Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai un problème avec la voiture a mon frère. C'est une a3 3.2 v6 de 2004 129000 km qui avait été présenté sur le forum(Restylé s3).

Voici le problème:

Quand j'ouvre le bouchon d'huile moteur,le moteur ne tourne pas rond et il y a de l'air qui s’échappe du bouchon d'huile. On entend aussi une sorte de claquement et aussi comme s'il y avait des billes qui se baladaient au niveau de la chaîne. Et au niveau du liquide de refroidissement quand nous avons ouvert le bouchon le niveau est remonté au dessus du maximum!!

Merci.

Posté(e) (modifié)
Quand j'ouvre le bouchon d'huile moteur,le moteur ne tourne pas rond et il y a de l'air qui s’échappe du bouchon d'huile.
C'est normal, l'enceinte est pressurisée en fonctionnement, donc, si tu ouvres, tu crées une dépressurisation et l'air huilé s'échappe.
On entend aussi une sorte de claquement et aussi comme s'il y avait des billes qui se baladaient au niveau de la chaîne.

Là, je ne sais pas, mais le fait d'ouvrir le bouchon, modifie les bruits. Si tu fais un trou dans une caisse de résonance, elle ne fera plus le même bruit.

Et au niveau du liquide de refroidissement quand nous avons ouvert le bouchon le niveau est remonté au dessus du maximum!!
Idem, c'est sous pression, car la température du liquide est bien supérieure à la température ambiante. Donc tu as tout dépressurisé en ouvrant le bocal. Ainsi en l'absence de contre-pression, le niveau du liquide remonte. A priori, rien d'anormal, là non plus.

Par ailleurs, on ouvre que ces bouchons à l'arrêt et moteur froid. Je comprends pas bien ce qui t'as poussé à les ouvrir en fonctionnement :euh:.

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut,

C'est quoi le problème sur l'A3 de ton frère exactement ? Parce que là j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas... Il a des pertes de puissance quand il roule ? Bruit anormal ? A-coups moteur ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. ben en fait un il y a un genre de claquement au niveau du compartiment de lhuile moteur. Et comme sil y avait des billes qui se baladaient au niveau de la chaîne. La voiture na pas de perte de puissance. Bruit anormal je ne sais pas si cest normal je ne pense pas. Des a coups très rarement.

Posté(e)

Problème de chaine qui s'allonge. A vérifier au VAGCOM, blocs de mesure 208 et 209 du calculateur moteur. Si correction entre 0 et -5° (3° valeur), c'est bon. Si au delà de -5° de correction, c'est pas cool (chaine de distrib probablement à remplacer). Entretien LongLife sur l'A3 ?