Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me pose la question de l'achat d'une A3 sportback (occasion) pour ma femme.

je situe le budget autour des 13000€ et ce ne sont pas les annonces qui manquent à ce prix !

apres plusieurs lectures, il semblerait que :

- avant 2008, injecteur -> modele 2.0 = risque (culasse)

ou modele 1.9 : quel probleme ?

- apres 2008: common rail: fiabilité ?

Vu le budget, elle aurait autour des 100000 km. Est ce une transmission par courroie ou chaine ?

et quelle est la taille des pneux en général (bien que cela doit dependre de la finition, mais venant de changer les 4 sur mon A6, j'aimerais éviter d'avoir 2 fois ce budget à sortir tous les 40Mkm !!!!)

ce serait pour un deplacement moyen de 50 km/jour, 5j/semaine + qq extras assez rares.

merci

Posté(e)

En lisant entre les lignes, je comprends que tu cherche un TDI.

Donc le problème de culasse poreuse auquel tu fais allusion a été résolu en 2007. Un modèle 2008 ne sera donc pas concerné.

Après 2008, que ce soit en IP ou en CR, il n'y a plus eu de souci majeur.

Question fiabilité, ça se vaut en IP ou CR. Le CR présente l'avantage de consommer un peu moins que l'IP (~0.5l/100km) à modèle (finition et boîte) et conducteur identique (même si mon ami R8 :copain: te dira que c'est pas vrai, en défenseur acharné de l'IP, qu'il est, question conso ;) :coucou: R8).

Le 1.9 est nécessairement en IP, mais est un vrai chameau (-0.5l vs. 2.0 CR). Il est également très fiable et je n'ai lu que très peu de souci sur ce moteur (fortement éprouvé dans le groupe VAG).

Pour les 3 variantes, que tu cites, c'est une transmission par courroie. Pour le 1.9, je ne sais pas à quel kilométrage le remplacement est préconisé.

En revanche, sur le 2.0 IP, c'est à 120000km et pour le 2.0 CR, c'est à 180000km (en tout cas pour les millésimes 2009, pour les 2008, j'ai un doute).

Question pneus, en finition Ambiente, c'est du 205/55/16, en finition Ambition et au-dessus, c'est du 225/5/17. Après comme toujours, ça dépend où vous habitez, le style de conduite de ta femme et le type de trajet. Mais j'ai emmené 3 trains de pneus à 55-60000 km (Michelin Primacy et Pilot Sport2 avec un 2.0 IP). Certes, dans la section A3 8P, je fais figure d'exception avec ces valeurs :roi: .

Question agrément de conduite, je ne parlerai pas du 1.9 (je ne l'ai jamais conduit), mais le 2.0 CR et un soupçon plus linéaire en accélération que le 2.0 IP. L'étagement de boîte est identique entre les 2, mais la différence de cartographie moteur liée à l'injection IP/CR ne leur donne pas la même "personnalité".

Petit avantage au 2.0 CR est plus silencieux que l'IP.

Voilà. Si tu as d'autres questions, on est là pour te répondre... ;)