Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

effectivemement je n'ai trouvé aucun défaut similaire sur tout le forum? :mur: peut etre une mauvaise masse il est situé òu ce calculo et sa masse éventuellement? tout ca est peut etre lié ?(2 fois ce défaut en 1 an dont une fois seul)

Posté(e)

Plutôt du à un débranchement de batterie. Je pense. Ignore, si ca revient, cherche à ce moment là.

Donc si j'ai bien compris, jfg, tu n'as plus de problème et funzy, t'as des ratés ? Tu consommes pas d'eau par hasard ?

Invité funzy74
Posté(e)

non pas une goute que de l'alcool

:MdrDevil:

Posté(e)

disons que je ne suis plus sur d'avoir un problème! il faudrair que j'écoute un v8bi avec un ralenti normale quoi!!!

ou la s6 a funzy 74 qui déconne :nixweiss:

Invité funzy74
Posté(e)

dit toi bien qu'un v8 tu devrais sentir aucune secousse rien

linéaire

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

j'vai essayé de filmer a mienne 1 de ces quatre!!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

merci simplex :marcelpoire: Donc il faut que j'arrete de psychoter mon ralenti est tout a fait normal!!!

Le probleme c'est que j'ai un blocvol et il est impossible de sortir de sortir de la voiture une fois démaré sans quel ne coupe!D'ou mon ignorance! :mur:

Posté(e)

merci simplex! :marcelpoire: Donc mon ralenti est tout ce qu'il y a de normal!!!

Le problème c'est qu'il est impossible de sortir de ma rs6 une fois démarée sans qu'elle ne coupe et se mette en alarme(blocvol) d'ou mon ignorance :mur:

Invité funzy74
Posté(e)

mon faisceau n'a rien !! par contre je regardais des vidéos de démarrage d's6 je crois bien qui me manque de la puissance!!!!

et j'ai pas mal de retour dans l'échappement au ralenti

Posté(e)

Tu as vérifié la pression d'essence qui arrive ? Tu peux tester le débit aussi - faut que je retrouve le débit nominal pour le S6. Je l'ai vu quelque part.

As-tu essayer de débrancher le débitmètre pour voir si ça tourne mieux ?

Invité funzy74
Posté(e)

le débitmètre peut pas donner d'a coup (un ralenti irrégulier oui) mais oui j'ai essayé débranché !!!! :P

j'ai meme débranché la lambda

et j'ai rien pour contrôler la pression essence et j'ai pas de vag com ça m'emmerde je peut pas faire de log

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

la on m'a prêté un vas mais j'ai l'impression que c'est de la merde par rapport a un vag com il faut absolument avoir elsawin

et genre il te dit contrôler les ratés aller sur le groupe de mesure 14 mais ça correspond a rien

et sur le vas le groupe de mesure 1 j'ai des donner du genre -3% d'un coté et 2.5% de l'autre mais je ne trouve pas la signification de ces chiffres dans elsawin!!! c'est un peut la misère

Modifié par funzy74
Posté(e)

On va s'en sortir. Tu as quoi dans le bloc de mesures 1 ? Tu dois avoir 4 valeurs qui s'affichent.

Invité funzy74
Posté(e)

les trs/min

voltage

%

%

il me semble

mais en débranchant la lambda du 1234 le premier % s'est mis sur zéro

Posté(e)

OK. Chez moi group 1 c'est :

1. Tours / min

2. Temperature LDR

3. Lambda banc 1

4. Lambda banc 2

Tu peux aller sur groupe 2 stp ? Ca doit etre :

1. tpm

2. charge moteur

3. temps injecteur (ms)

4. débit d'air

Ca m'interesse de voir ton débit d'air.

Posté(e)

mais en débranchant la lambda du 1234 le premier % s'est mis sur zéro

Normal, il peut pas corriger le mélange s'il a pas les infos de la sonde.

Invité funzy74
Posté(e)

ca je m'en doute mais c'était pour déterminer l'info!!! ;)

sinon en groupe 2

j'ai

760 tr/min

17,3%

5,8 gr/s

Posté(e)

5.8g/s me semble correct au ralenti.

Tu n'arrives pas à te connecter sur groupe 14 ?

Et groupe 32, tu as quoi ?

Invité funzy74
Posté(e)

14 marche pas aucune donnée et 32

-0,4

0,0

0,8

0.0

en % bien sur!!

Posté(e)

il est possible que tu n'as pas de détection d'accoup sur ton calculo. Elle est de quelle année ta voiture ?

32 c'est l'adaptation de mélange. les valeurs de zero me disent que tu as recemment RAZ tes défauts. Faudrait rouler quelques km et voir ce qu'il y a dans groupe 32.

Invité funzy74
Posté(e)

elle est de 2000 donc il se peut bien que j'ai pas en effet, eccoute je vais allé chez mes beau parent je te donnerai l'info ce soir !!!

merci encore

Invité funzy74
Posté(e)

bon alors voila

groupe 32

-0,4%

2.3%

0,8%

3,1%

Posté(e)

Oui, des valeurs normales, quoi.

Rappelle-moi le problème à la base ? Des à-coups à froid uniquement ? Ou à chaud ?

Invité funzy74
Posté(e)

les 2 a chaud ou a froid des fois c'est assez important et des fois très très peu. mai j'ai pas mal de retour dans l'échappement ca pekelotte

il y a même une fois j'ai cru que j'avais un fuite au collecteur 1234 tellement ça pekelottais ( mais ca me l'as fait qu'avant hier)

Invité funzy74
Posté(e)

j'ai l'impression qu'elle tourne sur 7 cylindre et demi

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

Je reviens vers vous car je compte me mettre a changer ou du moins regarder le serrage de mes g61 parce ce que ce défaut ne me dérange pas du tout dans la conduite mais m’insupporte!!! :mur:

D'après mon mécano il y en a 3 sur etka!! :nixweiss:

Ça vous parle?

Vous n'auriez pas un plan etka du haut moteur, :marcelpoire: ?

Invité funzy74
Posté(e)

Il y a une g61 et une g62, capteur cognement ou capteur cliquetis un de trouve dans le V sous le collecteur adm sur la culasse gauche et sur la culasse droit il est sous le collecteur d'échappement.

depuis que j'ai changer mes sondes lambda j'ai plus le défaut g61 !!! Sinon tu a accès au connecteur c'est les 2 vert sur la rampe d'injection

Posté(e)

ok merci donc tes problème venait de la!

la mienne a eu a priori 3 lambdas sur 4 de changées celle avant cata coté gauche ou peut être droite n'a pas été changée

Posté(e)

je n'ai pas regardé car cela fait 3 semaines que la voiture est au garage je viens de la recup :malelovies:

Au programme:

Echangeurs wagner

distri pompe a eau calorstat(surtout pour lui)

alternateur

bilstein b14 + geo

niveau de boite

donc maintenant que tout ça est OK (5500e quand même)je vais attendre de voir si le défaut revient!!! :marcelpoire:

Posté(e)

funzy74 tu n'as pas eu trop de problème pour changer tes lambdas?tu en as bien 4 comme sur les rs? elles sont accessibles?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème g61 suite et fin! :race:

je viens de récuperer la rs6 avec ses 4 lambda neuves et ses 2 sondes de température

En effet j'ai fini par avoir le voyant défaut moteur qui s'est allumé et une sonde en défaut et juste CA depuis !

vu l'opération lourde environ 12h de mo j'ai fait tout en préventif et retrouvé ma rs6 avec tout ses chevaux et 0 défaut :marcelpoire:

grosse révision en 2012:

echangeur wagner

distri+ alternateur calorstat(qui était mort)pompe a eau

bilstein

lamda et sonde de température

Mais bon que du bonheur!!!

Quand on aime! :malelovies:

Posté(e)

bienvenue chez wagner ^^^^ de beau BB faut les rentrer sur la voiture

Posté(e)

En gros 1700e dont 313 de lambdas(oscaro) 320 de kit reparation de sondes de temperature et le reste main d'oeuvre

Sachant qu'il y a eu du temps de passe pour refaire les filet d'un cata qui sont venus avec la sonde :mur:

Posté(e)

j a eu le tour aussi pour les cata .........

je presume ceux apres cata non ???