Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur motorisation 2l TDI

rya42
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je roule actuellement en a5 coupé 3L TDI et je suis amoureux de cette voiture et de ce moteur.

Seulement la famille s'agrandit et je vais devoir me séparé de mon coupé.

je suis en recherche active d'une sportback mais avec mon budget entre 30 et 35K € et mes critères de recherche : noir ou blanche avec cuir , xenon , S-line , MMI ... avec surtout moins de 70 000 kms je ne trouve que de modèles en 2L TDI 140 ch ou 170ch.

Je souhaiterais donc savoir quelle sont les points fort et les points faible de ce moteur.

Pour info ma femme roule en tiguan 4x4 de 2008 en TDI 140 ch et je trouve sa vraiment mou.

J'ai espoir que les moteurs qui sont montés sur les A5 soit un peu plus fougueux.

A+

à ta place, je ne ferais surtout pas cette erreur, passer d'un 6 cylindres à un quatre, tu vas le regretter un moment et tu ne prendras pas plaisir dans ton nouveau véhicule. Si tu peux, augmente un peu le budget ou part sur une A4 avant par exemple ou une A6 ? qu'est ce que tu en penses ?

Je connais très bien la sensation que ca fait de passer d'un 6 cylindre à un 4. Ca m'est arriver par le passé quand je suis passé d'une Bmw 525D E60 177ch à une a3 sportback 170ch je pensait que les 7 ch de moins allait être compenser par le poids qui baissait aussi mais rien du tout les sensations n'y etait pas.

Pour ce qui est de l'A6 je doit dire que je suis pas fan a choisir je prefere encore une A4 berline qui je pense me suffira emplement.

Mais rien a voir avec les lignes de nos A5.

Bonjour,

je n'ai jamais eu la possibilité de me payer un 3L, par contre ce qui est certain c'est que mes divers 2L (140,143 puis maintenant 177) m'ont suffit personnellement.

Cela dit ça n'a rien à voir avec le 3L, et tu risques de regretter très fort ton coupé, surtout si le moteur fait partie des critères les plus importants pour toi.

Bonsoir

C'est sur que de passer d'un 6 cylindres vers un 4 cylindres, c'est pas pareil.

Pour avoir essayé un 2.0 tdi 177 cv il n'y a pas longtemps, ca marche tres bien, mais comparé a mon 2.7 tdi, même si en ecart de perf il n'y a pas grand chose, c'est franchement pas pareil du tout ( bruit, souplesse etc etc...)

Alors j'imagine l'ecart avec un 3 litres!

Même si au quotidien, le 2 litres est déjà un excellent moteur!

Vous confirmer tous mes craintes.

Ce ne sera pas un 2l TDI.

il me reste deux choix soit j'attend de trouver un 3L dans mon budget soit je me rebat sur une S3

Si c'est ton premier ou même ton deuxième, tu peux garder ton A5 le temps d'avoir le budget pour une SBK ou une A4 3l :icon_wink:

par contre, passer à une S3 sportback, ça c'est bon !!!! là je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Par contre, niveau place pour deux enfants c'est un peu short pour les vacances, mais au quotidien largement envisageable.

C'est notre premier je ne change pas pour le coffre mais surtout parce que l'A5 c'est un coupé et c'est donc galère d’accéder au siège arrière.

je ne sais même pas si le siège auto ou la nacelle passe à l'arrière.

De toute façon les vacances se feront avec le Tiguan de madame et la S3 restera au garages :roi:

Bonjour

J'ai un enfant de 6 ans et un bébé de 4 mois, la nacelle, le maxi cosy et le siege auto, il n'y a aucun probleme!

Le plus chiant, il faut se contorsionner pour attacher le bébé!

Pour moi, la passion avant la raison!

Bonjour

J'ai un enfant de 6 ans et un bébé de 4 mois, la nacelle, le maxi cosy et le siege auto, il n'y a aucun probleme!

Le plus chiant, il faut se contorsionner pour attacher le bébé!

Pour moi, la passion avant la raison!

+1

J'ai un petit garçon de 3 ans et un autre bébé qui arrive à la fin de l'année.

Discuté avec Madame, on ne change pas l'A5 par contre sa mini risque de prendre des portes en plus !

Concernant le moteur tu fait bien de ne pas prendre le 2.0 TDI

@+

Modifié par Rydla

Nous avions aussi une cooper, ma femme a voulu une 207 cc et c'est bien connu que ce que femme veut...

Moi j'avais un Jeep grand cherokee!

Aujourd'hui c'est l'inverse, moi l'a5 et elle la classe A!

Mail quelle nous manque la Mini...

Ben tt n est que question de budget j ai une A5 sbk 2l 177cv et j en suis très content préférant acheter une voiture neuve de moindre puissance plutôt qu une occasion plus puissante

Une audi avec 50 000 kms entretenu en concession je ne me fait aucun soucis sur sa robustesse et sa fiabilité.

Après c'est aussi en fonction de l'ancien proprio.

Les occasion permettent aussi de faire de bonne affaire.

Et pour moi je prefere un bon moteur et quelques kms de plus. Au vu de la taille et du poids de l'A5 SBK je me demande ce que sa doit donné avec 140 ou 177 ch. j'avais une A3 SBK 170ch et je trouvait sa mou.

chacun son truc au final la différence ne se fait que sur les accélérations plus franches sur la vitesse de pointe elle est pas significative

+1

Les accélérations et les reprises en mode je pars en voyage la voiture chargée à bloc !

La tu es content d'avoir un peu de réserve ...

@+

Franchement garde ton A5 avec ce superbe moteur, tant pis s'il faille que tu te contorsionnes pour placer le siège bébé.

Surtout qu'il n'y a que cela. Vu que vous avez aussi un tiguan à côté pour le pire des cas en terme de place.

Pourquoi ne pas redonner un peu de vitamines à ton tiguan ?

• 1 mois plus tard...

:)

Modifié par JD_0012

Alors là franchement, je ne vois pas où se situe le problème ! Si c'était ton 3 è enfant, OK. Mais pour le premier ??? Il y a toute la place qu'il faut ! Entre remettre en question sa voiture-passion et devoir courber un peu le dos pour faire passer l'enfant sur son siège, je ne me poserais même pas la question !

As-tu dans tes proches un couple qui a un bébé et un siège enfant 'kivabien' ?

Tu leur demandes de passer chez toi qqes minutes, tu te fais expliquer comment fixer le siège, puis sous les indications d'un parent, tu rentres à l'intérieur et tu poses bébé dans le siège. Une bonne bière que c'est fait en moins de 30 secondes, et tu oublieras ces idées noires de changer de voiture !!!!

Signé : un tonton gâteau qui va promener son neveu et sa nièce de 2 et 5 ans ! => Plus viiiiiite tonton, Papa doit pas nous rattraper! :P

Je comprends parfaitement le dilemme, moi je ne voulais pas d'une 3 portes avec les enfants.

C'est pour cela que j'ai acheté une A5 SBK.

Par contre passer du 3L au 2L, tu vas vraiment changer de voiture, le plaisir va passer à la trappe.

Il va peut être falloir choisir entre motorisation et esthétique. Ca reste plus sympa de rouler en A5 SBK meme si c'est du 180ch.

Réfléchis bien ! :)

Salut,

Dans la SBK tu as quand même plus de place que dans le coupé. Et tu gagne aussi le précieux hayon. En tout cas, moi j'adore cet voiture pour son compromis idéal ligne / plaisir / praticité.

Le 170ch n'est pas un foudre de guerre, mais tu pourras tout de même perdre tout tes points en moins de deux!

A+

Je ne sais pas ce qu'il en est avec la boite manuelle (je considère la boite manuelle un peu anachronique sur nos autos). Mais en boite auto, l'agrément d'un TDI177 n'est pas si nul comparé aux V6 bien plus couteux.

Le "faible" couple à bas régime (tout étant relatif) est complètement gommé par la boite qui ne le laisse pas travailler inutilement en sous régime. Reste la sonorité.. mais là aussi, je trouve que les progrès des 4 cylindres sont remarquables. Ce point n'est plus rédhibitoire de mon point de vu.

Coté perfs, je ne pense pas qu'un moteur capable de pousser une A5 jusqu'à 230Km/h puisse être qualifié de "un peu juste"

Ce n'est que mon avis, mais pour ma dernière commande, pour le prix d'un V6 204ch traction boite manuelle, j'ai préféré un katpat 177ch boite auto bien équipé.

Bonjour

Effectivement, v6 tdi 190 et 4 cylindres tdi 170 ou 177 sont proches en performance et peut etre meme en agrement

Des parametres prix equipements peuvent faire varier les choix en fonction du budget!

Pas en agrément je vous l'affirme...un 6 reste un 6 et un 4 est bien plus rugueux....essaye les deux et tu verras....

Oui bencam, je sais j'un un 6 cylindres, paa agrement j'aurai du dire plutot chronos!!!

Les perfs sont proches...

Bien sur en souplesse et en bruit, c'est un peu differents