Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A mon tour, je viens de recevoir la belle. Elle remplace une Skoda Superb avec laquelle j'ai fait 80000km. Voici la config:

A4 Avant Sline, 3.0TDI 204 Gris Daytona

- Adaptative Light

- Chassis sport S Line

- Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches, 8 J X 18”

- Kit de fixation dans le coffre

- GPS Plus avec MMI

- Parking System Plus

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace

chauffantes

- Sièges chauffants (avant)

- Système audio Bang & Olufsen

- Téléphone 8 W Bluetooth mains libres

- Vitres arrière surteintées

- Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes

Il semblerait que j'ai également des options que je n'avais pas coché: pare-soleil arrière, tapis de coffre réversible, tapis de protection (long), chargeur 6CD (?). Peu importe voici quelques images:

iphone321.th.jpg

iphone310.th.jpg

iphone309.th.jpg

iphone308.th.jpg

iphone307r.th.jpg

C'est un régal à la conduite, hâte de finir le rodage pour voir ce que donne le moteur quand on pousse un peu.

Bonne soirée!

Posté(e)

Bon moteur, magnifique gris daytona, bien optionnée.

Je suis impatient de lire tes impressions concernant le moteur...

Posté(e)

Bonsoir,

tres belle voiture, j'ai choisi la meme couleur, plus vue que le gris meteor que j'ai actuellement mais avec des reflets plus sympas.

Pour le tapis et le pare soleil c'est d'office sur la Avant, le chargeur c'est d'office avec ton GPS plus

Chassis sport sline j'ai hesité, j'ai pris les jantes 19 pouces j'avais peur que ca soit un peu tape cul sachant que je fais 6000 km/mois en moyenne

Bonne route

Posté(e)

Bonsoir

Le pare soleil je l'ai viré dans la journée car il générait des bruits parasites... En plus avec les vitres teintées ça sert pas à grand chose. Pour la question chassis/jantes j'ai eu la même hésitation que toi, je me suis dit que les jantes 18 présentaient moins d'inconvénients, je roule à peu près autant que toi. Pour le moment je trouve le confort de suspensions tout à fait correct, je m'attendais à pire.

Posté(e)

Oui je l'ai essayé en SLine Avant en 18 pouces avec le moteur 143TDI (qui m'a d'ailleur fait penser à une voiture sans turbo, sans puissance et sans ame...) et j'avais trouvé qu'elle etait bien moins ferme que mon actuelle sportback, c'est pour cela que j'ai pris le 19 et non le chassis Sline sur le 18, tu as bien raison il y aura des contraintes au 19 mais ces jantes 5 branches rotor titane donne le coté dynamique qu'il manque à mon avis sur ce vehicule qui est long et assez pataut avec des finitions classiques (je te rassure la sline en 18 est parfaite !)

Bonne route

Posté(e)

En ce qui me concerne je n'avais pu essayer qu'une A4 Allroad 3.0 240cv, donc pas le même chassis, pas le même moteur, pas la même boite... bref je ne savais pas à quoi m'attendre.

Après 600km de petites toutes de l'arrière-pays Niçois le pneus sont rodés et je commence à pouvoir évaluer le comportement de l'auto. J'aime vraiment le chassis, on tourne à plat, sans roulis ni mouvement avant/arrière sans pour autant trop souffrir sur les bosses. J'aurai aimé un peu plus de mordant au freinage mais ça c'est du détail car la puissance est correcte. Je trouve la boite bien plus agréable que mon ancienne DSG, elle est beaucoup plus souple, ne rétrograde pas pour rien en restant rapide au changement de rapport, bref très bien à mon goût.

J'attends un peu encore pour pousser le moteur mais il est déjà très agréable car bien coupleux à bas régimes.

Posté(e)

Bon et bien c'est un tres bon point ton rendu sur le Sline. j'espere que je ne regretterai pas mes roues de locomotive au profit du chassis, j'ai vu en Belge hier à Gordes qui avait une sline faceliftée avec tes jantes, et j'avoue qu'elles sont tres tres belles. Elle me semblaient petites au showroom mais c'est une erreur ! En revanche le ccial Audi m'avait interdit de prendre le Sline, "trop raide" qu'il m'a dit, mais franchement ne prefere t'on pas une voiture bien ferme qu'une Cx Pallas !!!

Le 204 est un bon compromis, pour ma part j'ai choisi le 2LTFSI 211, le 204 TDI me plaisiat bien mais pas dispo en quattro, et malheureusement ce breack coupleux et lourd, sans quatto avoue vite ses limites sous la pluie BenXo, c'est un peu son defaut (A5 aussi au passage). Le TFSI Quattro est au prix du TDI 177 quattro et sortant moi meme du TDI 170 CR, et malgres les km que je parcours, je voulais prendre une essence.

Vraisemblablement en conduite coulée on peut faire 8 L et 9,5 en sportif, mon actuelle tourne entre 6,8 et 7,5 j'ai prix parti de consommer plus et de profiter du silence et de l'agrement du TFSI, ainsi que de sa fiabilité comparé au TDI 2L qui avouons le n'est pas exempt de defauts.

Ton gros 3L doit etre un regal à conduire en auto tu nous en dira plus à la fin de l'été !

A+

Posté(e)

Oui, je pense que la perception de "raide" est propre à chacun, en fonction de des goûts, de son passif auto et des concessions qu'on n'est prêt, ou pas, à faire. Tu as raison, ces jantes paraissent plus grosses en vrai, j'ai été surpris au moment de la livraison.

Quant au choix du moteur je te rejoins complètement, mais ceci étant mon véhicule de fonction je n'ai pas d'autre choix que de prendre un diesel. Mais ce 3.0 est très sympa, je pourrais en dire plus la semaine prochaine une fois le rodage terminé! Mais je pense aussi que les roues avant risquent d'être vite dépassées dès que l'adhérence se dégrade... on verra ça...

Pour quand est prévu ta livraison?

Posté(e)

Bonsoir,

Livraison prévue pour entre 4 et 8 septembre, c'est pour moi aussi une caisse de fonction, dans une PME, elle va succeder à cette super Sbk qui est un regal à conduire, j'ai toujours eu des diesels mais on boss est pro essence donc ca n'a pas été un frein.

A bientôt

Posté(e)

J'aimerais bien aussi un boss pro-essence, mais je dois dire que ce 3.0 ne présente pas les inconvénients habituels d'un moteur diesel, si ce n'est les montées régime...

Posté(e)

Pour le tapis et le pare soleil c'est d'office sur la Avant, le chargeur c'est d'office avec ton GPS plus

pas de pare soleil d'origine dans une Avant

ou alors il est bien caché.... :reflexion:

Posté(e)

Je confirme, c'est une option sur ma Sline commandée fin juin

Posté(e)

Ben ils me l'ont mis quand même... bizarre. Je propose même pas de le donner à quelqu'un vu les bruits qu'il génère, quelle que soit la position, haute ou basse.

Posté(e)

Ben ils me l'ont mis quand même... bizarre. Je propose même pas de le donner à quelqu'un vu les bruits qu'il génère, quelle que soit la position, haute ou basse.

tu confonds pas avec le filet de séparation du coffre ?

Posté(e)

Non ça donnait pas de bruit...

C est quand même pas le face lifting qui fait que ça génère un bruit?

Moi j ai opté pour les vitres teintées...

Posté(e)

Moi aussi, c'est pour ça qu'il n'a aucune utilité.

Posté(e)

Je l ai gardé pour la revente mais bon... Tu as aussi les stores pour les vitres des passagers arrieres?

Posté(e)

Merci Double "R"!

Golfinette: non je n'ai pas les stores des vitres latérales AR. Mais comme les vitres latérales AR et la lunette sont teintées je ne pense pas en avoir besoin.

Posté(e)

Non. C est sur... Mais il me semblait que c était l option : stores arrières passagers et vitre arrière...

C est vrai su avec les vitres teintées t as plus besoin de tout ça...

En tout cas très belle voiture!!!

Posté(e)

pourquoi "seulement" 204 ch? je pensais que tout les 3l etaient en 240 CH maintenant!

tres belle auto :icon6:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Double "R": non pas de modifs en dehors du teintage des vitres avant.

Pour super ted: l'avantage du 204cv pour moi c'est qu'il ne sort que 135gr de CO2 en boite auto. La TVTS est ainsi très basse!

Bonne soirée

Posté(e)

Wow, toujours aussi beau ce break (de chasse). :love: Très joli gris (j'ai hésité aussi sur celui-là mais j'ai choisi le Gris volcan enfin c'est plutôt le concessionnaire qui me l'a imposé vu que c'était çà ou quatre mois à attendre).

Bon choix en tous cas. Même "dégonflé" à 204cv (elle est bien bonne...), tu ne vas pas regretter crois-moi... sauf peut-être les jambes d'Adriana à l'arrière de la Superb (parce que je ne l'ai pas vue faire de la pub pour l'A4 loin s'en faut...) : c'est vrai que c'est un peu étriqué.

Ce qui me flanque un petit hérissement dans le dos c'est surtout le bon gros grondement sourd à l'accélération du 3.0 (vers 3/4000 tr/mn) et qui te colle le dos au siège sans rupture de charge... Un p......aquet de couple... Patiente un peu le temps qu'il se fasse la voix, on en reparlera... :eldiablo:

Les palettes au volant, j'y ai succombé moi aussi mais je me suis très vite lassé : sans doute que cela demande une technique de Fangio que je n'ai pas... Je n'y vois plus grand intérêt au quotidien sauf si tu te fais le Ventoux façon S.Loeb de temps à autre alors là je ne dis pas... Je laisse faire le "S"... (qui franchement, fait çà on ne peut mieux)...

Par contre le chassis sport, c'est bien un impératif vu la bête sinon avachissement (de tradition Audi... :bigsmile: ) assuré dans les virages, je vois que tu y prends déjà plaisir ! J'ai fait retirer les 19 pouces (çà + le chassis sport = séances de kiné assurées) pour des 18 comme toi. Ca roule nickel ferme sans forcer sur le Synthol en bains de siège. Par contre, je n'aime pas la DA électromachinchouette (seul point noir) à cause d'un point milieu un peu flou à mon goût en conduite rapide (moins précis qu'une hydraulique).

Le B&O est très bien (écoute un peu aussi le moteur de temps à autre!) avec le réglage aux petits oignons, le mode surround un peu inutile (mes mômes l'adorent pour passer leur musique de "djeunes" :tourne: (un truc genre "boom boom boom", après j'ai oublié ...))

Allez, plein de kilomètres de plaisir en perspective ! Amuse-toi bien surtout (mais prudence toujours!) :hello:

Posté(e)

Salut Erick,

Tes commentaires sont tout à fait justes, je te rejoins à 100%.

Par contre aujourd'hui je suis monté avec mon boss qui vient de prendre une A5 SB 3.0 TDI 245 SLine et je dois dire que le bruit et l'agrément de la boite sont bien loins de ceux du 3.0 204cv. En effet le bruit qui remonte dans l'habitacle sonne vraiment diesel, et la boite reprend les défaut de la DSG que je connais. Bref j'étais au départ un peu frustré de rester sur le 204 au lieu du 245 et au final la seule chose qui pourrait éventuellement me faire défaut ça sera le Quattro. Déjà presque 6000km et toujours autant de plaisir!

Bonne soirée ;)

Posté(e)

Pour ma part j'avais essayé la A5 coupé en 3L 245 manuelle lors d'un deplacement en Allemagne, et je l'avais trouvé tres performante et puissante, y compris la sonorité que je trouvais ronde et sourde pour un diesel.

J'ai appelé le commercial Audi ce matin, mon vehicule a pris du retard, production prevue semaine 39, plus de delai avec le TFSI que les TDI, on atendra tranquillement...

A+

Posté(e)

Je pense qu'il faut essayer les 2 modèles à la suite pour voir la différence. Bon courage pour l'attente!