Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J ai un problème assez étrange avec mon feux arrière droit ....

Je m explique : je démarre , mon feux fonctionne correctement puis au bout de 5min, alarme au tableau de bord ... feux arrière droit Hs, puis 30sec après c est au tour du feux stop droit Hs, après c est clignotant droit Hs , etc ... En gros mon feux complet ne fonctionne plus ... Si je coupe le contact et que je le remet, tout remarche ... Pour 5min ... Apres rebellotte .

J ai regarder les ampoules, elles sont toutes ok ...

Pour info c est une berline, et la seul modif que j ai fait c est changer les ampoule d éclairage de plaque par des ampoules à LED.

Quelqu un aurai une tite idée d ou peu venir le prob ?

Merci ;)

Posté(e)

Salut à toi, apparemment ce problème est connu, j'ai la même chose sur mon phare droit mais uniquement le feu stop droit. Lorsqu'il y a de l'humidité, et au démarrage, j'ai le bip et le voyant. J'attends quelques secondes, je coupe, je rallume et là nickel. Selon certains, c'est le bloc qui est à changer pour résoudre le problème.

A+

Posté(e)

Ça me rappel un peu les problèmes de feu stop de gendy mais en pire....

Ah en même temps monsieur gendyjuju!

Posté(e)

Salut

Je ne serais pas surpris que ce soit un problème de faux/mauvais contact

l'essai à faire c'est démonter le feux arrière ou les deux si les deux posent problème.

débrancher les fiches et mettre un coup de bombe contact dans le genre de celle ci

812_image4.jpg

Perso j'utilise ce genre de produit pour tout problème éléctrique et ça donne des résultats étonnants

autre avantage ça coute enttement moins cher qu'un feu neuf ;)

Posté(e)

Oui j avais penser au nettoyant contact, j vais tenter un coup de wd40. Ça vaut le coup de tester.

Posté(e)

Il est déjà arrivé à certains d'avoir aussi des ampoules faiblardes qui mettent le bazar. Inverse tes ampoules avec le deuxième feu et tu sauras alors d'où vient le problème.

Posté(e)

Bon peut être un début de piste ... Je verrai demain si c est bon ou pas.

En allant mettre un coup de bombe sur le connecteur , 2 ampoules ne fonctionnaient pas. Alors qu hier elles fonctionnaient normalement. Du coup j ai changer ces 2 ampoules et j en ai profiter pour mettre un coup de wd40 sur le connecteur et sur le circuit electrique dans le feux aussi... Tant qu a faire ;)

Donc j espère que demain tout reviendra à la normal.

Posté(e)

Bon apparemment probleme régler ... Ça devait venir d ampoule "fatiguées" je savais même pas que ça pouvai arriver, pour moi une ampoule soit elle fonctionne, soit le filament est coupé et elle ne fonctionne plus ;)

Posté(e)

Oui à moi aussi la notion "d'ampoule fatiguée" m'échappe totalement, pour moi c'est binaire, ça fonctionne ou pas....Point !

Posté(e)

Bonjour,

Certes le courant passe ou ne passe pas, de ce point de vue c'est binaire.

Toutefois une ampoule c'est un filament sous vide. Ce filament c'est une résistance. A l'usage ce filament peut s'user et sa résistance varier dans le temps. Si cette variation est suffisante elle est détectée par le calculateur qui indiquera alors une anomalie pour le feu en question sans pour autant que le filament soit coupé. D'où la notion "d'ampoule fatiguée". Avec une commande "ancienne" ou "classique" seul le "binaire" est vu (ça marche ou ça ne marche pas), mais avec un calculateur capable de mesurer tension, courant, puissance, etc le "binaire" est vu et les autres paramètres aussi s'ils varient trop alors "anomalie" (ça marche mais "mal", panne imminente !)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

c'est exactement le MEME problème que moi j ai eu... la solution la plus simple et plus sure... j'ai étais chez Audi et j'ai commendé le porte lampe de mon feux pour 45€ cela ne vau pas la peine de chercher loin...

Posté(e)

Je ne vois pas franchement l'intérêt de remplacer un porte lampes alors qu'avec des ampoules neuves ça va bien ?

Posté(e)

change vite ton porte ampoule car il est en cour jus

fait le test demonte ton feux tout en le laissant brancher et tu verra comme les fil chauffe quand il ne deconne

j ai eu le cas il fonctionne pendant 10 min puis va plus puis il refonctionne

car quand il chauffe il te mets l erreur et une fois refroidi il refonctionne

apparament probleme recurant sur nos belles

plusieurs de mes client et la mienne j ai eu le cas et le feux arriere droit lol

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème et c'est le porte lampe qu'il faut changer. Par contre chez un concessionnaire ils m'ont dit que je devais changer TOUS le feu arrière. Savez-vous si je peux trouver le porte-lampe seul ?

Merci d'avance