Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour .

voila j'ai un probleme avec mon eclairage interieur de mon a8 de 1996 .

en faite quant j'ouvre mes portes j'ai les lumieres du plaffonnier qui s'allume bien mes les 3/4 du temp elle ne s'allume pas au pied et dans les portes .

de quoi ça peut venir et comment resoudre ce probleme ?

merci a vous .

Posté(e)

Faux contacts dans le commutateur? Cela le fait il depuis toutes les portes ce problème aléatoire ?

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'espere que je peux t'aider ,

Dans les porte tu as un interrupteur dans la serrure .

A l'avant gauche c'est un double contact et a l'arrière un simple.

Vers l'avant de la porte il y a un faisceau et vers la poignée deux cable avec du scotch,

Ces deux cables vont chacun sur une grosse epissure , c'est la que les différentes ampoules sont alimentées.

Regarde d'abord les episures et ensuite depuis les epissures, portiere ouverte il doit y avoir une continuiter au portiere fermer je ne sais plus,

mais il doit forcement avoir ceci dans l'un des deux cas

Si ca ne marche pas teste l'interrupteur a partir du connecteur pour moi un cable etait casse entre la serrure et les epissures teste les au cas ou

A+

Posté(e)

Sur la mienne des fois la portiere passager fermee la lumiere a l'AV reste allumee mais le TDB ne montre pas la portiere ouverte ! Le reste du temps ca marche comme attendu.

La lumiere sous la boite a gant s'allume quand elle veut, et ce n'est pas un contact au niveau de l'ampoule, j'ai verifie.

Ah les lutins electriques Audi, c'est plus fort que sur les vielles Alfa !

Posté(e)

A mon avis c'est l'interrupteur dans la serrure qui va bientot casser tu es bon pour sortir la serrure si tu veut reparer ton probleme.

Au faites les ampoules ne sont pas alimenter portiere fermer donc ampoules a eliminer!

A+

Posté(e)

Au faites les ampoules ne sont pas alimenter portiere fermer donc ampoules a eliminer!

A+

Je suppose que c'est la meme info qui dit au TdB que la porte est fermee et qui permet d'allumer/eteidre la lumiere. Comment est-ce que les deux peuvent entre disjointes chez moi ? Ou alors le pb est vers le TdB ?

Posté(e)

Des fois le systeme peut devenir fou mais tu peut debrancher et rebrancher la batterie

Posté(e)

Demonte le panneau de porte et regarde les deux fil qui vienne de la serrure .

Chez moi les fil etaait casser enplein milieu du panneau de porte et marchait une fois sur deux .

Tu les reconnais facilement il vont sur une grosse epissure chacun.

Si tu veut des photo ou des infos dis le moi!

A+

Posté(e)

Merci, pour l'instant je demerde l'antidemarrage, ensuite je dois trouver ou la ligne K est collee a 12V et ensuite il faut reanimer le switch de reglage du dossier du siege conducteur :) .

Ensuite si ca m'agace trop je te demanderai.