Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

A peine revenue du garagiste, titine fait à nouveau des siennes !

Lorsque je recule en braquant, il y a un bruit genre "Klong" qui se produit une fois. Cela se produit le matin lorsque je sors l'auto du garage. Après plus rien, tout semble normal. Je me suis aperçu que ça ne le fait que lorsque je passe la marche AR, si je laisse l'auto descendre la légère pente en roue libre, il n'y a rien. Je ne me rappelle pas avoir entendu le bruit deux fois ds la journée. Avant hier, je gare l'auto différemment pour reculer en ligne droite, et le lendemain pas de klong. Par contre, je l'ai eu le soir en sortant du boulot. Je pensais aux silentblocs des trains, mais ceux qui ne sont pas neufs semblent OK. Le bruit semblerait venir plutôt du milieu de l'auto, même si c'est difficile à localiser. Silentbloc de boite ? Haldex ?

Si vous avez une idée....

Merci d'avance.

Posté(e)

c'est juste un klong ou plusieurs ? tu 'as rien qui touche sous la caisse ?

Posté(e)

c'est pas tes plaquettes de frein qui se collent à l'arrière??!! moi ça me le fait par contre pas qu'en marche arrière!!

Posté(e)

Bonsoir.

Merci Dan, c'est bien ce genre de "clong", "Klong" ou "glong" (suivant les sources !) que j'ai.

Un seul, jamais deux, et rien sous la caisse. Par contre, je ne recule pas sur une grande distance et peut être que ça n'est pas suffisant pour en faire deux. Je me gare aussi régulièrement dans un parking sol béton très plat et peint (donc glissant), je recule cette fois beaucoup plus en braquant quasi à fond et jamais entendu de bruit.

Les plaquettes ? Je ne crois pas : ça peut faire le bruit aprés un ou deux tours de roue, sans toucher les freins. En plus, j'ai déjà eu ça sur une 205GTI, on ressent un vrai choc, pas le même bruit.

Ca ressemble effectivement à un ressort qui se détend d'un coup.

J'avais pensé à la barre stab, pas au berceau. Le berceau pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas de bruit si je n'enclenche pas la marche arrière.

Je fais vérifier tout ça dés que je peux et je vous tiens au courant.

Merci à vous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sallut ! j'ai egalement ce bruit !! exactement de la meme maniere !

j'ai egalement changé beaucoup de choses en meme temps que mes amortos !! c'est a dire : amortos+tete d'amortisseurs+butées+ rotule de suspensions+silent blocs de triangles+patins arrieres + ressorts evidements !! ah oui ; egalement bielettes de barre stab ! meconnaissable ( avec avis de certains essayeurs !! :icon_lol: )

MAIS toujours ce Klong :mur: !! au prochain passage je fais verifier la barre stab inferieure ainsi que les silent blocs ! je te dirai si ca change quelque chose; a moins que tu saches avant !! :reflexion:

Posté(e)

meconnaissable ( avec avis de certains essayeurs !! :icon_lol: )

;)

:eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour d'expérience.

Désolé, ça a pris un peu de temps. Pas facile à trouver. Mon garagiste a tout regardé, sans rien de trouver de spécial.

Et puis, l'idée à la c.. : ça ne le fait que quand on braque, et plutôt avec plus d'angle que normalement. Et bien, c'est les ressorts AV qui tournent un poil (en haut c'est fixe, et en bas ça tourne) et qui se recalent. Le "glong", c'est quand ils retrouvent leur position "normale". Vous allez me demander ce qu'on peut y faire : bin rien du tout. Ou tout changer (ressorts, jambes de force, tête...etc) sans aucune garantie et en étant certain que le bruit reviendra tôt ou tard. D'aprés tout ce que j'ai pu lire et ce que les gens ont changé, je pencherai pour un probléme sur le support bas du ressort, mais sans aucune certitude.

Longue vie au "glong" donc, et aux S3 Brivistes aussi !

Posté(e)

Retour d'expérience.

Désolé, ça a pris un peu de temps. Pas facile à trouver. Mon garagiste a tout regardé, sans rien de trouver de spécial.

Et puis, l'idée à la c.. : ça ne le fait que quand on braque, et plutôt avec plus d'angle que normalement. Et bien, c'est les ressorts AV qui tournent un poil (en haut c'est fixe, et en bas ça tourne) et qui se recalent. Le "glong", c'est quand ils retrouvent leur position "normale". Vous allez me demander ce qu'on peut y faire : bin rien du tout. Ou tout changer (ressorts, jambes de force, tête...etc) sans aucune garantie et en étant certain que le bruit reviendra tôt ou tard. D'aprés tout ce que j'ai pu lire et ce que les gens ont changé, je pencherai pour un probléme sur le support bas du ressort, mais sans aucune certitude.

Longue vie au "glong" donc, et aux S3 Brivistes aussi !

pas bete ton idée !! quand j'ai tout changé effectivement , plus de bruuit et pis c'est revenu ensuite !! pourquoi pas !! a voir !! quand aux bonjours des brivistes viens nous voir le 26 aout !! va voir ds la section appropriée !!! :marcelpoire:

Posté(e)

Ce sont les ressorts avant ou arrières qui bougent ?

Tu devrais faire par de ta trouvaille dans le topic des TT car ils n'ont toujours pas trouvé. :coucou:

Posté(e)

C'est les AV qui tournent.

Z'ont pas mon garagiste les TTistes !

Il est vraiment super fort.

J'ai regardé le topic pour le 26 à Brive. Sais pas si je pourrais, mais je vais essayer. On peut venir avec autre chose que des audis ? Je connais 2 ou 3 avions qui ne refusent jamais de se dégourdir les jantes.

Posté(e)

Salut comme dit plus haut, toujours pas de solution concernant ce klong pour nous les TTistes.

Après un contrôle technique, et en informant le gars du contrôle technique a propos de ce bruit, résultat, pas un mm de jeu dans mon train avant, ma tt possède 50800 km au compteur, c'est un vehicule que j'ai acheté neuf et n'a strictement jamais été brusqué.

J'avais pensé aux ressorts, mais chez nous (les TTistes), personne n'en a encore fait allusion!!

Petite question à "PETIT NOUVEAU", ton garagiste en à déduis que c'était les ressorts ou bien à t'il constaté en réel ce problème??

Merci pou tout.

Posté(e)

De "P'tit nouveau" à "P'tit nouveau" :>)

A priori, ce n'est pas la première fois qu'il rencontre le problème, et pas seulement sur les audis.

J'ai aussi une 309 GTI qui a le même problème, mais le bruit n'est pas du tout le même.

Aprés, entre deduis et constaté ... Disons qu'il connait ce bruit, que ma S3 fait le même, et que normalement, l'origine de ce bruit, c'est la rotation d'un ou des ressorts AV. Est ce que c'est vraiment ça, je ne sais pas puisque du coup, je n'ai rien fait. Ca vaudrait le coup de jeter un oeil sur les coupelles à l'occasion d'un changement d'amortisseurs.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Perso j'ai tout changé, et dernièrement la barre stab et là ils ont dû dévisser et reserrer les sb du berceau et la pas de bruit pendant 4mois. Mais le Kong est revenu...

Sérieusement et comme j'ai déjà pu le lire ce Klong est sûrement dû aux sb du berceau.

Des que j'ai les moyens je les fait remplacer je suis quasi sur que ça vient de la après tout mes changements!

Posté(e)

J'ai ce soucis la aussi sur ma golf 3.

Et je penser également au ressort d'amorto... Mais a vérifier .

Posté(e)

J'avais aussi le klong de la marche arrière, surtout quand celle-ci était un peu brutale.

C'était le support de boîte supérieur qui bougeait, ça se voit facilement car ça laisse des traces sur le morceau d'alu.

Les 2 boulons du dessus doivent etre serrés plusieurs fois chacun, sinon le support bouge.

Fab, met un coup de clef, ça coute rien d'essayer.

Bisard l'histoire des ressorts, ils sont bien montés sur roulements en tete d'amortisseur ?