Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de puissance Ausi A4 TDi 130 (AWX)


david95180
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila je vous explique mon probleme avec mon audi A4 Avant TDI 130 de 2002 (Moteur AWX).

Suite a une fuite du joint de culasse (280 000km), j'ai deposer la culasse demonter les injecteurs, les soupapes, bref j ai mis la culasse a nu et je l'ai envoyer en eppreuve et rectification(Culasse ok et rectif ok) .Une fois ma culasse recuperer, j'ai changer le joint de culasse, refait un rodage soupapes avant de les remetttre, controler leur etanchéités(ok), j'ai remonter la culasse, par la meme occasion j'ai changer les joints des injecteurs et le faisceaux des injecteurs. Reglage des injecteurs au comparateur.j'ai remplacer aussi le capteur de temperature d'eau situer a l'arriere de la culasse, et la vanne EGR est neuve remplacer aussi. remontage de tous les elements calage distribution avec les piges .

Or une fois demarrer laisser monter tranquillement en temperature,je part l'essayéet la le drame, la voiture n'a pas de puissance, c'est un enfer meme au point mort en accelerant pied au plancher, elle a du mal a monter dans les tours.

Essai avec ancienne vanne egr meme probleme, turbo Neuf, probleme identique, catalisseur controler et pas boucher il a 35000km. Toutes les durites de depression son neuves, remplacer, ainsi que les electrovannes de trurbo. Toujours le meme probleme pas de puissance et accelere super mal.

Je m'en remet a vous si quelqu'un a une idée ou connais le probleme, pour ma par ca fait 2 mois que je cherche et je ne trouve pas, je séche.

D'avance merci pour vos reponses ou questions si il y en a !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

T'es courageux, avant de monter une culasse pour une fuite d'huile, je cherche les bulles d'air dans le vasxe d'expansion et les pertes de pression éventuelles.

 

As tu verifié le regnifard entre le cache culbuteur et la conduite d'admission, s'il est bouché ou encrassé la puissance chute aussi tot.... et c'est normal, il permet la depression au remplissage des cyclindres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

As-tu remplacé toutes les vis de culasse par des neuves ?

Es-tu sûr du bon branchement à leur position d'origine de toutes les petites durites de dépression qui vont aux actuateurs et capteurs ? Ne pas oublier la petite durite qui est raccordée au boîtier filtre à air.

As-tu remonté un joint de culasse de la même épaiseur que celui d'origine (1, 2 ou 3 trous) ?

Présence d'un corps étranger dans la tubulure d'admission ou échangeur tel qu'un chiffon ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...