Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je parcours le forum en lecteur anonyme mais c'est mon 1er post car je me retrouve confronté à une question existentielle ... J'ai cherché avec la fonction "recherche" sur le forum mais je ne trouve que des réponses pour des A1 ou A4 or c'est bien le V10 qui m'interesse :-)

Je possède une S6 5.2 V10 de 2008 depuis quelques années que je nourri exclusivement au SP98. Or depuis quelques temps, les stations délivrant ce carburant se font de plus en plus rares dans ma région.

Et depuis ce WE, la dernière vient de remplacer le SP98 par du SP95 E10.

Je m'adresse donc aux possesseurs de V10. Avez-vous constatés une perte de performance en mettant du SP95 ? Y-a-t-il un risque à moyen terme de ne mettre que du SP95 (le minimum recommandé d'après ma notice), voir même de l'E10 car si je ne m'abuse, en 2013, le SP98 disparaitra définitivement

D'après les forum, beaucoup parlent de difficulter a demarrer par grand froid ou grosses chaleurs (+35°).

Merci de votre avis :-)

Posté(e)

salut, j'ai mon RS6 depuis 2008 et je ne met que du 95 SP sur les conseils de mon concessionnaire

et je n'ai jamais constaté de problèmes de demarrages ou autres.

Quand aux performances je doute que tu trouves une difference.

Posté(e)

Merci de ta réponse, celà me rassure :-)

C'est ton concessionaire lui-même qui t'a conseillé de mettre du 95 ??? Le mien m'avait au contraire explicitement deconseillé le SP95 et surtout pas de l'E10.

Posté(e)

l'eternel débat des carburants!!!! idem pour moi que du 95 !! d'ailleurs il n'y a que ça qui est marqué sur la trappe d'essence!

jamais eu de soucis!!!! :) :)

enfin maintenant je mets du MAZOUT lol!! hein phil !!! :) MDR

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mince alors! Je ne savais pas que le SP98 allait disparaître. Pas cool comme nouvelle. Ben serai obligé de mettre de l'E10 aussi alors

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai le même bloc que toi : et c’est SP95. Aucun problème en 10Mkm. Les voitures modernes sont faites pour s'adapter aux différences d'indice d'octane dans la limite du raisonnable.

Essaye le SP95 et si tu n'y crois pas, met du SP98. Je te dirais juste d'éviter le E10 : pas assez de recul à mon sens et soucis de moralité quand des pays crèvent de fin. Je ne pense absolument pas que ce soit le futur de l'automobile.

Mon avis n'engage que moi :icon_biggrin:

Modifié par AMD64_Boy
Posté(e)

Je ne suis pas très chaud pour le E10 non plus mais je commence à voir sur pas mal de station service du "SP95/E10"...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posé la question au service technique d'Audi France: officiellement aucun problème pour faire rouler le V10 au SP95 E10 régulièrement.

Ce qui est marrant, c'est que leurs brochures commerciales de l'époque spécifiaient du 98. Mais bon même si le moteur perd quelques chevaux avec moins d'octanes il ne va pas se transformer en moteur de 2cv. Par contre pour un véhicule qui fait beaucoup de ville, j'aurais un peu peur qu'il s'encrasse plus vite avec de l'E10 que du 98.