Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 TDI 105 S-Line Gris Daytona

Tissot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai passé commande, le 15 mai dernier, d'une AUDI A1 1.6 TDI 105 S-Line gris Daytona

Options choisies :

- Accoudoir Central

- Pack rangement + pack coffre

- Pack Navigation plus

- Bose Surround sound system

- Parking system Plus AV/AR

- Simili cuir étendu

Maintenant, je dois m'armer de patience car la livraison est prévue pour décembre... ça va être long !!!

Je roule actuellement en VW Scirrocco TDI 140 Sport & Style, que j'adore, mais je voulais un véhicule plus petit, pour Paris c'est bcp mieux... de même que ds mon parking, à croire que les emplacement ont été prévus pour des Smart... Et j'ai donc craqué pour l'Audi A1.

Quelqu'un a-t'il le Bose Surround dans son A1 ? Quel est le rendu accoustique ?

Merci

DECEMBRE !!!!!

:icon24:

Courage pour l'attente ! et super config ;)

Merci Siimek :icon_wink:

Oui, décembre, je prends mon mal en patience, d'autant que mon vendeur m'avait averti lorsque je me suis renseigné sur l'A1.... il m'a dit le jour de la commande que les délais de livraison devaient revenir à 20 semaines... On verra, ça sera la bonne surprise...

C'est très très dur d'attendre 20semaines pour ma part c'est impossible :nanana: pour ça que je l'ai pris d'occasion pour pouvoir en profiter pendant l'été.

Bon courage !!!!

Merci Audipassion, c'est vrai qu'il y a quelques années j'étais très impatient, quand j'achetais une voiture, je la voulais dans les plus brefs délais, c'est pour ça que je les choisissais, les 3/4 du temps, sur stocks.

Là, j'ai configuré mon A1 comme je la désirais :love: , donc je ne vais pas râler et je vais patienter, sagement... et puis, le temps passe si vite....

C'est vrai que le temps passe tellement vite .. et tu auras une voiture a ton image c'est aussi un super cadeau que tu te fais ;)

Après c'est vrai que comme Audipassion j'ai choisi l'occasion pour pouvoir en profiter tout l'été :icon6: (et la payer moins chère parce que c'est quand même ! hors de prix c'est A1 !)

Modifié par Siimek

C'est vrai que le prix est "premium"... Options incluses, elle coûte 1000 € de plus que ma Scirocco (qui n'est déjà pas donnée...)

Non, la Scirocco est plutôt sur le segment A3

Scirocco, long. : 4,28 m - larg. : 1,81 m

Audi A1, long. : 3,95 m - larg. : 1,74 m

Tissot,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous... Je te comprends, 20 semaines, c'est long, mais je te comprends aussi quand tu dis que tu as voulu configurer ton A1 comme tu le souhaitais. J'ai fait pareil, et quand elle arrive, il y a quand même le plaisir de savoir que c'est toi qui l'a choisie telle qu'elle est...

J'ai aussi une gris daytona, et tu verras, tu ne le regretteras pas, la couleur est fabuleuse, des reflets magnifiques variant selon les moments de la journée. Et en plus, comparé à du noir fantome (que j'avais sur ma précédente audi), beaucoup plus facile à l'entretien.

Sinon, moi aussi j'ai pris le pack coffre... ok c'est pas mal, mais tu vois, honnêtement, si c'était à refaire, je ne sais pas si je reprendrais cette option que je ne trouve finalement pas si utile que ca, mais bon...

Si tu veux jeter un oeil à mon A1, tu la trouveras dans le paddok (A1 de DB.A1)

Bienvenue parmi nous

Pack coffre pas possible pour moi cause cet horrible porte gobelet à l arrière.

J ai rajouté les 2 rangements sous les sièges et le petit filet et c est très bien pour moins chère.

Moi je n'ai pas porte gobelets derrière (et heureusement), mais j'ai bien le pack coffre

Merci à vous...

J'avais vu une A1 en concession avec les 2 packs et j'avais remarqué cet artifice entre les 2 sièges arrière... Certes, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais bon, je persiste... :icon_wink:

Sinon, en concession je n'ai pu essayer que l'A1 TDI 90 S-Line, y-a-t'il beaucoup de différence avec le 105cv ? mon vendeur me dit que non

DB A1, j'ai vu les photos de ton A1, elle est superbe ! et j'adore les sièges sport type S

"""""""""Quelqu'un a-t'il le Bose Surround dans son A1 ? Quel est le rendu accoustique ?""""""""""""

Tout simplement excellent.... tu ne seras pas déçu...

Modifié par claude01

Merci Den's pour ta réponse

Concernant la finition, la Scirocco est en dessous de l'Audi, et, pour moi, c'est un point crucial que d'avoir une finition de haut niveau (l'A1 étant la référence par rapport à ses concurrentes de la catégorie.)

Concernant les sensations, j'ai 140cv sous le capot de ma Scirocco et je n'ai essayé qu'une A1 TDI 90, , donc tu imagines bien que les sensations ne sont pas vraiment les mêmes... Sinon, dans la Scirocco on a une position de conduite basse, jambes allongées, quant à la conduite, c'est un vrai kart qui répond au doigt et à l'oeil...

Salut Julien95, tu avais une Scirocco TDI 140 aussi ?

A1 S-Line gris Daytona... la plus belle !!! :icon6: (elles sont toutes belles... même rouge shiraz, couleur un peu plan-plan...)

Merci Claude01... tu as le Bose dans ton A1 ?

La sirocco m a toujours plu mais je n ai jamais eu l occas de monter à bord, c est pour cela que je me posais ces questions.

Tu sais dans l A1 on est assis assez bas aussi.

Tu sais dans l A1 on est assis assez bas aussi.

J'ai vu ça, mais dans la Scirooco, c'est plus marqué, disons... et on a une grande sensation d'espace à l'avant

Tu as gardé le châssis sport? D'après auto plus et les essais que j'ai pu faire ça ne rajoute aucun bénéfice dynamique juste plus tape cul à basse vitesse. Bref pas terrible pour le confort et n'apporte rien en sensation le châssis normal est déjà ferme d'origine .

oui tissot j'en ai une deux !

une scirocco tdi 140 ch Carat blanc candy jantes 18" interlagos et

une scirocco tdi 140 ch Sportline blanc candy jantes 19" noires Talladega ( modèle du R)

Salut simomax, oui, j'ai gardé le chassis sport...

L'A1 que j'ai essayé le jour de la signature du bon de commande en était munie, je n'ai pas trouvé que le confort était raide, c'était une sportback

Et puis, ma Scirocco a le chassis sport, jantes 18 et pneus profil 40... donc suis un peu rodé...

Petit renseignement,

Concernant l'AMI, avec le câble Ipod, les pochettes des albums contenus sur l'Ipod apparaissent-elles sur l'écran, ou c'est principalement avec la carte SD ?

Autre petite question :

Lorsqu'on change de température avec la clim auto ou une autre fonction de cette dernière, celà s'affiche t'il sur l'écran... Je pose cette question parce que ds ma Scirocco avec le RCD les fonctions de la climatronic s'affichent sur l'ecran...

Quelqu'un pour me donner ce petit renseignement ? :thanks:

Non rien ne s'affiche à l'écran...

J'ai confiance en Audi, en sa fiabilité et sa qualité dans la longévité

Quand on lit le topic "délais de livraison" ça inquiète fortement.... ça laisse songeur... Enfin, on verra bien :icon_confused:

Quelle est a marque des pneumatiques en 17 pouces ? Ont ils une bonne longévité ?

Merci

Y en a plusieurs, bridge, good year, et dunlop , les deux premiers sure.

Ok merci simomax... c'est le genre de question bête, mais j'ai complètement zappé de le demander à mon cc... j'essaierai de le concter la semaine prochaine, parce qu'à choisir, je préfèrerais des Brigestone

On ne peu pas choisir malheureusement, ça dépend de la livraison des pneu à l'usine le jour ou c'est monté sur ta voiture. Beaucoup essai de demander mais la réponse est négative à chaque fois.

C'est dommage... Ma moitié, qui est au Luxembourg et qui roule en A3 SB full options, aurait pu choisir pour des michelin, c'est à la livraison que son nigaud de vendeur lui a dit... de ce fait, ses pneus été sont d'une marque de merde, je ne sais plus laquelle (tenue de route un peu légère.. à mon goût), par contre la monte hiver est en michelin et là, la tenue de route est diablement efficace.

Je pensais pouvoir faire ce petit choix, tant pis, plutôt que d'appeler mon cc, j'irai brûler un cierge et demander au bon Dieu que je sois exaucé

Modifié par Tissot

Si tu commandes une monte hiver la tu peux choisir. Sinon effectivement le cierge peut être utile

Bonne longévité... Sur ma Scirocco, j'ai des Continental, j'ai changé les pneus AV à 35000 km :bien:, en plus ils ont une tenu,e sur sec comme sur mouillé, de haut niveau :D