Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peindre ses etiers


Chnat

Messages recommandés

Voilà je voulais peindre mes étriers en rouge , y a t il une peinture spécifique , les étriers sont ils embêtants à enlever ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de les enlever, bien les couvrir et les nettoyer avant d'appliquer la peinture

 

il doit bien y avoir un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit Foliatec comme celui-ci (vendeur par qui je suis passé) : http://cgi.ebay.fr/KIT-PEINTURE-ETRIER-DE-FREIN-ROUGE-FOLIATEC-de-contenance-150-gr--/170811537235?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27c5293753

 

- Tu pulvérises le nettoyant freins partout sur tes étriers. Ca Tu peux arroser tes disques avec sans soucis, c'est pas grave.

- Tu frottes avec une vieille brosse a dent ton étriers partout, puis tu repulvérise le nettoyant frein pour finir le nettoyage

- Tu attends 2 minutes environ que tout soit sec (ça sèche hyper vite ce produit)

- Puis tu t'attaques à peindre avec un pinceau

 

Il existe la même chose en bombe mais perso, je préfère en pinceau, c'est plus net, et ça pulvérise pas du tout sur les autres organes.

 

Compte 1 heure par étrier environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je l'ai fais mais j'ai pas fais de tuto car j'ai abandoné en cours de route suite a des problémes de montage de nouveaux etriers qui étaient peint...

 

ce que je te conseil de faire SI tu es bricoleur:

 

Tu démonte tes étriers en veillant que le le lokheed de frein ne s'écoule pas dans la nature pour éviter la polution...

 

Tu démonte les pistons d'étriers de freins comme ça tu repars sur joints neufs et pour peindre c'est plus pratique.

 

Tu dois ponçer tes etriers pour que ça soit plus mieux afin que la peinture adhére bien.

 

Pour ponçer, je me suis servi de papier de verre, d'huile de coude et un peu d'une ponçeuse de petite taille...

 

Tu commande tes nouveaux joints d'étriers, ça te permet d'éviter de les redemonter un jour si ils sont grippés...

 

Tu bouche TOUTES zones ou il y'a de la visserie avec de la patafix tu fais ça proprement, et les zones qui doivent pas être peinte comme le logement du piston tu met du papier dedans recouvert de scotch a peinture.

 

Ensuite tu achéte de la peinture Haute Température spécial étrier tu passe une bonne couche et 8h plus tard une 2eme pour être CERTAIN que ça tienne et que tu n'ai pas de retour...

 

8h de séche de plus tu les déshabille du scotch et tu peux remonter tes joints d'étriers et les soufflets de piston d'étrier.

 

Certain les places au four pour faire sécher plus vite, moi j'ai fais usage d'un séche cheveux pour chauffer la peinture et pour la faire prendre aprés j'ai laissé sécher cdans le garage !

 

prends les précautions nécéssaires a l'usage d'une peinture, un lieu ventilé et tempéré a l'ombre, sans poussiéres, fais usage d'un masque et de gants ainsi que de lunettes....

 

Vlà poulet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , j'ai passer commande via le lien de bagheera , mais je passerait un coup de ponçage avant , histoire d'avoir une meilleur finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des étriers brembo sur eBay.. C intérressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'est fais lors du changement de disque et plaquette ar , a la bombe haute température de chez Norauto ,j'ai bien tous cacher, tous décapé, puis ponçage,re décapage avec une brosse ......et hop c'est fait( une bonne heur par étrier suivant le nombre de couche , je trouve le rendu assez propre et pour l'instant ca tien bien img1099bo.jpgimg1100z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma petite contribution en allant dans le sens de baghera a savoir le pinceau!! pour moi c'est plus precis!

 

Et je vais proposer une autre solutions pour la peinture en elle-meme.... j'ai acheter chez castobrico un petit pot de peinture rouge speciale salle de bain!

la peinture est vraiment rouge et l'avantage c'est qu'elle se "plastifie" et s'auto-lisse toute seule! de plus elle a un rendu brillant!

 

je l'ai fait il y a plus de 6 mois et elle n'a pas bougée!

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je veux le faire mais y'a toujours quelque chose de plus important à faire avant :icon_razz: . Le nettoyant frein est fourni dans les kits ?

 

Sinon couleur j'aimerais également des avis car j'ai jamais su me décider entre rouge, bleu ou jaune sachant que j'ai donc une voiture jaune avec intèrieur bleu ainsi que toutes les durites de sural en bleu.

 

Qu'en pensez-vous ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je veux le faire mais y'a toujours quelque chose de plus important à faire avant :icon_razz: . Le nettoyant frein est fourni dans les kits ?

 

Sinon couleur j'aimerais également des avis car j'ai jamais su me décider entre rouge, bleu ou jaune sachant que j'ai donc une voiture jaune avec intèrieur bleu ainsi que toutes les durites de sural en bleu.

 

Qu'en pensez-vous ? :coucou:

:euh: pour une jaune moi je dirai rouge ou jaune ......... :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viens de voir des "caches étriers " genre brembo.. Ça vaut quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je veux le faire mais y'a toujours quelque chose de plus important à faire avant :icon_razz: . Le nettoyant frein est fourni dans les kits ?

 

Sinon couleur j'aimerais également des avis car j'ai jamais su me décider entre rouge, bleu ou jaune sachant que j'ai donc une voiture jaune avec intèrieur bleu ainsi que toutes les durites de sural en bleu.

 

Qu'en pensez-vous ? :coucou:

 

En jaune !!! Regarde la mienne je l'ai fait sur l'avant et dois le faire sur l'arrière des que je change les disques et plaquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour une S3 grise le mieux c'est quel couleur ? Le rouge pour une voiture fonce c'est nikel.

Mais gris je ne sais pas si le rouge est mieu. Noir ou gris ?

Biensur avec un joli sticker Audi dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul a vouloir faire sa et je trouve autre chose a faire avant :P.

 

Toms je resterais dans le rouge sa fait un rappel sur des Brembo.

 

Sinon c'est vrais les R32 (noir) avec les étrier bleu sa jète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jaune !!! Regarde la mienne je l'ai fait sur l'avant et dois le faire sur l'arrière des que je change les disques et plaquettes !

 

Je viens de regarder sur ton topic et tu m'as convaincu ça sera jaune :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune pour une S3 jaune normal ! Ou rouge !

Avant j'avais une A3 bleu Ming, j'ai fait rouge c'était nikel.

Mais maintenant la S3 grise c'est une couleur très clair, donc rouge trop flash, peut être noir au gris aussi avec un sticker ... Faut je réfléchisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en gris clair avec les étriers rougz et c'est super le rendus es au top j'ai juste rajouter un petit autocollant ;)

 

Pour une jaune je verrais bien jaune ou noir et autocollant ... rouge sa me fais peur ... les r32 d'origine sont bleu il aurait pus faire de même pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma gris dauphin, j'ai fait en gris carbone avec un stickers audi avec l'ancien logo s en rouge, le rendu est vraiment top de plus avec les jantes gris anthracite du rs3......miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...