Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ayant vendu ma serie 1 118D 143ch je m'oriente vers une A4 avant de 2008 TDI 116 de 75000KM

alors ne connaissant pas du tout audi j'aurais voulu une " présentation"

ma future voiture est elle une b8 ( et que cela veut il dire)

l'entretien se fait il tout les 30000KM ou 15000KM ( j'ai entendu les 2)

y'a t il des voyants sur le tableau de bord qui indique l'entretien ( par exemple dans 30000km les plaquettes) ou la vidange...

Que pensez vous du moteur TDI 116 par rapport au 140 et la fiabilité?

les pannes courantes?

merci d'avance

Posté(e)

B8 correspond à la série de ton A4

les révisions c'est 30000kms

Attentions particulières à l'embrayage, volant moteur, boites qui sont les points faibles des B8 il y a eu aussi quelques problèmes sur les optiques avant à LEDS qui pour certains ont un problème récurent de taches qui apparaissent à l'intérieur de l'optique ....... à choisir le 140 est beaucoup plus approprié à l'handicap des Audi je veux dire par là leurs poids......

Posté(e)

ok.. et les TDI116 sont aussi touchés par le volant moteur??

le véhicule à 75000km le problème de volant moteur serait deja apparu non?

Posté(e)

En effet le 140 chevaux est plus appropriè vu le poids du vehicule.Si tu peu evite l'annèe 2008 du aux problemes citè par ROHCKET.Pour l'entretien en general c'est tout les 30 000 en long life, mais possible tous les 15 000 en entretien classique.Bien sur l'ordi de bord t'indique les echeances vidange et entretien.Apres tout depend de la finition et des options dont dispose ton A4.La mienne est une ambition luxe de 2009 avec 60 000kms.Voiture spacieuse,confortable et qualitè de finition au top!!

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je crois que le 116 c'est sur les B7.

De plus j'ai déjà vu des B7 de début 2008, surtout en Allemagne.

Posté(e)

En version B8 le TDI le plus petit fait 120ch. Effectivement, le 116 concerne la version B7.

Pour les problèmes d'embrayages, volant moteur ... il semblerai que cela soit résolu avec la version 2009 qui est produite à partir de juin 2008. A voir avec le numéro de chassis, et savoir si le moteur et de type CAGA, c'est à dire TDI 143ch produit en 2008. Normallement, les problèmes mécaniques ont été résolus à partir de cette version.

Posté(e)

merci du renseignement..

et que pensezvous d'une A4 avant de février 2008 tdi116 entretien audi finition ambiente clim auto et radio navigation ( est ce un bon gps?) 76000km au prix de 13000 euros..???

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je crois que le 116 c'est sur les B7.

De plus j'ai déjà vu des B7 de début 2008, surtout en Allemagne.

Oui y'a une période où les B7 et B8 se chevauchaient à priori tout début 2008. Donc là je pense que c'est bien une B7 et donc malheureusement ce post n'est pas dans la bonne section et les réponses qu'on va fournir n'auront pas d’intérêt car là nous on parle de B8 en début de vie alors qu'il s'agit d'un modèle en fin de vie et donc "rodé" qui ne doit plus avoir les soucis de jeunesse.

Donc un conseil essaye d'aller voir chez les B7 qui pourront mieux te répondre :secret: