Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rénovation écran MMI


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!!!

 

Voici un petit tutoriel de la rénovation de l'écran de mon MMi qui après multiples nettoyage se retrouve avec plein de petites rayures!!!!

 

 

Voila les dégats :mur:

 

dsc0010he.jpg

 

 

 

dsc0007vq.jpg

 

 

 

dsc0011ma.jpg

 

 

 

Pour la rénovation je me suis pris sur le net du displex (6.90 euros) qui est un rénovateur pour écran de téléphone portable.

polishdisplextouchscree.jpg

 

 

 

Pour le lustrage j'ai pris le petit chiffon fourni dans la boite displex et pour les finitions des angles j'ai pris des coton tiges pour Bébé et ma visseuse bosch.

 

dsc0029wz.jpg

 

 

 

J'ai mis du DISPLEX sur tout l'ecran et attendu 2/3 minutes et après j'ai fait des petits mouvements circulaires pendant 10/15 minutes!!!

 

sanstitre1nxo.jpg

 

 

Pour le nettoyage final j'ai pris un chiffon 100% cotton...

 

Et voila le résultat!!!

 

finalmh.jpg

 

 

 

:panda: :panda: :panda:

Modifié par chabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel !!! Mais auparavant je suppose que tu utilisais du papier de verre pour le nettoyage ??? - :)

 

lol non!!!! je suis le proprio que depuis 3 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant le résultat... :bravo:

 

Et aussi impressionnant, comment ton ancien proprio a pu rendre un écran dans un tel état... :reflexion:

 

A ton avis, ça fonctionne aussi sur les vitres des compteurs ? c'est souvent là aussi qu'il y a quelques petites rayures aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne aussi avec les "vitres" de compteur

en fait ça fonctionne avec tout ce qui est en plastoc

idem sur les visières de casques de motos, les verres plexis de certaines montres etc...

 

En fait il n'est pas utile de faire l'acquisition d'un tube de produit miracle puisqu'on obtient le même résultat avec un banal produit d'entretien en vente dans le commerce et souvent présent sous les éviers de nos cuisines, le Miror !

 

un exemple concret en trois photos

 

avant.jpg

 

speedopaque.jpg

 

speedaprs.jpg

 

 

;-)

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff une Omega avec verre plastique ? fausse ? :reflexion: :langue:

Bon alors, comment ça marche, ça remplit les rayures ( donc temporaire ) ou ça bouffe une couche superficielle pour retrouver le brillant ?

ça marche aussi sur les phares ( avant ET arrière ) ? plus sujets aux rayure que les écrans ...

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff une Omega avec verre plastique ?

 

ben oui mais bon ceci est un tout autre sujet

 

fausse ?

rire.gif

 

Bon alors, comment ça marche, ça remplit les rayures ( donc temporaire ) ou ça bouffe une couche superficielle pour retrouver le brillant ? ça marche aussi sur les phares ( avant ET arrière ) ? plus sujets aux rayure que les écrans ...

 

c'est simple, ça ne remplit rien du tout, c'est simplement un effet d'abrasion de surface qui réduit les rayures par enlèvement de matière (ça se joue sur des épaisseurs de l'ordre du micron)

ça doit aussi marché sur les autres éléments de plastique comme les feux arrières mais plus compliqué sur des phares qui sont généralement en polycarbonate et ça c'est très dur comme matière

 

Miror Cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le résultat sur l'écran du MMI :applaudit:

 

Faut oser barbouiller son écran avec cette pâte mais franchement bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le résultat sur l'écran du MMI :applaudit:

 

Faut oser barbouiller son écran avec cette pâte mais franchement bluffant.

 

:race: je me kifffff lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat :marcelpoire:

 

A éssayer sur mes compteurs, meci pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lustrage j'ai pris le petit chiffon fourni dans la boite displex et pour les finitions des angles j'ai pris des coton tiges pour Bébé et ma visseuse bosch.

 

dsc0029wz.jpg

 

Excellent, je l'avais fais sur le mien aussi mais je n'avais pas pensé aux cotons tiges sur perceuse pour bien faire les angles car c'est bien ca le plus galère ! Je vais m'y remettre ce WE :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Très joli résultat, en effet!!! :sol: je pense que je vais essayer sans tarder (2.6€ le tube, je ne vais pas me ruiner pour une fois)

 

Pour ma part, j'ai un petit souci en plus: des bulles qui semblent être dans la dalle LCD:

 

post-96979-0-32200200-1346269801_thumb.jpg

 

Quelqu'un a t'il une idée pour rattraper ça, sans avoir à changer l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...