Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Upgrade K04 sur A4 1.8t 150


cuben6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite au remplacement de mon turbo K03 d'origine qui commence à vieillir, j'ai acheté et désire monter un K04.

La voiture n'est pas reprogrammée et elle possède juste un décata supersprint.

 

Je souhaiterai savoir si cela ne posera pas de soucis. Le K04 se monte en lieu et place.

Est-ce qu'avec la cartographie d'origine, le moteur tournera rond?

Je suis conscient que ma nouvelle config avec le K04 ne sera pas optimisée mais je veux m'assurer que la modif ne pose pas de soucis.

J'espère que ce sera toujours mieux que le K03...

Comment dois-je régler la wastegate du K04? A partir de quelle pression doit elle s'ouvrir?

 

A l'avenir, je passerai par une reprog afin d'exploiter au mieux ma nouvelle config.

 

Merci encore des éventuelles infos que vous pourrez m'apporter.

 

A+ les audistes :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu achete le turbo neuf pas besoin de la regler.

 

 

par contre une fois le K04 monter, en roulant mon calculateur va se mettre en safemode car tu va depasser la pression d'origine puisque les WG sont différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il s'agit d'un K04-01 donc apparement c'est un K03 amélioré.

Je n'ai pas encore monté le turbo mais j'ai vérifié à partir de quelle pression la wastegate s'ouvrait.

La tige de la waste commence à bouger à 0.3 bar et s'ouvre complétement à 0.8-1 bar, ca devrait le faire avec la cartographie d'origine non?

Je monte tout ça la semaine prochaine, je vous tiens informé.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k04-001???? lol tu va jamais pouvoir le monté c'est pas fait pour se monter sur A4 1.8T/PASSAT 1.8T c'est le K04-015 pour nos voitures, le K04-001 c'est pour les 1.8T avec le moteur classic les brides de turbo sont inverser sans parler que le coté échappement n'est pas du tout identique....

 

 

Tiens nous en courant :)

 

Un k04-015 c'est effectivement un K03 amélioré sa reste soft mais il faut bien exploité tu peux en tirer de bonne perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors pour répondre à kaf974-20vt, si si, il s'agit bien d'un K04-01 (c'est ce qui est frappé) et il est adaptable car il est monté actuellement.

J'ai passé 6h30 en bricolant et j'ai réussi!!!

Pour info, je l'ai acheté sur Ebay via ETD motor, le produit semble fiable et bien fini.

Donc je l'ai monté aujourd'hui avec un peu (beaucoup^^) d'huile de coude et j'ai fait mes premiers essais ce soir.

Tout d'abord, on entend le turbo souffler et lorsque ca commence à pulser je me retrouve au volant d'un monstre!!!

Ca fait trop plaisir de retrouver des perfs!

Mais il y a un soucis... c'était trop beau...

Dès que le turbo souffle trop le calculateur se met en sécurité et j'ai des micros coupure!

Si je conduis tranquillement il n'y a pas de soucis mais dès que je sollicite le turbo je sens que ca pars comme une balle mais le calculo se met en sécurité et provoque une coupure du à une pression trop forte surement.

Ma wastegate possède surement un tarage plus important et s'ouvre à partir d'une pression plus importante que la configuration d'origine.

Ma N75 est neuve et remplacée en même temps que le turbo.

Je la passerai au vagcom demain.

Personne ne connait une technique pour fausser le calculateur? avec vagcom? en bidouillant?

Rajouter un clapet taré ou une sorte de limiteur de pression?

Je n'ai pas prévu de modifier la carto tout de suite.

 

Merci de vos avis et de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la bête avant la torture ^^

 

http://imageshack.us/photo/my-images/571/p0607121851.jpg/'>http://imageshack.us/photo/my-images/571/p0607121851.jpg/

http://img571.imageshack.us/img571/1231/p0607121851.jpg'>http://img571.imageshack.us/img571/1231/p0607121851.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/20/p060712184901.jpg/

http://img20.imageshack.us/img20/3208/p060712184901.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/685/p0607121850.jpg/

http://img685.imageshack.us/img685/4566/p0607121850.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/571/p0607121851.jpg/

http://img571.imageshack.us/img571/1231/p0607121851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h30 tu as modifier quoi pour le monter?

 

ouaip pour le calculo bat je te l'avais dis :)

 

suffi de mettre un robinet de pression et de le bloqué sur 1.0bar comme ma voiture et sa résou le souci :) sinon je peux t'envoyer un eprom prenant en compte ta configuaration...

 

pk ne pas avoir pris un K04-015? car en comptant la pause photo y'en a pour 2h maxi de montage lol

 

enfin niquel tu es arrivé à bou du montage lol

 

je viens de voir les photo t'es sur que c'est pas plutot un K04-015? ta un lien de la ou tu l'a acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai pris celui-ci (enfin je pense car c'est le même vendeur).

Pour info, j'ai passé 6h30 car j'ai galéré pour tomber le turbo stock. Obligé de vidanger complétement le moteur et le circuit de refroidissement.

Je pense que tu as raison kaf974-20vt, ça doit être un K04-015 mais c'est pourtant bien frappé "K04-01"

Toutes les brides sont identiques au K04 il y a juste l'arrivé d'air qui a un diamètre légérement supérieur (pas de soucis pour le montage car la tubulure est suffisament élastique).

Concernant ton robinet de pression, où est ce que tu l'as mis? ta wastegate reste toujours fermée?

Je vais essayer de bidouiller aujourd'hui et de la passer au vagcom mais je sais déja qu'il s'agit d'un problème de pression de suralimentation.

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai passé la voiture au VAGcom et j'ai 2 défauts:

 

-16487 capteur de débit d'air G70: valeur excessive

-00544 pression de suralimentation: valeur excessive

 

Je pense que le turbo aspire trop d'air et le débitmètre le détecte.

Est-ce que je pourrai créer une entrée d'air supplémentaire entre le débitmètre et l'arrivée d'air au turbo?

Histoire de tromper le débitmètre?

 

Concernant la pression de suralimention, je ne vois pas quel capteur le détecte... c'est un capteur sur le boitier papillon?

 

En tout cas, si vous avez des infos pour pouvoir solutionner le problème, je suis prenneur.

 

Kaf974-20vt: Où à tu placé ton robinet de fuite?

 

A+ les audistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuben,

 

le capteur de sural est incorporé au calculateur ( uniquement sur le moteur AEB contrairement au autre 1.8t ) donc inutile de le chercher lol

 

pour le robinet je l'ai mis tout simplement à la place de la N75, tu le ferme a fond, et tu l'ouvre petit a petit jusqu'a avoir une coupure ( pour ma part c'est 1.0bar consigne de cartographie ).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que je vais faire un essai en virant la N75 et en branchant la Wastegate direct sur la volupte du turbo.

Je rajouterai un robinet si ma wastegate s'ouvre trop rapidement et ne laisse pas charger le turbo.

En tout cas, en pleine charge, celle-ci ne bouge pas actuellement...

 

C'est bizarre quand même, j'avais testé en atelier et ma wastegate commence à bouger à 0.3bar et s'ouvrait complet à 0.8bar.

Je suis en dessous des valeurs de sécurité du calculateur donc ça devrait le faire.

Je vais shunter la N75 et je vous tiens au jus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Problème quasi résolu!!!

 

J'ai vérifié que ma wastegate était bien mobile:

-Pour ça, j'ai branché une pompe à vélo sur la durite pilotant la wastegate. La tige bouge bien.

 

J'ai shunté ma N75:

-Pour ça, J'ai branché directement la durite partant de la volute d'air du turbo à ma wastegate. J'ai laissé ma N75 sur la tubulure et elle est toujours raccordée électriquement sauf qu'elle ne sert plus à rien.

 

1er essai: Le turbo souffle correctement et la voiture ne coupe plus! Bonne perfs mais petite déception car ça ressemble trop à un K03...

 

2ème essai: Mise en place d'un petit robinet (en fait c'est un réducteur de débit pneumatique réglable) sur la durite commandant la wastegate pour retarder la montée en pression.

Léger mieux, la voiture ne coupe toujours pas mais cela reste à optimiser.

Le réducteur de débit en métal est prévu pour fonctionner à 80°C...il est a 3 cm du collecteur mdr! Va falloir que je trouve un petit robinet ou réducteur de pression plus costaud.

 

Je n'ai pas de manomètre pour faire ça correctement, donc je fais ça à l'ancienne, réglage/essai, réglage/essai, etc...

 

En tout cas problème résolu, le reste, c'est de la mise au point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prend pas un mano et un robinet Forge?

 

c'est bizare que tu sente pas la différence, moi je l'ai bien senti.

 

(gestion K03/décat/filtre) = 187ch banc

 

(gestion k03 avec turbo k04/decat/filtre) = 204ch banc

 

Bon donne des news lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça marche mieux!

En fait j'avais une golf II gti 16 prépa 139>175ch avant et quand je suis passé sur l'A4 1.8T j'ai trouvé ça tout mou.

 

J'ai comparé les perfs hier avec mon beauf qui possède une Saab 9-5 2.3T 170ch.

On est quasiment pareil sauf que je suis un poil devant en accélération et en pointe mais je suis dégouté j'ai eu des micros coupures qui coupaient l'allumage en fond de 4ème lors du passage à la 5.

Je dois avec des pics de pression, il faut que je monte une dumpvalve forge et que je revoi mon système de robinet...

Donc conclusion ça marche beaucoup mieux mais ça reste à optimiser.

 

J'ai reçu mon kit de bras de suspension MAPCO il va falloir que je m'y mette aussi.

Dans le futur, remplacement de la DV par une +costaud, reprogrammation et passage sur banc, durite de turbo silicone, on verra...

 

En tout cas ce petit bloc AEB je l'aime bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques news, j'ai enfin monté mon kit de bras MAPCO (5h en plein soleil, bilan: des rougeurs et 2 bouteille d'eau^^)

Ca fait plaisir de retrouver un train avant sain et réactif en tout cas!!!

Sinon concernant mon turbo, j'ai mis en place un robinet de fuite pour la commande de la wastegate et j'ai réussi à trouver un réglage pas trop mal qui me donne un bon boost sans coupure du calculateur (Je dois être à la limite de la sécurité c'est à dire 0.9-1bar)

Je n'ai toujours pas de manomètre mais avec le feeling et les essais, on arrive au résultat souhaité.

 

Vivement la reprog en tout cas, ça va arracher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kaf974-20VT:

 

Je ne sais pas encore où je vais faire ma reprog, ma golf II était préparée chez SCHORB à Dijon. Ils bossent super bien mais ils sont cher! environ 1200€...

Sinon il y a Dijon auto racing mais je n'ai pas confiance, j'ai vu qu'ils fesaient des reprog à 550€ sans passer la voiture au banc... pas très sérieux!

700€ avec passage au banc mais j'ai peur que les mecs me bourrent une cartographie style les boitiers chip-tuning :meanie:

 

Et j'ai d'autres priorités en ce moment, des galères de taf ^^

Je suis formateur dans un CFA et j'ai passé en parallèle le CAPLP M.S.M.A cette année.

Je suis arrivé 1er national et je suis dégouté car j'ai donc démissionné pour être dispo à la rentrée et je n'ai pas eu l'affectation désirée, je suis affecté dans le 93 dans un lycée pro à Bobigny...

Ayant pour vocation l'enseignement et non la garderie, je renonce par conséquent à mon poste et faut que je retrouve du taf et un appart... (car j'ai posé mon préavis d'appart aussi...)

Mais bon ça ira mieux après, petit coup de gueule contre l'éducation nationale qui, sans pitié, se permet d'envoyer encore au casse pipe des jeunes profs sans expérience et même des majors de promo!!!

Ils veulent + de profs mais ils font tout pour décourager ceux qui sont motivés, en tout cas il ont réussi pour ma part, je ne marcherai pas dans ce système :nixweiss:

 

Sinon je vous tiens au courant pour la reprog ;)

A+

Modifié par cuben6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

bonjour

je suis pas un as de la mécanique. je viens de changer mon turbo sur A4 B5 quattro 1.8 t moteur anb. j'ai des coupures des que j'accélère. je suis dans le 92 si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...