Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une A3 Sportback 2.0 TDI 140 S-LINE (07/11) depuis quelques mois, je découvre petit à petit l'étendue des fonctionnalités.

Ce matin, j'ai un voyant orange qui s'est allumé au tableau bord et me disant comme quoi il fallait que je vérifie la pression de tout mes pneus et ensuite que je mémorise les valeurs.

Du coup je suis donc allez mettre un peu d'air dans mes pneus. Le problème est que je ne trouve pas comment mémoriser la presion des pneus sur mon véhicule.

J'ai bien consulté le manuel du véhicule mais ce qui est indiqué n'apparait nullement dans mon ordinateur de bord.

J'ai tout un tas de réglages possibles (vitres, portières, diodes, clignotants, entretien, vidange, huile moteur, vitesse, id vehicule ...) mais je n'ai jamais trouvé la rubrique mémoriser la pression des pneus.

Donc si quelqu'un peut m'aider, cela sera avec plaisir car du coup, même si j'ai ajusté la pression des pneus, le voyant orange reste allumé au tableau de bord.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas réellement une mémorisation, mais plutôt une remise à zéro (reset).

Lorsque tu as fais la pression de tes 4 pneus, tu mets le contact et tu appuies sur le bouton SET (avec le même symbole que ton voyant), situé sur la rampe de boutons / faux boutons près de la commande de ventilation. Tu maintiens appuyé jusqu'à entendre un bip. C'est tout, le système est réinitialisé. ;)

Mais c'est normalement indiqué dans le manuel...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour,

En l'absence de bouton sur le tableau de bord, le réglage peut aussi se faire via l'ordinateur de bord dans la rubrique "réglages".

Cdt

Posté(e)

Bap33 merci pour ta réponse.

Le problème c'est que sur la rampe de boutons près de la ventilation je n'ai pas le fameux bouton "set". J'ai 3 boutons : 1 pour l'esp, 1 pour l'antipatinage et 1 pour les warnings.

Si je consulte mon manuel il y a 1 rubrique mémorisation de la pression des pneus. Il y est dis : mettez le contact d'allumage, sélectionnez le menu Réglage, Pression des pneus, Memoriser.

Malheureusement si je vais dans Réglages, je n'ai pas la rubrique pression des pneus

Posté(e)

Si c'est une voiture d'occasion demande à l'ex proprio si il n'a pas activer la fonction par vag ou quelque chose comme ca

Posté(e)

Sur mon ex A3 de 2009, j'avais ce bouton.

Le bouton a peut-être été supprimé pour intégrer la fonction dans l'ODB. Mais comme indique RiderA3, il y a peut-être une (ré)activation à faire sous VAGcom...

Posté(e)

contact mis , moteur éteint, voiture a l'arret

si non le mode pression pneu disparait

voili

Posté(e) (modifié)

Récemment la mienne m'a fait la même chose. d'un coup gros pneu rouge sur l’écran ODB plus message vérifier la pression arrière gauche.

chose faite mais le voyant apparait toujours... En fait il faut aller dans les options de l'ODB dans pression des pneus, et enregistrer les pressions actuelles (bonnes) comme "par défaut". Par contre dans mes souvenirs je l'ai fait moteur allumé sans problèmes.

Modifié par jay-fr
Posté(e)

Sur mon ex A3 de 2009, j'avais ce bouton.

Le bouton a peut-être été supprimé pour intégrer la fonction dans l'ODB. Mais comme indique RiderA3, il y a peut-être une (ré)activation à faire sous VAGcom...

Oui c'est ça Bap, le bouton a été supprimé comme le bouton coming/leaving home par exemple. ;)

Posté(e)

OK droby ;) ! Toujours au top ! ;)