto aux commentaire plus pointu que les miens).

Comme déjà dis par beaucoup de possesseur le son de l'autoradio concert est bon, manque un peu de basse mais on a pas de caisson dans le coffre donc normal, pour les fan de gros son il est conseiller l'option Audi sound moins chère que le bose .

Le confort ; difficile pour moi de comparer les 15 et les 17 car avec les 15 j'ai parcouru 30km (pour aller au garage de pneu en gros) mais j'ai senti un peu plus rigide et le volant un peu plus dure (ça vient de la largeur des pneus des 17 comparé aux 15).

Mais le style avec les 17........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres commentaires par la suite avec des photos de nuit intérieur avec LED.

 

Merci pour vos com , me reste à installer les pédales , le pédalier et à acheter le pot chromé et des bouchon alu pour les jantes (qui me seront surement volé rapidement ).

Le glasstint est toujours en réflexion pour mes vacances d'Aout.

Et je vais fouiller sur le fofo à la recherche de quelqu'un sur l'ile de france avec un VZG pour le check des aiguilles et le corner light.

Et un garage de lavage propose un traitement type téflon à 70 euros, me tâte si ça vaut le coup, j'ai un présentement que ce soit pas juste une cire qu'ils appliquent ça ferait chère pour de la cire nan ?

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle simomax! Les 17 apportent un réel plus c'est indéniable. Effectivement les sièges, pour les avoir testé lors d'un essai, ne sont pas si mal.

Tu as une superbe voiture, tu as bien de la chance (vivement le 11 août pour moi)

Merci de ces précisions pour le TDI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Enfin tu l'as ! Je suis content pour toi. Rien que d'avoir vu les photos ca m'a mis la banane pour la soirée! Je trouve aussi que tout est fait avec goût...Et puis le blanc glacier **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au soleil le blanc glacier sort vraiment blanc, d'ailleurs sur une de mes photos on voit une blanc amalfi 3 porte en attente de livraison aussi et la différence été énorme, l'amalfi en intérieur ressortait vraiment jaunatre, en bicolor le blanc amlfi rend mieux je trouve que full blanc amalfi.

Quand tu es au volant tu te sens vraiment dans un modèle premium, à des années lumières de ce qu'on ressent dans une 208 par exemple malgré son écran tactile plus moderne diront nous (ne pensons pas aux traces de doigts hein), les entourages d'aérateur noir brillant prennent vite les traces aussi j'ai laissé une chiffonette de lunette pour les nettoyer.

Pour le pédalier de la TT que j'ai reçu je vais surement enlever directement la plaque alu du support en plastique pour la coller au velcro direct sur la moquete comme ça pas de sur épaisseur, je vous tien au jus de mon essai de démontage. Faut que je retrouve aussi la notice de montage des pédales boite auto pour mettre les alu.

Encore merci de vos com tjs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu l'attendais ta titine c'est chose faite !

 

Félicitations elle est très belle, surtout avec les 17 !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu l'attendais ta titine c'est chose faite !

 

Félicitations elle est très belle, surtout avec les 17 !

 

:bien:

Merci antho, le pire c'est d'attendre quand arrive la dernière semaine et que tu compte en jour et pas en mois comme je faisais depuis mars, j'ai fais une photo ( il est pas encore fixé au velcro sur la moquette ) du repose pied alu,de la TT mais que de la plaque alu et caoutchouc derrière direct sur le sol sans le support en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente en valait donc la peine :roi: , bonne route avec ton nouveau jouet :race: :race:

 

 

le pire c'est d'attendre quand arrive la dernière semaine et que tu compte en jour et pas en mois comme je faisais depuis mars

 

Quoi de plus vrai ... je dois attendre jusqu'à mardi !! :mur: :mur:

Modifié par A1 1.2 TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pédale d'accélérateur facile, par contre pour la pédale de frein le petit ergot en caoutchouc qui doit se clipser dans le trou de la pédale en métal veut pas rentrer il s'écrase à la place, jv tenté avec de l'huile pour qu'il glisse dedans au lieu de se déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les images du pédalier alu TT démonter ( la partie alu et caoutchouc arrière séparer de la partie plastique qui peut créer une sur épaisseur .

Les petites encoches qui maintienent la plaque alu sont redresser a l'aide d'une pince et rabatu par la suite pour tenir la partie coutchou que je conseille de coller avec de la glue a la plaque en alu.

 

 

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/19/photo20mrj.jpg/]photo20mrj.th.jpg[/url]

photo16uj.th.jpg

photo19qj.th.jpg

photo18k.th.jpg

photo15bm.th.jpg

 

Sur la dernière photo il n'est pas encore fixé avec le velcro donc au final il sera un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'as démonté je comprends pas ce que tu as fait. Le mien je n'avais rien démonté.

 

 

Edit : euh non rien, j'ai compris :D t'as viré tout le plastique en fait. Moui pourquoi pas :)

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de remarquer qu'ils l'ont desiglé complet à l'arrière alors que j'avais dis desiglage du TDI seulement, bon ça m'a pas choqué puisque je viens de le voir seulement 4 jours après l'avoir eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...