Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux Hella sur modele non facelift


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voila ma question est plutot simple, mais le probleme c'est que quand je recherche ma reponse, je trouve plusieurs avis differents.

Donc je pose ma question ici, et je pense que vous aurez ma reponse :)

 

Je compte monter les feux Hella a leds sur une A3 8P d'avant 2008... Est-ce possible ou non ?

Si non, existe-t-il des feux plug and play avec les memes leds Pour ceux qui veulent en avoir sur des modeles non FL ?

 

Et pour l'arriere c'est pareil ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Si tu veux mettre exactement les même il te faudra changer le pare choc, les ailes et le capot.

et pour des adaptable ils n'existent qu'en modèles style A4 ou A5. Je ne sais pas pourquoi personne ne pense à en faire avec des leds style A3 FL :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse RiderA3 :)

 

Donc oui je pense que c'est quand meme assez "chiant" a faire quoi...

Mais en changeant tout ça il n'y a vraiment aucune modif ? Je pensais qu'il y avait de la carrosserie a faire aussi ?

 

Sinon oui des adaptables il en existe mais pas avec la meme forme de Led, dommage.

Pourtant ils font bien les feux arrieres FL 2008/2011 pour les non FL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce qu'ils ont la même forme, alors que la forme des feux avant ont changés. Pas de modification de pièce de carrosserie, faut carrément tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui vu comme ca.

 

Et si maintenant j'achetais les ailes, le capot et le PC avant, est ce que ca se monte a l'identique ? Ou y a t-il des fixations qui changent ou des "jeux" entre les pieces ?

 

Dans le meme genre, est ce qu'un Pc de Sline ou S3 (avant/arr) se monte sans modifications ?

 

Et si maintenant je met un Pc Sline ou S3 apres 2008 sur une A3 avant 2008, possible ou non ?

 

Desole pour toutes ces questions, mais jusqu'a maintenant j'etais dans la section 8L, la 8P je ne connais pas les combles encore de la voiture, donc je me renseigne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai mis un pare choc old S3 sur mon A3 de 2007. Beaucoup disaient qu'ils fallait changer la barre en alu devant le radiateur mais je n'en ai pas eu besoin et c'est passé crème! Biensur que c'est possible de monter un new S3 sur old A3 mais toujours à condition de changer ailes, capot, feux, calandre parechoc.

Si tu achètes toutes les pièces, tout ce monte à l'identique pas de soucis. Pour l'arrière, il te suffit juste de changer le spoiler et le diffuseur, tu peux garder ton parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre toutes les pièces carrosserie que tu veux, il n'y a aucune modif à faire.

Là ou tu dois faire attention c'est à l'année du modèle. Si tu as une non facelift et que tu veux la passé en facelift tu dois changer:

-les ailes

-les feux

-le parechoc

-la calandre

-le capot

-les caches d’antibrouillard

 

En sachant que si tu veux mettre les feux à leds tu auras un travail d'électricité à faire et de recodage en plus.

 

Si tu as une doubleframe et que tu veux passer en singleframe là tu dois changer le capot, le parechoc et la calandre.

 

Si tu as une singleframe que tu veux passer en Sline ou S3 singleframe, tu as le parechoc et la calandre. Si tu veux juste changer la calandre tu peux garder ton parechoc singleframe, mais si tu mets une calandre de S3 tu auras un espacement d'environ 1cm entre la calandre et le PC.

 

Par contre dis moi, tu as bien une 8P? Car sous ta photo tu indiques une 8L...

Modifié par Kurupt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !

 

Et RiderA3 la page que tu m'as montré, le mec à fait un sacré boulot, mais a mon avis il a bien douillé quand meme ^^

 

Encore une fois, merci à vous pour ces réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une question, les modeles FL on peut les reconnaitre comment quand on voit une A3 dans la rue par exemple ?

 

Et c'est bien les modeles de 2008 et + ? Parce que javais lu quelque chose comme "avril 2008 et +" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Facelifts sont sortie en Juillet 2008 il me semble. C'est assez facile à les reconnaître car la face avant et les feux arrière ne sont pas les même. Les jantes changent également ainsi que les rétro. La calandre est une Singleframe avec les coins triangulaire, contrairement aux Singleframe ou la calandre est plus arrondie. Mais le plus simple c'est que si tu vois les feux à led c'est que c'est une Facelift.

 

Sur le lien que Rider t'as donné tu as un très bon exemple. Le membre à transformer sa Singleframe en Facelift donc si tu lis sont reportage du début tu pourras voir toutes les modifs effectuer.

Modifié par Kurupt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai qu'en fait je remarquais bien 2 A3 differentes ^^ maintenant je comprend mieux :)

 

Et donc si je trouvais tout l'avant d'une facelift (capot, ailes, pare choc) je pourrais le monter dessus sans autre modif ? Ca m'etonnes ca en fait.

 

Ca voudrait dire que les fixations sont exactement les memes, c'est juste que les pieces en elle-memes sont differement conçues ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une facelift ca serait revenu plus cher de devoir refaire toute la conception du chassis etc! Ils ont juste un peu modifier quelques pièces exterieurs, et des trucs comme le levier de vitesse, le contours des bouches de ventilations etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de toutes les pièces mentionnées, il faut changer les rétroviseurs !

Les clignotants ont migré des ailes aux rétroviseurs... Donc, il y a des cables à tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reviendrait moins cher de faire comme Benjamin avec les ailes de sa superRS3delamortquitue qu'il a importé de chine. Tu perces et tu remets les anciens clignotants... SInon ca reviendrait trop cher de tout changer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai remarquè que ca chiffre vite, tout ca pour avoir les leds^^

je crois que je vais mettre un peu plus et trouver directement une facelift :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je ne peux pas avoir une A3 non FL et des feux FL devant moi, parce qu'avec toutes les possibilités et la connaissance qu'on a, si ce n'est qu'une adaptation d'un feu, c'est logiquement faisable si on maitrise le mastic et tout non ?

Ou c'est carrement plus pareil d'un feu a l'autre.

 

En fait c'est simple, si on monte des feux FL sur une non FL, on voit quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la meme face qu'une facelift, à moins que je n'ai pas saisis la question! A ta place j'investirais dans des bi-xenons de non FL, je les trouve superbes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu n'as pas compris :lol:

 

En fait je disais plus simplement : "quand on voit tout ce que certains font avec du mastic (des pare chocs entiers etc..) , on se demande pourquoi on n'arriverai pas a integrer des feux avant dans une Pc et capot. ^^

 

et jai trouvé ma reponse, ON PEUT ! :)

Certains ont montés des feux en rallongeant legerement le capot non FL, en recoupant legerement au niveau des ailes (quelques mm) et en mastiquant les quelques jours au niveau de la calandre.

Ensuite il faut refaire quelques supports de fixation.

 

En tout cas ca me tente bien ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en jouant comme ca c'est que tu perds toute la solidité des fixations! Mais en effet c'est une opération beaucoup moins couteuse! envoi nous un lien qu'on voit ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula désolé Rider, j'ai cherché au moins 50 trucs différents pour tomber dessus, je ne sais meme plus ce que j'ai tapé à force :lol:

 

Mais je me souviens qu'ils ont dit qu'en fait un type a "greffé" une partie du PC FL sur le PC non FL (en fait il a rajouté le jour entre la calandre et les feux quoi) et il a mastiqué, et c'est nickel ...

 

Je vais voir la voiture samedi normalement, donc si jamais je la prend il y a beaucoup de chances que je tente un truc comme ça ^^

 

Parce que, je pense VRAIMENT pas que rajouter 2cm de matiere fait perdre de la solidité. Meme en rajoutant beaucoup plus, car le poids est minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les fixations restent identiques, il faut juste rajouter un tot petit morceau, sans toucher aux fixations.

 

A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance toi et fais nous un petit tuto :D Je sais qu'un grand nombre de membre ne sont pas trop fanatiques de se genre de modifications mais ça peut en interesser certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais poser un PC S3 plus tard et basta, parce que comme dit je n'aime pas trop ces modifications meme si elles sont minimes...

 

Pour les leds je verrai deja, je peux en installer en seconde monte au pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la modification du pare choc S3, ZE MODIF à faire sur old A3! tout s'adapte très bien j'avais fais un topic la dessus j'essairais de te le déterrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipassion.com/topic/121899-rech-possesseur-a3-sportback-avec-pack-s-line-exterieur/

 

Page 1 ya les référence, page deux les pièces individuellement avant mise en peinture et rendu final. Se monte en lieu et place, pas besoin de modifier la bare transversale, il faudra juste découper un petit peu les renbourage devant les pneux pour que ca aille avec l'angle du pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...