Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vous savez ce que ça donne un crash test a 200 km/h ? Ca !

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais là c'est même pire qu'une Smart :oops:

Là une personne à l'avant n'a aucune chance de s'en sortir, ca refroidi bien cette vidéo, j'ose même pas imaginer le test à la même vitesse mais avec une voiture en face :nixweiss:

Posté(e)

Avec une voiture en face ça donne un Big Smart, deux steak de viande entre deux tranche de tôle :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ca calme!

Posté(e)

Ce n'est pas drôle, c'est allucinant comme la voiture absorbe le choc tout en oubliant de protéger les passagers !

On dirait une ford focus ?

Invité funzy74
Posté(e)

en sachant qu'un impacts qu'a 50 km/h tu es deja mort!!!

Posté(e)

Ce n'est pas drôle, c'est allucinant comme la voiture absorbe le choc tout en oubliant de protéger les passagers !

Qu'est ce que tu veux qu'une voiture protège quoique ce soit à 200 km/h ? Même une Bentley ne ferait pas mieux pour ses occupant. Il y a une vitesse limite pour que la voiture protège ses occupants...

Posté(e)

en sachant qu'un impacts qu'a 50 km/h tu es deja mort!!!

nan, plus dans les voitures d'aujourd'hui :bien:

Posté(e)

Je serai quand même curieux de voir le même crash test avec une Mercedes ou une volvo des années 70-80, sachant qu'à l'époque, volvo jetait ses voitures du toit de son usine pour prouver qu'après un gros choc, elles roulaient encore !!! L'absorption n'etait pas la même :ripeer:

Posté(e)

Tiens, dans celle ci on peux effectivement comparer les évolution de la sécurité active dans les automobiles:

On pourrai penser que la chevy moderne se ferai pulvériser par le mastodonte chevy ancestral, mais en fait, pas du tout !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Qu'est ce que tu veux qu'une voiture protège quoique ce soit à 200 km/h ? Même une Bentley ne ferait pas mieux pour ses occupant. Il y a une vitesse limite pour que la voiture protège ses occupants...

c'est surtout qu'a 200km/h, même l'auto te protège c'est le cerveau qu'il faut protège après et accessoirement l'ensemble des organes.

ya plus de chance de survivre à un choc frontal de 2 auto à 100km/h qu'un choc contre mur blindé à 200km/h.

Parce que le mur il absorbe presque rien du choc, il te renvoi tout dans ta tronche.

Pire que ce crash test c'est les voitures littéralement enroulés sur les arbres.

Posté(e)

Mais que devienne ces vehicule.

Y'a peut etre quelque piece a recupérer ? Une jante arriere a pas trop morfler. :ripeer:

Posté(e)

on sait que Ford a du mal a faire beau modèle mais au point de lancer leurs voitures a 200km/h sur un mur pour voir si ça ferai pas une plus belle auto....lol ca leur coute cher le restyling chez eux

Posté(e)

Ce test n'est pas si Irréaliste que ça !!!

Cela peut être un choc frontal entre deux autos lancées à 100 km/h ......

Posté(e)

Très impressionnant! :mur:

Par contre, deux forces oposées qui se rencontrent ne s'additionnent pas.

Lance une voiture à 100km/h contre un mur ou 2 voitures en frontal à 100 km/h revient au même résultat et non pas un choc à 200 Km/h.

Les lois de Newton ;)

Posté(e)

Vous voulez voir un truc impressionnant?

Ci dessus un crash test d'un avion de chasse F4 à 800 km/h.

[media=]

[/media]
Posté(e)

Impressionnant oui, mais je doute pouvoir voir ca en vrai alors qu'un frontal à 100 km/h ....

Très impressionnant! :mur:

Par contre, deux forces oposées qui se rencontrent ne s'additionnent pas.

Lance une voiture à 100km/h contre un mur ou 2 voitures en frontal à 100 km/h revient au même résultat et non pas un choc à 200 Km/h.

Les lois de Newton ;)

Je suis pas physicien mais j'aime bien comprendre. Quid de la force synthétique des deux véhicules dans ce cas ?

Posté(e) (modifié)

Wki:

"Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée : les forces que deux corps s'exercent mutuellement sont toujours égales et dirigées dans des directions opposées.

De manière moderne, on exprime que :

Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B ."

Autrement dit, deux forces opposées s'égales mais ne s'additionnent pas ;)

-->

Modifié par gravyri
Posté(e)

tu es physicien ou tu as bien écouté le cours à l'école ???

Tout complément d'information est bon pour ma petite culture générale,

Posté(e)

Ni l'un ni l'autre :ripeer:

J'aime beaucoup l'émission Mythbusters diffusée sur Discovery Channel :roi:

On y apprend un tas de choses ;)