Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, je me présente, suite à mon inscription sur le forum ! :icon_razz:

Je m'appelle donc Jérome, j'ai 32 ans, je vais bientôt vivre sur Bruxelles tout en étant actuellement en région parisienne.

Mon affection pour la marque Audi a commencé en 1996, quand mon papa a acheté une Audi A4 (B5 donc) Avant, 1.8T 150, Quattro, exactement la même que sur cette photo :

Audi_a4_avant_1995__2001.jpg

Bien qu'elle ne fusse pas très puissante, il l'avait prise en Quattro suite à une frayeur que ma chère maman s'était faite avec notre BMW E36 dans des conditions hivernales...

Trouvant l'auto un peu lourde par rapport au volontarisme du 1.8T, il l'a ensuite faite équiper d'un kit oettinger (reprog' + échangeur je crois) portant la puissance à (officiellement) 193cv, et je dois vous avouer que la voiture a complètement changé de visage,... beaucoup plus rageuse à haut régime, tout en restant toujours aussi souple et agréable en bas !

En 2001, il a commandé une S4 avant, qui est passé ici, puisque quand nous l'avons revendu en 2008, son acheteur (coucou Mister Stitch !) l'a présenté sur le forum (ici : http://forums.audipa...01-une-de-plus/ )

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'ai véritablement adoré cette voiture, une révélation sur la polyvalence et la performance qu'Audi était capable de mettre en oeuvre sous un même capot !

S4_AudiPassion_01.jpg

S4_AudiPassion_04.jpg

Voilà pour les Audi paternelles :icon6:

Pour ma part, depuis mes 18 ans, je roule en Super5 GT turbo... que j'ai toujours !!!! et qui roule toujours très bien !

050717-04.jpg

J'ai eu en parrallèle un certain nombre d'autos sportives... dans le désordre, Golf GTI, Clio 16V, Clio Rs, Megane Rs, M3 GT.... et même une Kawasaki ! :moto:

060210_Golf_GTi_US_3.jpg

080426-01_s.jpg

071124-05.jpg

070603-01.jpg

100502-01.jpg

Aujourd'hui, 4 ans après la vente de la S4 donc, j'ai acheté ma 1ère Audi !

Ou plutôt j'ai acheté la 1ère Audi du foyer, car en fait, il s'agit d'une suprise, un cadeau que je vais faire à ma femme fin Juillet, pour son anniversaire :icon_biggrin: :lover:

Il s'agit donc d'une Audi TT Roadster Mk1 de 2000, d'origine Luxembourgeoise, que je suis allé chercher en Belgique. (j'en suis le 3ème propriétaire)

Elle a 90 000 km, avec carnet d'entretien et Car-Pass, donc kilométrage suivi :langue:

C'est un modèle plutôt rare je pense, car il s'agit d'un 1.8T 180 Quattro, et dans les annonces, on en voit peu, surtout de 2000 !

Elle est "Vert Steppe Nacré", avec l'intérieur "baseball", et j'avoue que j'aime beaucoup l'association couleur intérieur / couleur extérieure :icon_razz:

La voiture est complète et strictement d'origine, si ce n'est des jantes 18" plutôt jolies, et en très bon état, mais je n'exclue pas qu'elle revienne aux 17" contemportaines un jour :icon_wink:

On trouve donc tout ce qui se faisait à l'époque... Autoradio Concert I avec Chargeur 6 CD, ESP, sièges chauffants, capote et windshot électrique...

Je vous en mets 3 photos, que j'ai prises chez un Detailer (Philippe, de Nord Detailing, à Lille : http://www.facebook....204499852893388 , super sympa et compétent :bien: ), à qui j'ai confié la tâche Ô combien importante de redonner de la brillance et un gros coup de jeune à la voiture (lustrage extérieur, et bon nettoyage de l'intérieur, qui était en bon état, mais sale), avant de l'offrir à ma moitié :

120705-12.JPG

120706-01.jpg

120705-10.JPG

Merci par avance de votre accueil :thanks:

Posté(e) (modifié)

Ta voiture est splendidle :lover: c'est ta femme qui va être contente !!

la mienne va aussi passer par la case "detailing", j'ai hâte de voir le rendu :content:

sinon on a comme point commun d'aimer aussi les anciennes sportives, les "youngtimers" comme on dit, puisque j'ai une 205 gti dans mon garage ...

je tente d'inserer une photo

photo013m.jpg

Modifié par le zazou
Posté(e)

salut à toi

nous avons un peu le même parcours automobile: GTT, golf GTI, clio 16S ... sauf que j'ai le contraire: je suis passé d'une TT 225 à une M3 3.0 :malelovies:

Posté(e)

salut à toi ...

nous avons un parcours automobile assez semblable: GOLF GTI, GTT, CLIO 16S.. sauf que j'ai fait le contrairte de toi: je suis passé d'une TT 225 à une M3 !!! :malelovies:

Posté(e)

Bienvenue ici!

Beau passé automobile et superbe modèle de TT!

Posté(e)

Ta voiture est splendidle :lover: c'est ta femme qui va être contente !!

la mienne va aussi passer par la case "detailing", j'ai hâte de voir le rendu :content:

sinon on a comme point commun d'aimer aussi les anciennes sportives, les "youngtimers" comme on dit, puisque j'ai une 205 gti dans mon garage ...

je tente d'inserer une photo

photo013m.jpg

Ah !!! Tu me fais remarquer quelquechose : j'en ai oublié une, j'ai une 205 CTi 1.9 105cv également, qui est dans la maison de vacances en Bretagne :icon29:

120508-02.jpg

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: tu as une belle brochette de titines :marcelpoire:

Posté(e)

Sympa ta présentation, et tes ex titines aussi ;)

J'ai toujours trouvé que cet assortiment vert et cuir base-ball lui donnait un look anglais

Posté(e)

:bienvenue:

j'aime pas trop la couleur verte, mais comme cela ça rend super bien!

Il nous faut d'autre photo, de coté ...

Posté(e)

Belle auto franchement le vert et le baseball se marié bien à mon goût :)

Beau cadeau pour madame :)

Belle collection de petite voiture sportive sa fais plaisir à voir :)

Plaisir au volant et le mot d'ordre , à bientôt

Posté(e)

bienvenue parmi et très chouette garage que tu as là ;)

Posté(e)

Merci de votre accueil !

J'ai retrouvé 2 photos de la 1ère A4.... :roi:

Audi-A4_1l8T-Quattro-02.jpg

Audi-A4_1l8T-Quattro-01.jpg

par contre, j'ai pas trouvé comment éditer mon 1er message pour changer les photos :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Ta TT est magnifique !! :coucou:

J'ai connu ta S4, elle était magnifique :P Stitch est un ami :roi:

:race:

P'tit souvenir : :love:

dsc01122ry.jpg

Modifié par Carla
Posté(e)

:bienvenue: Jérôme.

On s'est croisé car j'avais accompagné Stitch pour aller chez tes parents et surtout pour concrétiser l'achat de la belle S4. Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir eu les finances pour la reprendre derrière :(

Posté(e)

Salut Morgan,

tout à fait, je me souviens bien de toi :icon_biggrin:

Sacrée S4, qui nous a allumé un voyant le jour de la vente, alors qu'elle ne l'avait jamais fait en 7 ans, et qu'elle sortait de chez Audi :mur: J'étais un peu gêné :icon_razz:

Tu pourras passer toutes mes amitiés à Stitch ? Je t'en remercie d'avance !

Posté(e)

Très belle TTR ! Surtout avec le base-ball. Belle acquisition.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai profité du beau soleil estival (enfin !) pour aller faire un dernier tour avec le TT avant de l'offrir à madame, ce qui m'a notamment permis de m'assurer qu'il n'y avait pas de problème de chauffe dans nos chers bouchons parisiens, même avec 29°C à l'extérieur :bien:

Je vous mets les 4 petites photos faites pour l'occasion ;

120718-05.jpg

120718-03.jpg

120718-08.jpg

120718-10.jpg

Posté(e)

:wub: Magnifique,

la mienne est actuellement chez un pro du detailing, j'espère que le résultat sera à la hauteur :)

Posté(e)

parfaite la configuration de la TT ! :malelovies:

Posté(e)

Hello,

J'aime bien tes jantes et elles sont très propres !!

Par contre la couleur, l'intèrieur et sans aileron c'est une autre histoire... les gouts et les couleurs...

Bienvenue parmis nous en tous cas !! et une Road de + :race:

Posté(e)

Ce qui compte avant tout, c'est que ça plaise à ma femme :-) pour le moment, je suis encore dans l'expectative... LOL !

Pour les jantes, quelle galère de les nettoyer !!! En plus, comme elles sont polies, la moindre goutte d'eau se voit... A mon avis, quand les pneus seront usées, elles seront à vendre ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai enfin offert ce WE le TT à Madame... :new_birthday:

Elle en est tout de suite tombée amoureuse :malelovies: :malelovies:

Mission réussie donc :love:

En outre, Nord Detailing (qui a attendu que j'offre la voiture avant d'en publier les photos sur son site) nous fait l'honneur d'avoir choisi le TT comme photo de couverture facebook : http://www.facebook.com/pages/Nord-detailing/204499852893388 la classe :D

Posté(e)

Bienvenue parmi. Tu as fais l'acquisition d'un très jolie TTR ;) Autan je ne suis pas du tout fan des roadster mais là en verte avec l'interieur Basball et ces jantes wouahouuu :)

C'est juste dômmage pour le petit becquet manquant à l'arrière.

Bréf très bon achat. Bichonne la bien ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En effet ce TTr est superbe !

Les speedline lui vont à merveille.

Manque juste le petit bequet qui casse la rondeur de ses fesses.

Modifié par Vincent R.