Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des infos sur l'évolution de la version 180 du 2L7 à 190 chevaux.

Est ce une simple reprogrammation ou une évolution mécanique majeure ?

Posté(e)

une simple reprogrammation te fera passer à 225 chevaux sans probleme

mais il faudra que tu y laisse un beau billet violet

Posté(e)

une simple reprogrammation te fera passer à 225 chevaux sans probleme

mais il faudra que tu y laisse un beau billet violet

Merci, mais je voulais parler de l'évolution du 2L7 réalisée par le constructeur en 2008 sur allroad / A6.

Pour la reprog, si j'en fais une, ce sera uniquement si j'ai certitude d'obtenir une baisse de conso, ce que le constructeur arrive à faire à chaque évolution de ses moteurs.

Posté(e)

si tu fais attention a al conso, vise plutôt une 2.0 TDI non quattro avec boite manuelle.

Posté(e)

Oui c'est certain, mais d'un autre coté il s'en fout ! ;)

La question qu'il pose c'est l'évolution du moteur du point de vue d'Audi

en d'autres termes

quelles sont les modifications réalisées par Audi pour que la puissance de ce 2.7 passe de 180 cv à 190 cv

La question me semble pourtant simple...

Posté(e)

Il a pas lu le post depuis le début :race:

Posté(e)

Je me suis également posé cette question des différence entre 180/190cv - 380/410 Nm.

Cette modif reste dans les 10% de tolérance de CG, car les 190 cv font également 12 cv fisc. (du moins pour les quattro)

Mais je suis resté bredouille...

Posté(e)

Les constructeurs annoncent parfois des changements de puissance et de couple pour faire parler d'eux, mais tant que ces différences restent minimes il n'y a pas toujours d'évolution.

Comme jujuA4 le dit avec une tolérance de 10%, un moteur annoncé à 190 cv peut en faire 209 cv mais aussi 171 cv soit moins que la version annoncée à 180 cv.

Le couple de mon 2,7 a été mesuré au banc à 350 Nm au lieu de 380 Nm .

Je pense donc que ces 10 cv sont virtuels et là pour appâter le chaland avec une soi-disant évolution.

Pour les baisses de consommation, les constructeurs ont tendance à rallonger les rapports de boite ou à modifier le rapport de pont.

Lors des tests sur banc, la consommation baisse, normal. Mais si tu dois accélérer plus pour les même niveau de performances, pas sûr que la conso soit réellement à la baisse.