Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une question pour les pros/anciens de la S5 v8.

voila je trouve mon S5 tres survireur entre autre dans les ronds points...

tant et si bien que j'ai pas trop confiance dans les virages, beaucoup moins qu'avec ma 996 turbo :nixweiss:

est ce que vous avez le meme ressentie ?

y'a t'il des solutions (géométrie, peumatique...) pour améliorer sa tenue de route.

je précise que j'ai le audi drive select (regle en auto )

des jantes de 19"

une monte en dunlop qui ont 7 000km

merci pour vos réponses

Posté(e)

J'ai eu une S5 V8 pendant quelques semaines, il n'y a pas plus pataud....et rassurant! J'aurais rêvé d'un 1/10000ème de survirage.

Bref je pense qu'elle a un soucis. Fais vérifier le train arrière. Avant, essaie quand même en mode confort plutôt que auto (si c'est la même chose que la RS5).

:icon_smile:

Posté(e)

clair qu'elle est pataude ;)

je vais essayer de faire checker ce train arriere, mais en effet je me demande si le audi drive select ne modifie pas le comportement de la voiture quand il change de configuration...

du style t'es en confort quand tu roules cool, et à la premiere attaque il te met en dynamic, du coup les appuis changent...

merci de ta réponse

Posté(e)

Il doit y avoir un soucis oui....

La mienne est monté en 19 pouces sur du P-Zero, je n'ai pas encore réussi a la mettre en défaut... aucun survirage, pourtant lorsque je monte le jura j'y vais fort.

A faire vérifier, peut être un problème au niveau de l'électronique.

Posté(e)

j'ai l'option audi drive select qui ajuste:

-moteur

-amortissement

-direction

en fonction de la conduite, je pense que en mode "auto" il guette les réactions au volant et change rapidement si tu deviens plus "agressif" en conduite, et donc en appuis.

J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé dans mon cas...

Posté(e)

c'est pas le top cette option en mode auto, mais de là à mettre la voiture en bananne dans un rond point, j'ai jamais vu !

Est-ce que tes suspension pilotées sont HS ou alors défaut du système magnétique ! Je pencherais plus la dessus, car sur le Magnétic ride (même type d'option) il est déjà arrivé des erreurs de calculateur l'électrique qui ne fonctionne plus et de ce fait, ne fait plus bouger les particules métallique dans la suspension. Tu as peut être une suspension qui ne travail plus avec le reste !

Va chez audi faire un check sur la VIAG

Posté(e)

j'ai l'option audi drive select qui ajuste:

-moteur

-amortissement

-direction

en fonction de la conduite, je pense que en mode "auto" il guette les réactions au volant et change rapidement si tu deviens plus "agressif" en conduite, et donc en appuis.

J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé dans mon cas...

J'en avais discuté avec Youry lors de ma visite en Belgique et apparemment, l'option "direction dynamique" ferait en sorte de corriger la trajectoire de la voiture à l'insu du conducteur, c'est-à-dire qu'elle tourne les roues sans que l'on tourne le volant. Ce qui expliquerait l'impression que l'arrière de la voiture parte.

J'ai cette option et j'ai les même sensations que tu as décrite au début de ton post...

Posté(e)

J'en avais discuté avec Youry lors de ma visite en Belgique et apparemment, l'option "direction dynamique" ferait en sorte de corriger la trajectoire de la voiture à l'insu du conducteur, c'est-à-dire qu'elle tourne les roues sans que l'on tourne le volant. Ce qui expliquerait l'impression que l'arrière de la voiture parte.

J'ai cette option et j'ai les même sensations que tu as décrite au début de ton post...

interessant je ne le savais pas :icon_smile: mais c'est sur que j'aime pas du tout le ressenti de la direction en mode auto, elle change de consistance souvent ca deroute...

la voiture est chez audi le 24,je demanderais une check à la valise

je vous tiendrais au courant

@trayx je ne sais pas s'ils sont nazes les amortos, mais je sens nettement la différence quand je met sur dynamic ou confort niveau ressenti

Posté(e)

trop d electronique tue le plaisir de conduite!!!!!lol

Posté(e)

je suis completement d'accord avec toi :roi:

d'ailleurs ma prochaine sportive devrait pas en avoir beaucoup ;)