Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Actuellement en recherche d'un véhicule (occasion) je me porte sur certains modèles dont l'A5, mon choix se portera vers une petite motorisation (je voudrais éviter de dépenser 35k€ :D ).

J'hésite encore entre le 1.8 TFSI (2.0 TFSI encore trop cher) et le 2.0 TDI voire 2.7 TDI. J'ai toujours roulé dans des essences mais je ne suis pas un taliban :P

D'après vous, quel est le meilleur rapport Q/P? Le 1.8 TFSI n'est pas trop juste par rapport à la tonne et demie de l'A5?

Deuxième question: entre la finition sline et la finition Ambition Luxe quelles sont les principales différences? Il me semble que la AL est mieux équipée que la sline, ça se joue qu'au niveau esthétique?

Troisième question: les prix sur le marché de l'occasion se négocient comment d'après votre expérience sur ce type de motorisation? Je pense que c'est plus facile sur une TFSI?

Merci d'avance de vos réponses :)

Posté(e)

Hello,

1/ Pas d'avis objectif car je n'ai jamais testé de version essence... puis je me contente de 177 cv (voire 143 précédemment), beaucoup disent que c'est "juste" alors que ça me suffit, donc je ne dois pas être une référence :MdrDevil:

2/ S-line plutot typé sport (chassis sport plus ferme, rabaissé, accessoires de finition intérieur/extérieur spécifiques), Amb Luxe plutôt typée confort

3/ Pas sûr, sauf peut-être sur le 1.8, parce que les TFSI ont la cote aussi chez les puristes

Posté(e)

Moi je suis taliban donc je te conseille la 1,8 TFSI :secret:

plus serieursement, ça depend combien tu roules.

Tu parles aussi de 2,7 TDI mais dans ce cas pourquoi par la 211 TFSI?? je connais pas tous les prix par coeur mais je pense que tu change de gamme en allant a 2,7

Ambi Luxe est une tres bonne finition. C luxe et confort. Sline c pas mal mais c en dessous sauf si on blinde par ailleurs avec des options pour allier esthétique (Sline) et confort (AL).

Pour la revente, les deux moteurs trouverons acheteurs, surtout diesel si tu es ... en France.

Posté(e)

Hello,

1/ Pas d'avis objectif car je n'ai jamais testé de version essence... puis je me contente de 177 cv (voire 143 précédemment), beaucoup disent que c'est "juste" alors que ça me suffit, donc je ne dois pas être une référence :MdrDevil:

2/ S-line plutot typé sport (chassis sport plus ferme, rabaissé, accessoires de finition intérieur/extérieur spécifiques), Amb Luxe plutôt typée confort

3/ Pas sûr, sauf peut-être sur le 1.8, parce que les TFSI ont la cote aussi chez les puristes

Oki merci :)

Je trouve que l'A5 de base a déjà un caractère sportif alors la finition S-Line ne sera certainement pas obligatoire; bien sûr si j'en trouve une a bon prix avec les options de l' AL et de la S-line je ne dis pas non :D

Moi je suis taliban donc je te conseille la 1,8 TFSI :secret:

plus serieursement, ça depend combien tu roules.

Tu parles aussi de 2,7 TDI mais dans ce cas pourquoi par la 211 TFSI?? je connais pas tous les prix par coeur mais je pense que tu change de gamme en allant a 2,7

Ambi Luxe est une tres bonne finition. C luxe et confort. Sline c pas mal mais c en dessous sauf si on blinde par ailleurs avec des options pour allier esthétique (Sline) et confort (AL).

Pour la revente, les deux moteurs trouverons acheteurs, surtout diesel si tu es ... en France.

Hello

J'avoue que le 2.0 TFSI me ferait bien envie mais encore trop cher pour moi malheureusement :(

Je fais environ 20.000km par an, mais l'essence ne me dérange pas je suis au indemnités kilométriques :)

Merci pour le retour, j'ai l'impression que je me rapproche de plus en plus du 1.8 TFSI :D je vais certainement aller chez Audi leur demander un essai :)

Posté(e)

Oki merci :)

Je trouve que l'A5 de base a déjà un caractère sportif alors la finition S-Line ne sera certainement pas obligatoire; bien sûr si j'en trouve une a bon prix avec les options de l' AL et de la S-line je ne dis pas non :D

Il te faudrait une Finition SLine Plus, là c'est la totale...

Je ne sais pas si la finition a existé en 1.8TFSI

Posté(e)

Hello,

Il te faudrait une Finition SLine Plus, là c'est la totale...

Je ne sais pas si la finition a existé en 1.8TFSI

La finition a bien existé à priori d'après les tarifs PDF entre octobre 2009 et novembre 2010.

Elle était disponible sur toutes les motorisations.

Laurent

Posté(e)

Quand j'ai acheté la mienne, il y avait 1600 euros d'écart entre le 1.8 et le 2.0 TFSI 180.

En plus de consommer moins, il n'est donc pas beaucoup plus cher en occasion pour un coût d'entretien identique.

Sline 2010 :

Applications décoratives en aluminium brossé mat.

Changeur 6 CD compatible MP3 et WMA dans la boîte à gants.

Châssis Sport avec amortissement plus ferme, suspensions renforcées.

Ciel de pavillon en tissu noir.

GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI, guidage vocal, affi chage de cartes routières et guidage sur l’écran couleur 6,5” du MMI, DVD Europe fourni. 2 lecteurs de cartes SD (MP3/WMA/AAC). Prise AUX-IN. (Inclut information traffic TMC).

Inscriptions S line sur ailes avant et seuils de porte.

Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches, 8,5 J x 18” avec pneus 245/40 R 18.

Pommeau de levier de vitesses en cuir perforé, surpiqûres de souffl et et de levier de vitesses noires ou argent.

Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec logo S line sur le dossier des sièges avant ; parties latérales d’assise et de dossier, appuie-têtes et accoudoir central en cuir Nappa perlé, partie centrale d’assise et de dossier, contre-portes en Alcantara perforé.

Sièges avant Sport.

Volant airbag Sport 3 branches multifonction avec emblème S line en cuir perforé (surpiqûres noires ou argent).

Ambition luxe 2010 :

Climatisation automatique Confort Plus 3 zones à fonctionnalités étendues et affi chage numérique.

Feux de route assistés : gestion automatique du passage de feux de croisement à pleins phares et inversement.

GPS Advanced : système de navigation MMI de troisième génération avec affi chage de cartes en 3D, joystick intégré dans le bouton poussoir, accès à diff érentes sources audio telles que disque dur, lecteur DVD (audio/vidéo), guidage vocal, affi chage de cartes routières et guidage sur l’écran couleur 7” du MMI, deux lecteurs de cartes SDHC (jusqu’à 32 Go) (fi chiers MP3/WMA/AAC) et raccord à la prise d’entrée AUX-IN. (Inclut information trafi c TMC et commande vocale).

Jantes en aluminium coulé style 10 rayons en V, 8,5 J x 18”, avec pneus 245/40 R 18 Y.

Pack Éclairage : spots de lecture à l’arrière, commande intérieure de verrouillage des portières, catadioptres actifs, éclairage des seuils de porte, des pieds à l’avant, des diff useurs d’air et de la boîte à gants • •

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique.

Rétroviseurs extérieurs dégivrants.

Sièges avant électriques pour longueur, hauteur, inclinaison d’assise et de dossier.

Téléphone : préparation pour téléphone 2 W Bluetooth dans l’accoudoir central avant, bi-bande (D et E).

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de vos réponses!

Bon j'ai profité de mon temps libre pour passer un coup de fil à l'assureur de mes parents (oui je me mets sur leur contrat pour ne pas me faire sodomiser au niveau primes et franchises :D ), résultat des courses pour un paiement annuel:

A5 1.8 TFSI ou 2.0 TFSI 180: 650 annuel

2.0 TDI: 620 annuel

2.7 TDI: 720 annuel

Du coup le 2.7 TDI me fait de l'oeil... Ca me permettrait de goûter au V6 en attendant une A5 3.0 TFSI voire S5 quand le budget sera aussi de la partie :)

J'ai donc une nouvelle question: quelle est la consommation disons "normale" du 2.7 TDI en cycle mixte? Il me semble que c'est bloc fiable qui n'est pas trop honéreux question entretien?

Merci encore à vous! :) :) :)

Posté(e)

Perso, je suis à 7,5l avec 70% de ville ais je conduis plutot cool il parait qu'on appelle ça de l'eco conduite...).

Posté(e)

Merci pour ton retour :marcelpoire:

Et dernière petite question: la multitronic est elle réellement agréable? Je veux dire ne vaut il mieux pas prendre une manuelle à défaut de s-tronic pour arsouiller un peu en col de montagne?

Posté(e)

bonjour

je possède le 2.7 litres en multitronic

ma conso est de 7.5 litres sur les 4 dernier mois, pourtant j'amuse pas la route...

J'alterne les moments de calme avec ceux plus violent pour éviter d'encrasser le fap

mon avis sur la multitro, boite tres souple en mode D, voire lente mais convient parfaitement pour cruiser au quotidien, aucun accoup, donc très appréciable!

Le mode sport procure plus de sensations et donne l'impression d'avoir une vrai boite auto, les vitesses passent vite, juste à "l'entrée de la zone rouge"

seul petit defaut en mode sport, quand tu colles pied au plancher, la boite attend trop en laissant insister le moteur qui bien sur ne peut pas entrer en zone rouge!

donc tu as une légère sensation que ça pourrait passer plus vite, mais bon clairement je chipote en disant cela...

Quoi dire de plus si ce n'est que c'est un bon moteur, avec du couple et économe dans l'ensemble!

pour avoir eu une bva 5 Mercedes avant sur ma Jeep v6 cdi 218 cv, la multitro est bien meilleure dans tous le domaines, même si bien sur ce n'est pas vraiment a proprement parler une vrai boite auto!

Posté(e)

bonjour

je possède le 2.7 litres en multitronic

ma conso est de 7.5 litres sur les 4 dernier mois, pourtant j'amuse pas la route...

J'alterne les moments de calme avec ceux plus violent pour éviter d'encrasser le fap

mon avis sur la multitro, boite tres souple en mode D, voire lente mais convient parfaitement pour cruiser au quotidien, aucun accoup, donc très appréciable!

Le mode sport procure plus de sensations et donne l'impression d'avoir une vrai boite auto, les vitesses passent vite, juste à "l'entrée de la zone rouge"

seul petit defaut en mode sport, quand tu colles pied au plancher, la boite attend trop en laissant insister le moteur qui bien sur ne peut pas entrer en zone rouge!

donc tu as une légère sensation que ça pourrait passer plus vite, mais bon clairement je chipote en disant cela...

Quoi dire de plus si ce n'est que c'est un bon moteur, avec du couple et économe dans l'ensemble!

pour avoir eu une bva 5 Mercedes avant sur ma Jeep v6 cdi 218 cv, la multitro est bien meilleure dans tous le domaines, même si bien sur ce n'est pas vraiment a proprement parler une vrai boite auto!

Merci bien de ta réponse, ça confirme ce que je pensais. Plus ça va et plus je m'oriente vers des motorisations "puissantes" :D

Y a t il des points particuliers à vérifier à l'achat sur un 2.7 ou un 3.0 TDI hormis le carnet d'entretien et les protocoles habituels? Des défauts connus?