Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je pense qu'il aurait été préférable de se mettre à l'intérieur de la voiture pour enregistrer le son. je proposerai d'établir un protocole de test :

- on choisit une musique identique

- on fixe le volume à un niveau identique

- on enregistre la musique dans la voiture, porte fermée avec un même dispositif (iphone ?)

Ainsi si des personnes ayant sous la main la sono de base, l'ASS et le bose se portent volontaires, on peut créer un comparatif audio entre ces trois systèmes audio, sans trop de difficulté...

En effet, ton protocole pemettrait de réellement se faire une idée.

Je rajouterais qu'il faut exactement la même musique, j'entend par là le même fichier audio (au moins un mp3 en 320 kbit/s ou un wave), et la même source d'enregistrement (Iphone 4 par exemple).

Je ne suis plus en mesure de refaire un comparatif entre le Bose et l'ASS étant donné que je suis à 600km de chez moi... Quand je rentrerai le we du 23 la TDI sera partie depuis une semaine.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Différence de qualité du son..

Après plusieurs écoutes, je me rends compte que j'auais dû faire ça en prenant un peu plus de temps pour bien faire ressortir la différence de son...

Ca me parait pas significatif comme différence, surtout sur ce genre de musique... En tout cas, ca montre que le Audi sound system est très bien et sans doute largement suffisant

Posté(e) (modifié)

Ca me parait pas significatif comme différence, surtout sur ce genre de musique... En tout cas, ca montre que le Audi sound system est très bien et sans doute largement suffisant

Après, même si la vidéo n'est pas faite dans "les règles de l'art", il en ressort un constat que tu soulignes ; l'audi sound system se défend vraiment très bien face au Bose. Pour avoir pu constater la différence en live, la différence de qualité du son n'est pas énorme et ne mérite peut-être pas un tel écart de prix entre le Bose et l'ASS.

Il faut reconnaître au Bose, que le son est plus clair / limpide et que la balance entre graves et aigues est excellente en toute circonstance. Ca devient flagrant quand on pousse le son au-delà de 12. Là où l'ASS s'essouffle et sature, le Bose diffuse toujour un son au top.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Du coup, avec l'ASS peut-on mettre le plancher du coffre en position basse?

Désolé de revenir dessus mais en voulant commander mon A1, un concessionnaire me dis que c'est possible et un autre me dit que ce ne l'est pas donc je ne sais pas qui croire.

Sur le forum, j'ai cru comprendre que le plancher n'était pas stable en position basse avec l'ASS.

Merci de me dire pour ceux qui l'ont.

Posté(e)

Du coup, avec l'ASS peut-on mettre le plancher du coffre en position basse?

Désolé de revenir dessus mais en voulant commander mon A1, un concessionnaire me dis que c'est possible et un autre me dit que ce ne l'est pas donc je ne sais pas qui croire.

Sur le forum, j'ai cru comprendre que le plancher n'était pas stable en position basse avec l'ASS.

Merci de me dire pour ceux qui l'ont.

Avec l'ASS tu peux mettre le plancher en position basse sans problème. Tu n'auras pas de soucis de stabilité de la planche. Je vais souvent au ski et à chaque fois je le passe en position basse. Le gain de volume n'est pas négligeable.

Bon maintenant, je vais devoir faire tout le temps avec la planche en position haute. Je relativise en me disant que je n'ai pas besoin de ce volume supplémentaire tous les jours. D'autant que les grilles du Bose sont du plus bel effet dans l'habitacle de nuit.

Posté(e)

En tout cas je me dis que j'ai vraiment été con de pas prendre le ASS !

Posté(e)

Super, merci de ta réponse! Je vais pouvoir le prendre alors, c'est cool car j'ai testé l'audio de base et lorsqu'on monte le volume, j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible!

Posté(e) (modifié)

Super, merci de ta réponse! Je vais pouvoir le prendre alors, c'est cool car j'ai testé l'audio de base et lorsqu'on monte le volume, j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible!

Tu ne seras pas déçu par l'ASS. Il m'a comblé pendant 2 ans ! Je voulais à minima l'ASS sur la nouvelle. Elle a le Bose tant mieux mais ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir "juste" l'ASS. Par contre le son de base pour l'avoir testé sur une A1 de prêt pour la vidange, bof bof quand on monte le son...

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

honnêtement, le son d'origine dans la fiat 500 de ma femme est quasi aussi bon que dans notre A1....

mais je le trouve plus que correct et me convient très bien, je ne suis pas un grand amateur faut dire :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

En effet, ton protocole pemettrait de réellement se faire une idée.

Je rajouterais qu'il faut exactement la même musique, j'entend par là le même fichier audio (au moins un mp3 en 320 kbit/s ou un wave), et la même source d'enregistrement (Iphone 4 par exemple).

Je ne suis plus en mesure de refaire un comparatif entre le Bose et l'ASS étant donné que je suis à 600km de chez moi... Quand je rentrerai le we du 23 la TDI sera partie depuis une semaine.

tout à fait, j'aurais mon A1 dans maximum 1 mois. j'ai pris le bose. je ferai une vidéo également avec des conditions pré définies et accessibles aux plus grands nombres ( sur une musique mp3 320kpbs ultra connue). Ainsi d'autres personnes pourront enregistrer le son des enceintes de base et sur l'ASS en suivant le même protocole.

en tout cas c'était une belle initiative de ta part. ton A1 est également superbe, belle config :) vous avez déjà une belle collection d'Audi^^

Modifié par mAjik
Posté(e)

Après vérification, je n'ai pas non plus cette mousse sur la partie basse de la console centrale...

Mais j'ai 185 cv en TFSI et c'est le pied à chaque sortie ! :eldiablo:

Posté(e)

tout à fait, j'aurais mon A1 dans maximum 1 mois. j'ai pris le bose. je ferai une vidéo également avec des conditions pré définies et accessibles aux plus grands nombres ( sur une musique mp3 320kpbs ultra connue). Ainsi d'autres personnes pourront enregistrer le son des enceintes de base et sur l'ASS en suivant le même protocole.

Ce qu'on peut faire c'est créer un topic dédié à la sonorisation de l'A1 (je ne crois pas qu'il y en ait un à l'heure actuelle). On y précisera les modalités définies précédemment. Ca permettra aux futurs acheteurs de se faire une idée de l'audio qu'ils auront dans leur A1. :)

en tout cas c'était une belle initiative de ta part. ton A1 est également superbe, belle config :) vous avez déjà une belle collection d'Audi^^

Avec plaisir. Ayant la chance d'avoir eu les 2 A1 en même temps ça me paraissait indispensable. Il n'y en aura plus "que" 2 vendredi, vu que son nouveau propriétaire vient la récupérer. :)

Après vérification, je n'ai pas non plus cette mousse sur la partie basse de la console centrale...

Mais j'ai 185 cv en TFSI et c'est le pied à chaque sortie ! :eldiablo:

Bon ça fini de me rassurer. J'oublie ce défaut qui n'en ait pas un.

Punaise m'en parle pas, elle me manque trop là. C'est la première fois que ça me fait ça pour une voiture !

Me tarde le 23 de la reprendre ! :D

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après quasiment 5 mois avec 185ch et quasi 10 000km réalisés depuis que je l'ai, il est temps pour moi de faire un retour sur la bombinette. :)

Encore aujourd'hui, c'est toujours un gros plaisir d'appuyer sur le bouton pour la démarrer. Dès l'allumage, le son roque de l'échappement donne envie d'appuyer sur l'accélérateur et de faire chanter le 1,4. Je trouve que ce dernier "cri" beaucoup par rapport à l'accélération et à la montée de l'aiguille de vitesse. La faute certainement au manque de couple.

Le 2,0L TFSI est plus démonstratif là-dessus.

Sinon, à chaque accélération c'est le pied total. La plupart des gens sont étonnés lors des dépassement. Ils ne comprennent pas trop ce qui leur arrive. ^^

En terme de chassi, c'est vraiment bluffant !! Je n'arrive pas à la prendre en défaut même en passage ultra rapide où avec la TDI et chassi sport normal je commençais à partir en travers. Les 18" aident beaucoup aussi. C'est même pas drôle en fait, vu qu'elle ne veut pas jouer comme le ferait une Porsche. Après c'est normal avec une traction...

D'ailleur c'est le seul point "négatif" que j'apporterai sur cette voiture, la motricité est vraiment bonne mais avec le Quattro ça serait tout simplement monumental en sortie de courbe. Là je suis obligé d'en garder une bonne dose sous le pied sous peine d'activer l'anti patinage. Roues droites en sortie d'épingle et pied dedans, elle ne patine pas. Plutôt positif car avec la TDI 105 et 17" ça patinait !!

Après, je n'ai que trop peu l'occasion de pouvoir m'en servir de la sorte (1 à 2 fois par mois). Uniquement quand je rentre chez mes parents et que je vais du côté de l'Andorre. Le reste du temps, j'aurai 50ch ça serait la même... Je fais beaucoup de ville et prend quelques bouchons tous les matins. Je ne passe jamais la 6 et la 7.

Depuis que je suis sur Toulouse, j'ai remarqué qu'elle consommait un peu d'huile (650ml en 4500km). Ca prouve bien que ce moteur n'aime pas être en sous-régime... Pour limiter cette conso, je tourne 80% du temps en séquentiel en ville.

En rase campagne, c'est plutôt 70% du temps. Je n'aime pas avoir la sensation de ne pas avoir de frein moteur. C'est d'autant plus vrai lorsque je roule fort.

Je ne sais pas si les possesseurs de 185ch peuvent me confirmer (voir me faire essayer si vous êtes pas loin de Toulouse) mais je trouve que la mienne ne freine pas assez fort. En freinage dégressif, elle manque de mordant. J'ai fait remplacer le liquide de frein la semaine dernière chez Audi, ça a un peu améliorer la chose mais c'est pas encore ça... Je n'arrive pas à avoir un bon feeling, alors que sur la TDI qui avait les même freins c'était juste comme il faut.

J'ai remarqué que le frein moteur était plus important en séquentiel, ce qui améliore un peu la chose mais je ne pense pas que ça soit uniquement le manque de frein moteur que j'avais sur la TDI qui soit à l'origine de cette sensation. Si vous êtes du coin ou si vous passez par là, hésitez pas à me contacter svp. :)

Aujourd'hui, j'ai battu mon record de conso en montant au Col de Chioula puis en Andorre en partant de chez moi : 19,6L sur les 30 premiers km, et 15L après 80km à l'arrivée. Mes pneus ont bien mangé, ils ont vieilli de 3000km sur les flancs et les freins fumés avec l'odeur qui va bien. Hmhm. Je me serais cru à Nogaro comme l'an dernier. D'ailleur, c'était le 29 juin !! :D

Quelques photos (j'en referai quand je l'aurai lavé et que je repasserai par là) :

Col d'Envalira (Andorre)

twzb.jpg

dsx6.jpg

qmlr.jpg

ceib.jpg

Col du Chioula

9ms5.jpg

c3lh.jpg

Et une avec une méchante copine à ma concession :

0l2y.jpg

Après, en terme de vie à bord, ça ne me change pas de l'ancienne, même si le Bose est quand même hyper plaisant au quotidien et les sièges chauffants juste parfait par temps froid ! :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Eh ben voilà de beaux paysages avec une belle A1 dedans, ou l'inverse lol!!

J'ai hâte du moment où je pourrai attaquer comme toi!!

Posté(e)

Bonsoir

Leclerc => Y a de quoi s'amuser sur ton île autant qu'en Ariège, sans peur de voir de bleus au bord de la route. ^^

Karamazov => Avec plaisir ! :)

Hier après, la session arsouille, elle a eu droit à un bon lavage intérieur / extérieur.

Aujourd'hui, grosse motivation pour décontaminer les bas de caisse et le capot, passer le Scratch X sur toute la carosserie et la cire Tech Wax 2.

Quelques photos après ce travail :

igiw.jpg

87gl.jpg

3tsp.jpg

p8zi.jpg

sgiw.jpg

jxt7.jpg

rhuz.jpg

Posté(e)

J'aime beaucoup tes photos...et ta maison, bravo pour les deux!!!

Posté(e)

Je ne sais pas si les possesseurs de 185ch peuvent me confirmer (voir me faire essayer si vous êtes pas loin de Toulouse) mais je trouve que la mienne ne freine pas assez fort. En freinage dégressif, elle manque de mordant. J'ai fait remplacer le liquide de frein la semaine dernière chez Audi, ça a un peu améliorer la chose mais c'est pas encore ça... Je n'arrive pas à avoir un bon feeling, alors que

Bonjour :)

J'avais cette sensation lorsque j'ai reçu mon A1 185ch.. Mais en réalité cette sensation vient de la course de la pédale de frein et du fait que c'est un freinage progressif. Il suffit d'attaquer un peu plus fort les freins pour voir le potentiel. J'ai fait conduire la voiture par deux personnes différentes après le rodage et les deux ont ete impressionnés par le mordant des freins.. (ls sont habitués aux voitures puissantes avec les freins qui vont avec ) : Après les avoir fortement sollicité sur un parcours, les freins ne donnaient pas de signe de faiblesse. Juste à la descente l'odeur.

Autant au début j'etais inquiet, autant au fil des kilomètres j'ai vu qu'ils etaient mordants mais qu'il fallait s'habituer à la pédale. Pour info ma voiture a 3900km et 3 mois

Posté(e)

Bonjour :)

J'avais cette sensation lorsque j'ai reçu mon A1 185ch.. Mais en réalité cette sensation vient de la course de la pédale de frein et du fait que c'est un freinage progressif. Il suffit d'attaquer un peu plus fort les freins pour voir le potentiel. J'ai fait conduire la voiture par deux personnes différentes après le rodage et les deux ont ete impressionnés par le mordant des freins.. (ls sont habitués aux voitures puissantes avec les freins qui vont avec ) : Après les avoir fortement sollicité sur un parcours, les freins ne donnaient pas de signe de faiblesse. Juste à la descente l'odeur.

Autant au début j'etais inquiet, autant au fil des kilomètres j'ai vu qu'ils etaient mordants mais qu'il fallait s'habituer à la pédale. Pour info ma voiture a 3900km et 3 mois

Bonsoir,

Merci pour ton retour. En effet, j'attaque vraiment fort sur les freins maintenant et le mordant est meilleur. Je me demande aussi, si les freins étaient vraiment rodés. Les précédents propriétaires s'en servaient pour faire de la ville ou de l'autoroute.

Les plaquettes sont plutôt dures et bien résistantes sur l'A1. Sur ma précédente, j'avais 57 000km quand je l'ai vendue et les plaquettes étaient même pas à mi-usure. Ca doit aussi jouer.

Pour l'endurance des freins, ils sont pas mal mais on atteint leurs limites après 30min de conduite vraiment sportive. A deux reprises, le liquide de frein est arrivé à ébullition, du coup la pédale s'écrase totalement au fond et bloque les roues. A éviter.

Posté(e)

Très belle photos , avec une belle voiture

Posté(e)

Bonsoir !

Merci pour vos commentaires. :)

Karamazov et Lecler10 => En effet, vraiment pas facile d'arriver à avoir un bon rendu en photo du Bose de nuit...

kjch.jpg

Posté(e)

Je confirme faire photo la nuit du bose la misere

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2 photos prises dans un superbe décor (lac d'Aubert, massif du Néouvielle) où j'ai fais du ski de rando aujourd'hui (à gauche du pic le plus haut sur la deuxième photo).

La montée jusqu'au parking a été sympa. Les Kangoo et autres ont pas trop compris l'énervé qui les dépassait à 5h du matin. ^^

1307130943256828811378813.jpg

1307130943526828811378814.jpg

Posté(e)

2 photos prises dans un superbe décor (lac d'Aubert, massif du Néouvielle) où j'ai fais du ski de rando aujourd'hui (à gauche du pic le plus haut sur la deuxième photo).

La montée jusqu'au parking a été sympa. Les Kangoo et autres ont pas trop compris l'énervé qui les dépassait à 5h du matin. ^^

1307130943256828811378813.jpg

1307130943526828811378814.jpg

En même temps, dépasser des kangoo lol...euhh mdr!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Deux photos prises hier du côté du Tourmalet pour faire un peu de ski (oui c'était possible !!). Il va falloir que je pense à mettre les roues hiver !!

9kkf.jpg

w4t6.jpg

Très belles photos avec une voiture qui l'est tout autant :race:

Merci. :)

Posté(e)

Très belle dans cet environnement enneigé!!

Je ne pourrai jamais avoir ça chez moi lol!!!

Posté(e)

Très belle dans cet environnement enneigé!!

Ha oui sur ce coup là, on est sûr de pas avoir 50 photos avec un fond enneigé. :P

Posté(e)

Ben pourquoi pas, lance toi et multiplie les angles lol!!!

Posté(e)

Ben pourquoi pas, lance toi et multiplie les angles lol!!!

Je n'ai pas de réflex et ne prend pas le temps de les retravailler au PC, c'est bien mal barré. ^^

Et à choisir dans cet environnement là, je préfère prendre la montagne en photo pendant mes randos. :)

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de reflex, je ne retravaille pas mes photos ni sur PC ni sur Mac (à part 5 ou 6 pour délirer et tester mes capacités lol), arrête de te trouver des excuses et go!!

Une petite idée?? Tu lâches le frein à main de ton A1 et tu photographies sa descente en la suivant à skis non???

:applaudit:

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Pas besoin de reflex, je ne retravaille pas mes photos ni sur PC ni sur Mac (à part 5 ou 6 pour délirer et tester mes capacités lol), arrête de te trouver des excuses et go!!

Une petite idée?? Tu lâches le frein à main de ton A1 et tu photographies sa descente en la suivant à skis non???

:applaudit:

Rigole, mais c'est arrivé à un ami avec une Xsara !! :D

Il faisait pas le fier, surtout au moment où elle s'est arrêtée au milieu du torrent.

On verra pour les photos, là c'est mort. Elle se repose au chaud en attendant de repartir vers les cimes enneigées. ^^

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Dis pas ça avec les changements climatiques. :ripeer:

Posté(e)

Oui Papou, c'est sur, mais pas sur nos générations je pense lol!!!

Posté(e)

Apprend quand même le ski à ta fille, au cas où. :icon_biggrin:

Posté(e)

Superbe A1 et super décor