Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà, fais ce week end ...........

Pas une réelle volonté, mais un ami m'ayant appelé dimanche apres avoir fait sa DS3, il lui restait son pot de peinture à moitié plein, dommage de gâcher !!! :ripeer: :MdrDevil:

nous voilà donc parti à deux pour repeindre les étriers

Tres facile à faire, 1h de temps à 2.

Voilà le resultat, perso je suis plutot satisfait, ça rend bien. Reste à voir sa tenue dans le temps ....

post-54630-0-33966000-1340206714_thumb.jpg

Posté(e)

Salut félicitation pour le taf! J'ai fait pareil sur mon A6 C5. Tu as utilisé de la peinture spéciale? Perso j'ai utilisé sur conseil d'un copain de l'antirouille rouge; et franchement aucun problème de tenue dans le temps. Et le rendu est franchement à la hauteur de mes espérances.

Posté(e)

Je pense le faire aussi mais en gris clair. J ai vu en rouge sur celle de tyrion, ca rend bien.

A+

Posté(e) (modifié)

peint au pinceau donc...

je compte le faire aussi mais en gris moyen

Modifié par krouny
Posté(e)

Salut,

Je confirme de la peinture anti rouille , un bon pinceau et le tour est jouer , et franchement dans le temps y a pas de problème ça fait des années que je fais mes étriers avec cette peinture . :bien:

@+

Posté(e)

Du rouge sur une grosse familiale, ce n'est pas le meilleur compromis je trouve. Le gris, est le mieux adapté.... surtout avec ta couleur de voiture...

Mais bon c'est fait, c'est fait :icon_biggrin:

Gendyjuju78 : si tu veux, j'ai un cric professionnel et des chandelles si tu as besoin pour peindre tes étriers. Maintenant que les miens sont peints, je n'en ai plus besoin de suite :coucou:

Posté(e)

un gris foncé aurait été sympa aussi, voire mieux, mais là ce fut l'occasion présentée qui a fait le résultat ! ;)

Prévoir 2 pinceaux, un moyen plat + 1 petit, une brosse metallique dureté moyenne et un aérosol dégraissant à sechage rapide.

Posté(e)

Merci Pascalbout pour le tuyau !

Je te tiens au jus Tony pour le matos, je le ferai vers le mois d'août, je pense, j'aurai plus de temps. Ce sera l'occasion de se faire une bouffe !

A+

Posté(e) (modifié)

moi je les ai peint en bleu :D avec une bombe spéciale frein... résulta très bien et rapide a faire

img0768z.png

Modifié par AlbutG3
Posté(e)

mais pourquoi mettre de la couleur si vos etriers ?

Posté(e)
mais pourquoi mettre de la couleur si vos etriers ?

ça dépend des points de vue

ça va plus vite !

ça freine mieux !

ça le fait !

ça déchire sa race !(version ch'ti jeune off)

c'est beau !

Ceci dit autant je trouve ça assez en phase quand c'est sur une Ferrari (et en plus c'est d'origine) ou sur une sportive du même genre

Sur une A6....ou alors dans un gris foncé...

Posté(e)

moi je l'aurais fait en gris, clair ou foncé je ne sais pas mais gris. C'est le clair ou le foncé qui va le plus vite ? .. :icon_biggrin:

Posté(e)

Ben c'te bonne blague le foncé !!!

parce que le foncé.... ça fonce !

out1.gif

Posté(e)

j'ai trouvé chez L.... M... de la peinture radiateur gris anthracité sablé, donc aspect granuleux....

j'ai deja acheté la peinture, le pinceau...maintenant faut faire le reste...

vous croyez que le gris foncé....sablé va moins vite ????? :MdrDevil:

Posté(e)

Hem... le sable j'suis pas sur que ça fasse rouler plus vite ! ! !

sinon, c'est clair que les couleurs "kipete" ne sont pas celles qui mettent en valeur le plus l'A6...

moi, je l'ai fait en noir... ça reste sobre !

@+

Posté(e)

Voici un exemple en gris alu :coucou:

freins2.jpg

Posté(e)

plutot gris moyen voire anthracite mat..

du plus bel effet :love:

Posté(e)

En gris alu c'est parfait mais en même temps il me semble reconnaitre la belle de Bagheera ...

Posté(e)

c'est bien la sienne....c'est comme comme peinture que tu as utilisé ???

Posté(e)

Pfffff....vous vous em..bêtez à peindre vos étriers; pour ne pas les voir, moi je les ai viré! les freins, c'est pour les lâches!! :lol:

Posté(e)

Hummm, les freins c'est pour les lâches, et le diesel mon ami COYOTE51 ??? Il me faut bien des freins pour ralentir devant les mazouts qui sont devant moi :eldiablo: !

Pour Bagheera, c'est cette couleur que je veux mettre, peut - être même un peu plus foncée.

A+

Posté(e)

L'avantage du gris alu, c'est que c'est la couleur d'origine de nos étriers. Donc c'est un retour aux sources, sauf que la peinture Foliatec tient 10 fois plus longtemps que la couleur d'origine.

Rouge = sportif

Bleu = si la voiture est bleue ou que l'intérieur l'est, ça peut être du plus bel effet...

Jaune = euh une A6 jaune ?

Vert = c'est écolo :icon_biggrin:

Enfin, bref, tous les goûts sont dans la nature... heureusement...

Sinon, solution : jantes tôle avec enjoliveurs, on ne voit plus les étriers !! :icon_lol:

Posté(e)

Arfffff....Gendy, t'es pas bridé à 250 km/h???? ;)

Je vais faire un tuto pour le montage du parachute arrière avec déploiement par le contacteur de la pédale de frein, ainsi que le montage des trappes dans le plancher pour les freinages d'urgence avec les pieds........ :MdrDevil:

Plus sérieusement, la solution de Bagherra est la meilleure, autant au niveau couleur qu'au niveau longévité....pour moi, le rouge sur une berline familiale ou une bétaillère.....bof bof. Ca passe encore sur un Cayenne turbo....

Posté(e)

je sais....c'est bien pour ça que je le cite.....;)

Posté(e) (modifié)

les gouts et les couleurs comme on dit ............ laissons à chacun modeler sa voiture selon ses gouts et ses envies, il y en a bien qui adore les intérieurs bois dans leur A6....... perso ça le fait bien quand on a 85 ans, pour s'y habituer, mais autrement ............. :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Et que dire de ceux qui équipent leur A6 de piece à look RS6 .......... encore plus risibles ?????

Soyons un peu plus respectueux et tolérants du goût des autres, les votres ne sont surement pas meilleurs... ni pire ! :race:

Modifié par pascalbout
Posté(e)

+1, avec toi, mais la critique peut - être parfois constructive ! Ce qui est bien, c'est que cela permet aux autres de se faire leur avis. Pour ma part, çà sera gris.

A+

Posté(e)

T'inquiète Pascalbout, notre "critique" est constructive. La preuve, c'est que grâce à toi, à l'arrivée, on a mis les différentes couleurs possibles pour peindre ses étriers ainsi que les méthodes pour y arriver.

Et puis le rouge n'est pas moche, mais ce n'est pas l'habitude de voir cette couleur sur ce gabarit de voiture. Et puis tu sais, si ça te plait à toi, c'est là tout le principal :bien:

Posté(e)

Sûr que j'aurais préféré un gris foncé, ce sera probablement la prochaine étape ;)

L'avantage du rouge, est que cela rappelle le logo sline sur le côté de la voiture, et fait une continuité avec les feux de stop en vue de profil.

Posté(e)

Oui, je n'avais pas à aller chercher loin pour donner un exemple en gris argent :coucou:

Ce que j'ai utilisé (qui existe en nombreuses couleurs) : http://cgi.ebay.fr/K...=item27c5293c13

Tu as démonté le étriers ou tu a juste masqué les parties à ne pas peindre ?

Le gris donne très bien, aussi bien clair que foncé car il est plus en adéquation avec l'aspect familial de l'A6 .

Posté(e)

j'ai peins au pinceau, donc pas besoin de cacher quoi que ce soit.

Le pinceau a l'avantage d'être précis et d'aller dans les moindres recoins... :coucou:

Posté(e)

Même technique pour ma part avec avant un Petit dégraissage et un coup de brosse metallique

Posté(e)

effectivement, j'ai oublié cette précision :bien: