Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai commandé en février 2012 une A5 SB 1.8 TFSI 180 CV boite multitronic.

Je devais l'avoir au plus tard le 02/07/2012, mais il y a du retard (livraison mi aout).

Je suis passé aujourd'hui chez audi, pour récupérer une voiture en prêt (A4 120 CV), et le commercial ma dit que j'aurais un modèle 2013.

Le retard est du a 2 choses :

Audi change les boites multitronic sur les A5 pour mettre la dernière génération sortie sur les A4 facelift.

Ils ont aussi modifié les injecteurs sur le 1.8 TFSI.

Pour le changement de modèle chez audi en fait c'est lié au changement technique qu'il apporte.ex : s'il apporte des changements en septembre par exemple et bien tous les N° chassis après ces changements auront la nouvelle année. Si une année les changements arrivent en juillet et bien le changement de modèle se fera en juillet.

Il m'a confirmé que j'aurais la lettre D correspondant a 2013.Mon A5 passe sur le chaine de montage en principe derniere semaine de juillet.

Etes vous au courant de ces modifications techniques pour les modèles 2013 ?

Avez vous plus de détails ?

Je ne savais pas que la boite multitronic de la nouvelle A4 était différente de l'A5.

Posté(e) (modifié)

Es tu certain d'avoir commandé une TFSI180? il n'existe que 2 versions de 4 cyl TFSI sur l'A5 facelift: le 170, et le 211.

En ce qui concerne l'évolution de la boite, je suis étonné aussi....

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

oups désolé effectivement il s'agit du 170 CV.Un peu trop d'optimisme de ma part.

D'aprés le commercial, la boite multitronic sur les nouvelles A4 sont de derniere génération, et plus recente que sur les A5.

Afin d'uniformiser la gamme, il monte désormais cette derniere génération aussi sur les A5. D'ouun retard car il faut livrer a la fois les A4et aussi les A5.

Ils ont auusi fait des changements moteurs sur les injecteurs, mais j'ai pas plus de détails.

Si quelqu'un aplus de détails sur ces modifs 2013...Merci.

Posté(e)

Dans EKTA, les références des injecteurs et de la multitronic sont bien les mêmes sur A4 et A5 pour le 1.8, mais elles n'ont pas (encore ?) changées depuis nov. 2011.

Posté(e)

En nov 2011 il n'y avait peut etre pas encore les réferences pour la nouvelle A4 ?

Posté(e) (modifié)

Je regarderai lors des mises à jour à venir. Si ton commercial dit vrai, les refs vont changer sur A4 et A5. Sauf qu'il dit que l'A4 facelift a une version optimisée par rapport à l'A5 facelift... et c'est faux.

Modifié par FBL
Posté(e)

Salut FBL,

Pourquoi dis tu que ce que mon commercial adit est faux ?

As tu plus d'info ?

Les modifications sur l'A5 concerne les modèles 2013(lettre D).

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Audi change les boites multitronic sur les A5 pour mettre la dernière génération sortie sur les A4 facelift.

On ne constate aucun changement sur les modèles 2012 ou 2013. (dernière mise à jour 04/07/2012). On comprend mieux en utilisant un traducteur avec les liens ci-dessous.

Multi A4 : http://vagcats.info/...1221/736/3/6728

Multi A5 : http://vagcats.info/...1262/724/3/6064

Injecteur A4 : http://vagcats.info/...1221/736/1/4610

Injecteur A5 : http://vagcats.info/...1262/724/1/4196

Pour le changement de modèle chez audi en fait c'est lié au changement technique qu'il apporte.ex : s'il apporte des changements en septembre par exemple et bien tous les N° chassis après ces changements auront la nouvelle année. Si une année les changements arrivent en juillet et bien le changement de modèle se fera en juillet.

Il m'a confirmé que j'aurais la lettre D correspondant a 2013.Mon A5 passe sur le chaine de montage en principe derniere semaine de juillet.

Si je suis ce raisonnement, modification en janvier 2012 et cela devient un modèle 2013. :reflexion: :nawak:

L'année modèle commence au 1er août. http://forums.audipa...z/#entry1364944. Mais rien ne dit qu'ils ne la produiront pas dès fin juillet avec des nouvelles refs pour les injecteurs et la multitronic.

Modifié par FBL
Posté(e)

Il faudrait savoir si effectivement l'A4 facelift a beneficié d'une nouvelle version de la boite multitronic.

D'après le commercial lechangement d'année modèle n'est pas forcement le 1er aout.Il peut etre par exemple le 1er septembre si les nouveautés sont introduite en septembre en non pas en aout.En c'est plus a partir un N° de chassis que par rapport a une date de début de mois.C'est la version de mon commercial, a t-il raison ?

Posté(e)

MàJ du 11/07/2012 : aucun changement pour le 1.8 TFSI 170.

sanstitreubw.png

Avec ton V.I.N., il y aura moyen de savoir quelle ref de boîte tu as.

Posté(e) (modifié)

Et pour le V.I.N., l'année modèle commence plutôt le 1er juin et se termine le 31 mai, sauf en cas de facelift. :oops:

Modèle 2008 : du 01/06/2007 - 8T-8-000101 au 31/05/2008 - 8T-8-100000.

Modèle 2009 : du 01/06/2008 - 8T-9-000001 au 31/05/2009 - 8T-9-100000.

Modèle 2010 : du 01/06/2009 - 8T-A-000001 au 31/05/2010 - 8T-A-100000.

Modèle 2011 : du 01/06/2010 - 8T-BA-000001 au 31/03/2012 - 8T-BA-150000.

Modèle 2012 : du 01/08/2011 - 8T-C-000001 au 31/05/2012 - 8T-C-050000.

Modèle 2013 : du 01/06/2012 - 8T-D-000001 au 31/05/2013 - 8T-D-200000.

Modifié par FBL
Posté(e)

Donc, si je comprends bien, la mienne ayant été assemblée le 26 juin, serait une 2013? (1.8 TFSI) niiiiiice....

Posté(e)

Bonjour,

A5 SB 1.8 TFSI Multitronic commandée fin mars 2012, livraison prévue debut août 2012.

On vient de m'annoncer un retard de deux mois (début octobre) qui serait du à la boîte multitronic.

Posté(e) (modifié)

Arf! il faudrait peut être que nous arrêtions d'en faire de la pub..... :reflexion:

En même temps, le délai qui t'a été annoncé était bien optimiste! vu que normalement, ils auraient du t'annoncer 6 mois tout de suite.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Bonsoir,

Cela semble confirmer la version de mon commercial : nouvelle boite commune avec l'A4 et donc des problèmes pour fournir tous ces belles voitures dans les temps...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il plus d'info sur les modifications de boite multitronic et des injecteurs (1.8 tfsi 170) sur le modèle 2013 ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon A5 passe sur les chaines cette semaine, livraison en principe le 24 aout. :marcelpoire: :race:

Quelqu'un a t-il plus d'info sur les nouveautés 2013 ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Enfin après 6 mois d'attente, mon A5 pointe le bout de son nez.

Livraison dans 1 semaine (vendredi prochain). :marcelpoire: :kimouss:

Posté(e)

Bonne nouvelle !

Hâte d'être à ta place (bon c'est une histoire de quelques semaines...)

Vivement les photos !

Posté(e)

Enfin, j'ai pris livraison de mon A5 aujourd'hui a 16h00. :panda:

post-81871-0-51126500-1346448802_thumb.jpg

Il ne reste plus qu'a rouler un max avec.

Posté(e)

Bonsoir,

Un peu plus de 100 km aujourd'hui, un régal.

Une bonne surprise au 1er démarrage, le check des aiguilles est actif, c'est super classe.

Est ce de base sur toutes les A5 Facelift, ou uniquement sur les modèles 2013 ?

Posté(e)

toutes les A5 ont le check des aiguilles, et cela depuis la toute premiere

(pour les A4 et autres modèles en revanche ca n'était pas le cas, du moins au debut)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je prends livraison de mon A5 jeudi prochain, une V6 TDI 204 S-LINE Multitronic Noire fantôme.

J'attends beaucoup de cette boite automatique (je n'ai toujours eu que des boites méca jusqu'ici) que j'avais bien apprécié lors d'un essai en concession.

Bidoua, quelles sont tes premières impressions concernant la Multitronic en conduite "dynamique" ?

J'ai cherché partout sur le web des infos concernant cette possible "mise à jour" de la boite Multitronic de l'A5 pour une version plus récente (identique à l'A4) mais sans succès. As tu des infos ou des liens à communiquer la dessus ?

Posté(e)

Benitop : Je n'ai pas plus d'info, c'est juste mon commercial qui m'a dit que sur le modèle 2013, il y avait la nouvelle boite identique a l'A4 facelift.Il y a aussi sur la 2013 la possibilité de commander le GPS a la voix. Est ce aussi le cas sur la 2012 ?

Pour l'instant ma conduite dynamique est plutot cool, pour cause de rodage, mais venant d'une boite méca, je dois dire que la boite auto est plutot sympa en conduite.

Peut etre que d'autres ont des infos sur les nouveauté 2013.

Posté(e)

La possibilité de commander le GPS à la voix n'est pas une nouveauté 2013 car je l'avais déja remarqué lors de l'essai d'une A5 TDI 170 2011.

Merci pour ta réponse, profite bien de ton (très beau) jouet !!

Posté(e)

Oui c'est un blanc IBIS.

Je trouve que c'est plus 'classe' que les noires.

Posté(e)

Oui c'est un blanc IBIS.

Je trouve que c'est plus 'classe' que les noires.

On peut dire aussi que çà fait "VSL" et le noir "Corbillard" :=)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai 2 questions :

Est ce normal de devoir appuyer sur le bouton du tableau de bord pour avoir le radar avant pour le stationnement (il ne s'active pas automatiquement ?) ?

Les parametres du MMI sont ils enregistrés sur la clé de contact ? => 2 clés donc possibilité d'avoir 2 parametrage differents au niveau du MMI ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Les radars bip et s'affichent à l'avant (et à l'arrière) que si tu appuies sur le bouton (et que ta vitesse est inférieure à 10km/h je crois) OU si tu enclenches une marche arrière. En dehors de ces 2 cas pas d'automatisme.

Et à ma connaissance les seuls paramètres qui peuvent être sauvegardés au niveau de la clef (si tu as les bonnes options) sont les positions des rétros extérieurs et la position du siège conducteur

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Est ce normal de devoir appuyer sur le bouton du tableau de bord pour avoir le radar avant pour le stationnement (il ne s'active pas automatiquement ?) ?

Heureusement que non, çà deviendrait vite énervant dans les embouteillages!!!

Posté(e)

je confirme ce que dit Auditif pour le radar de recul. Je ne vois pas d'ailleurs par quelle logique il devrait s'activer tout seul en marche avant.

Sinon pour la preference du blanc Ibis, tant mieux pour toi, moi je prefere le bon vieux noir surtout qd la voiture est lavée...

Je trouve le blanc joli sur la Q5 par ex, mais moins sur l'A5 et trop voyant.

heureusement y en a pour tous les gouts :icon6:

Posté(e)

jolie A5 avec de belles jantes ;)

Si tu veux voir comment celà fait avec les vitres teintées tu peux voir la miennes dans ma signature.

Bonne route !!

Posté(e)

Sur mon ancien véhicule (un scenic MDR) les radars avant étaient activés de base, et il y avait un bouton pour désactiver les radars.

Cela peut être gênant en cas d'oubli d'activation du radar avant, et éviter un choc sur le parchoc avant...

Posté(e)

perso je prefère les radars tout le temps désactivés de base que l'inverse, ne serait que pour pouvoir jouer avec la MMI et ne pas subir des bips systémitique au feu rouge à chaque fois qu'une voiture est à 1m et quelques de moi (assez loin donc). Il va falloir oublier les habitudes de ton défunt sinique scénic ;)

Posté(e)

Idem sur ma Mégane actuelle, le radar est avant est toujours activé, mais il sonne uniquement lorsqu'il y a un obstacle à moins de 20 ou 30cm de mémoire, donc quasiment jamais en conduite normale.