Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai vécu la même chose que toi avec ma petite famille et un Scenic court 1.9 dci 120. Tout le monde a apprécié l'espace intérieur, la position haute etc.... Mais en revanche le roulis  bleble.gif , le bruit du moteur  bleble.gif , la boite manuelle  bleble.gif  et le look ravageur  bleble.gif  ça ne le fait pas du tout. Si je devais prendre un monospace Renault ce serait un Espace 3.0 Dci Initiale  bien.gifbien.gif  Mais je vais plutôt aller faire un tour vers les SUV allemands....

267241[/snapback]

Moi je viens avant l'Allroad de ce que tu décrit ci-dessus (Scenic)... c'est TOUT VRAI...

Alors est-ce le séjour cet été en Californie mais l'alternative "pas chère" de l'Allroad là bas c'est souvent le Subaru Outback... içi en plus il est livré direct en GPL... j'avoue que si je n'avais plus les "moyens/envie" c'est vers ça que je pencherai... j'ai honte... je me cache... ph34r.gif

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ben pour l'instant, l'alternative a l'étude serait plus du coté JAPON... mais

LEXUS.

et plus particulièrement le dernier RX 400H.

comme il vien de sortir, j'attend un peu, le rex, mais tous les essais sont plutot en son honneur...

Seul vrais Hic: le prix, mais d'ici 12/16 mois, on pourra voir.

et les concession, qui courre pas vraiement ...

Sinon, toujours de nouvelle (de bonne) de bon allroad, tjs sur marseille...

Posté(e)
Ben pour l'instant, l'alternative a l'étude serait plus du coté  JAPON... mais

LEXUS.

et plus particulièrement le dernier RX 400H.

comme il vien de sortir, j'attend un peu,  le rex, mais tous les essais sont plutot en son honneur...

Seul vrais Hic: le prix, mais d'ici 12/16 mois, on pourra voir.

et les concession, qui courre pas vraiement ...

Sinon, toujours de nouvelle (de bonne) de bon allroad, tjs sur marseille...

269085[/snapback]

T'es sûr qu'ils vont comprendre ça mon bon Phil ???

Posté(e)

269235[/snapback]

Allez je me lance ... dans mon métier (l'informatique) le REX c'est le Retour d'EXpérience ... j'ai bon ? wink.gif

Posté(e)

Gagné !!!

En fait, on a juste 3 étages d'écart au boulot et on aime bien les abréviations à 3 lettres ...

Posté(e)

269235[/snapback]

ben quoi, REX, c'est pas connu par tout le monde ???

et chez Audi, y doit y en avoir...même si il n'est pas mis au profit des clients...

non, non, jepense pas en premier au débimetre...

Posté(e)

Bon ben on va dire que c'est moi qui connaissait pas alors unsure.gif

Désolé ...

Posté(e)

bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question @phil qui n'as riena voir avec le sujet j'habite a yutz et je vais binetôt avoir une audi A4 TDI 130. que me conseil tu comme garage dans le coins Thionville metz ou luxembourg(Dudelane esch)

Par avance merci

Et bonne journée à tous

Posté(e)

Ben voila, réponse d'audi, pour la prise en charge...:

"mon pauv monsieur votre véhicule avait 27 mois au moment de l'incident, et votre garantie n'est que de 24"

y aurait-y pas foutage de gueule???

Pour ce genre de défaut, elle devrait etre a vie ; bien que j'attende toujours la raison du pourquoi de cette combustion de faisceau.

pour l'instant je traite en live avec marseille, mais mon dossier Audi France n'est pas clos, et je leur referai une tite lettre...

Si pour un véhicule a 60KEuro catalogue, il font pas un geste pcq la garantie est passé de 3 mois, et sans faire plus d'étude, je ne voit pas pourquoi:

- de une, je continurais a l'entretenir en concession, autant le faire ailleur pour moins chere, pas du nordvoiture, mais presque...

- de deux, je resterais chez eux, si il ne font pas plus attention à un client de cette game de vehicule, j'ose même pas penser la considération pour un client en A2, ou A3 de base...

Je regarde de plus en plus du coté de japonnais, et de Lexus en particulier... je sent qu'il vat y avoir un allroad en vente d'ici peu. (début 2006)

Phil , légèrement dégouté de la mentalite AUDI (enfin de la marque)- même avec mon OPEL d'avant, j'étais mieu considéré , et pourtant il y en avait des pannes sur l'OPEL, mais pas des comme celle-la.

N'étant pas un pasionné dans le coeur, j'en excuse surement encore moins leurs écarts commerciaux...

Posté(e)
bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question @phil qui n'as riena voir avec le sujet j'habite a yutz et je vais binetôt avoir une audi A4 TDI 130. que me conseil tu comme garage dans le coins Thionville metz ou luxembourg(Dudelane esch)

Par avance merci

Et bonne journée à tous

270941[/snapback]

Ben perso, je n'ai été que 2 fois en concession, et c'était a thionville. et je n'ai pas de remarque particulière...

accueil correct

travaux fait conforme a devis.

véhicule retrouvé propre.

mais c'etais pour la révision des 30 000, et un petit soucis de direction assisté (pour cette dernière, pris sans rdv, arrivé à 17h,petit coup d'oeil, constat d'un niveau plus que min en liquide de direction, et appoint fait, tout cela gratos, avec le sourire, malgres l'heure, )

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse

Peut être une piste à creuser voir s'il est possible de faire marcher la protection contre les vices caché mais vraiment a confirmer (qui existe dans le code du commerce mais vraiment sans être sur de comment la faire valoir et pour quel cas elle s'applique)

Voila byebye en éspérant que tout se passe dans les meilleurs conditions

Modifié par @lex1980
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon des nouvelles du jour..

le remplacement des faisceaux a commencé.

et en changeant celui qui vat dans la boite, le mécano a averti son chef d'atelier, qui vien de m'avertir.

La boite (tiptro) est pleine de limaille...

le chef la déclare OUT..

les bouuuuuule.

d'ou vien cette limaille : mystere.

pour memoire, mon véhicule a été un achat d'occasion au lux. d'un véhicule qui devait avoir 27000 km

j'en ai fait 30000 en 18mois

et la révision des 30000 avait donné un niveau boite correct.

alors soit

- le vendeur precedent m'a grugé, et la boite a tourné sans huile

- soit j'en ai perdu entre la revision et maintenant, mais y a rien la ou elle dort a la maison.

- Soit marseille abuse un peu sur le volume de limaille dans la boite...

en tout cas, un "expert" d'audi france doit y aller mercredi, pour juger de lui même et me dire si il y aura une prise en charge (m^eme partielle).

si non, la facture vat etre de plus de 15 000 Euro, et la je dit non moi.

si la prise en charge est NON, je la refourge en l'état , et je quitte définitivement le monde AUDI, et se sera bonjour Merco, bjr BM, voir Bjr Lexus.

le pire (pour la marque) c'est que je connais deja 2 personne, qui ont rayé audi de leur choix et son allé voir ailleur (suite a mes mauvaise experiance)...

Posté(e)

j'espere que t'auras une prise en charge totale.... rolleyes.gif

mais tu sais, c'est pas Audi qui fait les boites... comme tout constructeur, Audi est plus un assembleur qu'un constructeur ...

ce genre de souci tu peux aussi l'avoir chez les autres

Posté(e)
j'espere que t'auras une prise en charge totale....  rolleyes.gif

mais tu sais, c'est pas Audi qui fait les boites... comme tout constructeur, Audi est plus un assembleur qu'un constructeur ...

ce genre de souci tu peux aussi l'avoir chez les autres

292163[/snapback]

en fait ce n'est pas tant le problème mécanique qui me fout les boules..

des problème méca, j'en ai toujours eu avec toutes mes caisses.

de la golf 1, a l'OPEL, en passant par les citren, et meme et surtout le 21turbo.

Mais c'est plus le relationnel de la marque, ou l'attitude commerciale que je met en cause.

Un véhicule de ce prix, et etre obliger de relancer jour apres jour, sur plus d'un moi, Audi france (avec un 0825 en plus) pour ne toujours pas avoir de réponse.

et qu'il finisse enfin a envoyer quelqu'un pour juger...

déja si il envoie quelqu'un c'est que la prise en charge est pas gagné... sad.gif

enfin, est en jeu la remplcente de mon allroad, qui était prévu pour mi/fin 2006.

une prise en charge a 100%, avec un traitement rapide (je parle meme pas de mes frais de voiture de loc depuis bientot 3 mois) et Audi re-rentre dans les modele a l'étude.

Pas de prise en charge et Audi quittera definitivement ma marque a retenir...

même si le Q7 me fait bander par ces forme, et moteur prévu... ou le new allroad etant prometeur...

le mien a pour rappel maintenant 28mois, et meme pas 58000km

si encore j'en était a 100000 de plus, je la fermerais un peu, mais la, il est tout neuf... et je n'ai pas l'impression d'avoir comis une faute (revision faite-depuis que je l'ai) et respect de la mécanique...

j'en ai gros sur le moral, avec tout ce que je lui prévoyais comme amélioration encore...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, me revoila avec les dernières news... et pas mal d'echange de fax avec tout le monde...

Donc audi France ne connait pas ma voiture.. ce n'est plus une une AUDI...

mais une MTM-ALLROAD...

sont fort chez audi

on touche pour optimiser leur electronique, et il reconaisse plus la voiture...

Donc la seule chose possible, serait qu'un dossier envoyé a audi.de pour savoir quoi faire avance dans le bon sens.

Fred (de MTM-FRANCE) a conctaer l'allemagne... mais j'ai des doutes sur la suite des evenements... mais je reste avec un peu d'espoir.. des fois que MTM glisse un petit mot a audi, pour prendre en charge un défaut propre a audi.

surtout apres ce que je li a droite a gauche sur les boites tiptro..

Un vendeur demarseille (la ou est toujours l'allroad) m'a contacter pour le reprendre en l'état (pas bien chere) et me proposer un autre véhicule neuf a la place...

soit un allroad : réponse non (un neuf a la veille de la sortit du new, est suicidaire.

ou une A6 avant S-Line, mais en 2l TDI, et les injecteur pompe, j'aime pas trop...

a la limite un TFSI, mais ils ont pas...

déja la démarche est pas trop mal, mais que pourrait bien remplacer un allroad??

alors je suis en pleine hésitation, et surtout en attente de l'allemagne...

Posté(e)

Merci pour ton retour d' expérience.

J' ai survolé le sujet, et tout ce que je lis à droite ou à gauche, ne m' incites pas à

acheter une boite auto,tout modèles et marques confondues dans le futur.

Bon courage et surtout BONNE CHANCE pour la suite.

Je comprends, personnellement, ton choix de voir ailleurs après de telles attitudes.

Daniel sad.gif

Posté(e)

Les nouvelle du front.

faisceau principal, changé.

Boite de vitesse en commande, livraison prévu lundi (le 17)

1 semaine pour la monter et faire les tests (histoire que rien d'autre n'ai été touché.

Audi France, qui me dit un gros F*CK, ta voiture c'est pas une audi mec, insiste pas, pas de prise en charge.

J'ai demandé a Fred, si il pouvait faire quelquechose via allemagne, pas de nouvelle, donc ce doit etre non.

Rachat de 2 boitiers NON préparés.

facture a payer

allez encore 15j, et je recupère mon croiseur...

Qui sera bientot en vente, je le sent bien moi, je sort d'un essais du RX400H, et je suis amoureux....

Posté(e)

Salut philsch57,

As-tu écris chez Audi en Allemagne ?

As tu une réponse écrite d'Audi France ?

Je ne comprends pas qu'ils ne veuillent rien faire sur la boîte : il n'y a pas de rapport avec la préparation MTM.

Posté(e)
Salut philsch57,

As-tu écris chez Audi en Allemagne ?

As tu une réponse écrite d'Audi France ?

Je ne comprends pas qu'ils ne veuillent rien faire sur la boîte : il n'y a pas de rapport avec la préparation MTM.

330796[/snapback]

Pour Audi allemagne, c'est Fred de MTM-France qui s'en est chargé, via MTM allemagne., et comme je n'ai pas de réponse, (et lui non plus il y a peu) je considere que même l'allemagne me laisse tomber...

Audi France est catégorique, votre véhicule n'est plus une audi depuis le passage de MTM, donc nous ne saurions prendre quoi que ce soit en charge.

Quand au dégat sur la boite, toujours celon Audi, et la concession de marseille, qui travaille dessus (que je tien d'ailleur a remercier pour leur patience, et bon contact téléphonique, le chef d'atelier que je derange tous les jours, sais rester tres sympa, et chapeau egalement a un commercial, avec qui l'on a cherché une solution de remplacement...)

Donc pour en revenir a la boite, se éserait" la preparation qui demandait trop de puissance et de couple, qui a usé "prématurément" des pièces à l'interieur (pigons?, palier? tringlerie???) toujours est-il que cette usure s'est vue au niveau de l'huile par une concentration tres - trop- importante de limaille.

il n'est pas impossible que cette usure, ai entrainé des dégat au niveau d'une pièce interne (dont j'i oublié le nom) qui recoit en fait les ordres des boitier pour faire les action sur la boite, pièce qui se serait mis en défaut, voir en cour-circuit, et qui a entreiné le départ de feux au niveau du faisceau.

départ qui comme par hazard, se situe dans le faiscau entre le boitier de boite, et la boite, donc cela se tient.. surtout que l'emplacement du départ de feux, n'est pas dans une zone "a risque" puisque localisé au niveau du passager avant...

Bilan, retour (peut-etre) d'un véhicule a l'origine..

Je ne sais pas si je vais rester Audi, et si je garde l'allroad (en tout cas, decision milieu 2006, avec la sortie du classe R.. ou l'annonce du new-allroad.

je ne sais pas si je referai une prépa, mais si je le fait, se sera avec une garantie d'un préparateur.

Je me suis laissé dire que wetterauer, offrais des garantie jusqu'a 3 ans, apres la modif (util dans le cas de ma boite).

et que ABT france aussi (celon marseille, qui a depanné/remplacé un moteur d'A8 ABT, pris en charge par ABT.

Posté(e)

Pour ABT France je peux te dire qu'il m'a été répondu personnellement qu'il ne garantissait pas mais que s'il y avait un souci sur le boitier c'était pour lui et que si ce n'était pas le boitier c'était pour Audi. Donc aucune garantie bleble.gif

Posté(e)
Pour ABT France je peux te dire qu'il m'a été répondu personnellement qu'il ne garantissait pas mais que s'il y avait un souci sur le boitier c'était pour lui et que si ce n'était pas le boitier c'était pour Audi. Donc aucune garantie bleble.gif

330864[/snapback]

Je ne sais pas, perso, je ne me suis pas renseigné.

Je n'ai fait que relater, ce que le commercial d'audi marseille m'a dit au téléphone, quand on étudiait ensemble un véhicuel neuf dans le cas ou il me rachetait l'allroad (en l'état)

Mais au final, j'ai preferé me lancer dans les réparation, payé, recuperer mon véhicule, -qui soit dit en passant me plais toujours- et voire ensuite par la suite, si l'envie (tres forte) me prend d'en changer.... en 2006 .. quand j'aurais refait mon bas de laine a coup d'heure sup, et de travail de nuit...

Posté(e)

Je crois que dans tes soucis mécaniques on touche bien le fond du probléme des préparations, tu l'as bien résumé et tiré les conclusions.

Ce n'est pas la faute du préparateur qui fait le sourd, ni à AUDI qui se retranche derrière celui-ci, donc c'est la faute à personne.

Comme tu dis si bien tu as une MTM allroad, et plus une AUDI allroad, mais les deux ne veulent rien prendre.

J'ai un doute quand même sur la relation de cause à effet entre la préparation et le grave probléme qui t'es arrivé.

Et puis cette boite n'est -elle pas montée sur d'autres moteurs plus coupleux et plus puissants ?

Je pense pas que les quelques chevaux et Nm de la préparation puissent la déranger, c'est mon avis.

Posté(e)
J'ai un doute quand même sur la relation de cause à effet entre la préparation et le grave probléme qui t'es arrivé.

Et puis cette boite n'est -elle pas montée sur d'autres moteurs plus coupleux et plus puissants ?

Je pense pas que les quelques chevaux et Nm de la préparation puissent la déranger, c'est mon avis.

331760[/snapback]

Moi aussi, j'ai un Doute, mais personne pour le lever, et je n'ai plus le temps de payer une expertise indépendante, qui de doute facon ne me fera perdre que du temps, puisque véhicule préparé, = plus de prise en charge Audi.

Maintenant coté boite: je ne sais pas si c'est éxactement la même, puisque en boite manu, les préparateur font sortir plus de couple que la limite des 40 en boite auto.

(ca tourne dans les 43 en boite manu, de mémoire).

donc si il mette une limitation au couple, c'est que cela doit venir de la boite (ABT m'avais tenu des propo de la sorte il y a plus d'un an, quand je cherchais chez qui le faire, mais le relative manque de couple etait compensé par une réponse plus rapide de la boite au solicitation (et cela je l'ai bien vu, en D, elle tardait moins a tomber un rapport).

peut etre aussi, que depuis que j'avais la prépa, j'avais plus tendance a soliciter l'ensemble (moteur chaud il vat de soit, mais la performance de l'ensemble moteur/boite/quattro) m'incitait a soliciter le tout (dans les montée autour de thionville pour ceux qui connaisse.. plus d'un "gros véhicule" etait largé dans celle du saint michel (pour les conaisseurs), belle course de cote...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et ben voila, demain je prend le train de nuit, pour allez rechercher , ENFIN, mon croiseur sur marseille..

Bilan:

faisceaux changés (mis au pluriel car 3 faisceaux de changés..)

boite changée.

electronique de suspension changé.

on verra vendredi comment se passe la remontée.. va falloir me re-apprendre la boite tiptro.. et en même temps , voir si les symptome que j'avais avant ont disparu, ou non..

alors a samedi....

(ou vendredi si quelqu'un de marseille, veut prendre le petit dej avec moi... a 5h a la gare... tongue.gif et m'emmener chez audi... si non je visiterai et chercherai une 406 blanche pour taxi..)

Posté(e)
Et ben voila, demain je prend le train de nuit, pour allez rechercher , ENFIN, mon croiseur sur marseille..

Bilan:

boite changée.

on verra vendredi comment se passe la remontée.. va falloir me re-apprendre la boite tiptro.. et en même temps , voir si les symptome que j'avais avant ont disparu, ou non..

alors a samedi....

(ou vendredi si quelqu'un de marseille, veut prendre le petit dej avec moi... a 5h a la gare... tongue.gif    et m'emmener chez audi... si non je visiterai et chercherai une 406 blanche pour taxi..)

402898[/snapback]

Tu n'as pas contacter le garage des pontots pour ta reparation ?

Il me semble que William m'a parlé de ton Allroad

Donne moi ton sentiment sur la reparation, ça m'interresse

sinon bon voyage

coucou.gif

fwed

Posté(e)
Tu n'as pas contacter le garage des pontots pour ta reparation ?

Il me semble que William m'a parlé de ton Allroad

Donne moi ton sentiment sur la reparation, ça m'interresse

sinon bon voyage

coucou.gif

fwed

403155[/snapback]

Si, Si je l'avais contacté, mais j'avais un autre problème, et la solution n'etais pas simple...

L'allroad était a poil, caisse a nu, et je me voyais mal lui emmener le croiseur dans cet état.

En plus, outre le pb de boite, je n'avais toujours pas la certitude qu'il n'y avait pas d'autre dégat electronique, ce qui était le cas, avec la suspention en défaut, bloqué en tres haut...

j'était un peu coincé, entre retirer le vehicule, pour l'ammener a cette bonne adresse, pour refaire uniquement la boite, et me retrouver avec un véhicule toujours a poil, et pas fiabilisé..

ou laisser faire audi, et pouvoir retenter d'avoir une pseudo garantie (a la facon audi) sur les réparations.

enfin j'etais denouveau tout seul, mtm ayant jeté l'éponge (nos boitiers n'ont rien, ils n'en sont pas la cause, c'est un pb audi.)

je n'aurais eu "que" la boite, le garage de pontot avait l'affaire.

Posté(e)

Je me suis fait un Metz-Nice en train cette nuit...dommage a un jour pres on aurai pu faire le voyage ensemble et discuter audi, mtm etc... blink.gif

Bonne chance pour la suite.

coucou.gif

Posté(e)

@philsch57: j'ai aussi une histoire que je raconte ici

C'est pas comparable, mise à part une reprogrammation...

Posté(e)
@philsch57: j'ai aussi une histoire que je raconte ici

C'est pas comparable, mise à part une reprogrammation...

403749[/snapback]

Ce fameux préparateur, ça commencerait pas par un M et finirait par un A?

En ce cas, si c'est bien celui à qui je pense, c'est un bon...niveau programmation, t'as pas de soucis à te faire....

Si c'est un autre, je connais pas donc ne peux pas juger.

Posté(e)

Non c'est pas celui que tu pense, il n'y a pas de m audébut ni de A à la fin...

D'ailleurs je vois qui c'est...

Posté(e)

Bilan:

boite changée.

alors a samedi....

(ou vendredi si quelqu'un de marseille, veut prendre le petit dej avec moi... a 5h a la gare... tongue.gif    et m'emmener chez audi... si non je visiterai et chercherai une 406 blanche pour taxi..)

402898[/snapback]

A bientôt pour un bilan.

Posté(e) (modifié)

Salut a vous tous, me voici de retour..

1er bilan: tres bon accueil a la concession Audi de Marseille.

café proposé par le chef d'atelier,

hotesse d'accueil, tres ... ravissente, avec ce petit accent du sud... et après une nuit de train couchette.... ange.gif

puis ma voiture m'est amené; elle etait si belle, avec sa carosserie noire, ces jantes qui brillaient, depuis presque 6 mois que je l'avais plus vu...

Le chef d'atelier me fait venir le principal tech qui a bessé dessus, et ont discute de mes pb, de ce qu'il a fait, et d'autre chose aussi.

il me montre le coffre, ou toutes les pièces changé y sont, sauf :

- boite, qui est repartit en usine

- les boitiers qui ne sont jamais revenu de mtm.de furious.gif

mais y est le faisceau (sacré brulure, mais bizarement situé.) ainsi que d'autre petites pièces tel commutateur neiman, relais... tous bien noir, j'ai du froler de peu le départ d'incendie..

finalement je suis rentré, le temps de me réabituer a la boite tiptro...

1er impression : ben elle pousse toujours aussi bien, pas eu l'occasion de faire parler les chrono (temps de merde) mais quelque test de "lachage" de celui qui colle de trop ont été valisé.

et s'est sous des trombe d'eau que je suis rentré, impérial que le quattro, encore plus avec mes pneu qui ne se sont pas beaucoup usée en 6 mois (des uniroyal, rain-sport1, en 245/40/19).

j'ai fait quelque tentative de pointes (entre 2 radars) : satisfaisant.

par contre, elle chauffe beaucoup moin qu'avec la prépa.. avant l'eau etait sans cesse à 95-100,

la nickel 90 tout rond, même en pleine ressource.

d'autre bilan ,quand j'aurai le temps...

a oui, une petite toff, prise avec mon tel lors d'une pause café sur l'autoroute..

user posted image

Modifié par philsch57
Posté(e) (modifié)
mad.gif  merde, fait chier, la toff est trop grande... mad.gif

Voila, c'est resizé.. en 800x600

406250[/snapback]

super joli cet allroad....tu as une monte 19" dessus blink.gif ? ce sont des jantes MTM?

ça lui va bien je trouve....

Dommage que tu aies eu autant à débourser pour la récupérer!

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

Les jantes sont des ATP - 9Razze - Inox. en 19"

La monte pneumatique est donc du 245/40/19, et j'y ai mis des uniroyal rainsport1

qui ont un look d'enfer.. rt une tres bonne accroche sur route détrempée.

La réparation a couté 14500 Euro, mais il est évident également que toutes les heures n'ont pas été compté...

rien qu'en expertise et essais, il devait y en avoir pour 1 semaines.

Par contre, durant une bonne partit de l'affaire, j'ai été en contact avec Fred de mtm-france, pour trouver les bonnes solution.

- c'est déja grace a lui que j'ai viré l'allroad des voleur de Aix, pour la faire parvenir a marseille..

- devant le doute de l'origine, il a accepté d'assurer une expertise des 2 boitier, qui étaient saint. ( par contre marseille ne le a pas remonté, et l'affaire est toujours un peu en cours, donc je m'ettend pas sur ce détail de fin d'histoire)

- Fred de mtm a même fait un détour par marseille, avant travaux pour voir les dégats..

Malheureusement, malgres ses effort aupres de mtm.de et de audi.de, audi n'a pas voulu reconnaitre un défaut qui leur était du et m'a renvoyé dans vos 15m.

l'affaire n'est pas encore totalement clause.

Fred (de mtm) est a la recherche des boitiers préparé, qui ont quitté l'allemagne, mais que marseille me dit ne pas avoir recut...

et je vais regarder de plus pret le faisceau pour tenter d'y voir quelquechose, même si avec la dépose, des "preuces" ont du disparaitre.

une chose est sur, ce n'est pas l'électronique de la préparation qui est en cause.

Me reste a en trouver la cause, et même si l'on réussi a éliminer toutes les causes possible, evidente et vraisemblable, il faudra commencer a étudier les cause illogique..

Modifié par philsch57
Posté(e)

Sacré facture quand même blink.gif

Je l'avais complètement oubliée cette histoires tellement c'était long sad.gif

Posté(e)
Sacré facture quand même  blink.gif

Oui, je suis donc pas près de m' acheter une boite auto.

Meme sans prépa, elles ont déjà des soucis ..... bleble.gif

Apparement la marge de surcroit de couple est très fine.

Ce n' est pas la première fois que celà arrive , il suffit de parcourir des forums

dédiés AUDI.

En tout cas, une sale histoire. Heureusement ( ou malheureusement ? ) que

certains font les Bétas testeurs.

Daniel sad.gif

Posté(e)

En tout cas, une sale histoire.  Heureusement  ( ou malheureusement ? )  que

certains font les Bétas testeurs.

Daniel    sad.gif

406762[/snapback]

a croire que cela est ecrit dans les livres que je soit béta testeur..

même au job, a chaque fois qu'il y a un truc qui merde, c'est pour ma pomme, et a chaque fois, personne comprend, d'abitude cela marche.

j'dois etre doue pour tomber dans les failles des systèmes.. smile.gif

autrement, on m'a donné l'adresse (un peu tard) d'un préparateur, allemand, qui propose , en option, des garanties sur ses prépa.

garantie moteur, train roulant et electronique..

option de 1 à 3 ans, et prepa similaire au autres de la place. pour un tarif global moindre, recut cette adresse trop tard (1 an trop tard..)

seul contrainte pour la garantie: vehicule de moins de 3ans, et moins de 60000Km.